Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

SQL, MYSQL, ORACLE, ...

cpapacheikh, le mercredi 20 août 2008 à 20:55:09
Bonjour,
Puis je savoir ce qu'est la différence ou le lien qui existe entre sql, mysql, oracle car j'entends souvent parler de SQL SOUS ORACLE.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à cpapacheikh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dr Zoidberg, le mercredi 20 août 2008 à 21:05:28
Salut,

En trois lignes:
-sql est un langage de requête utilisé en base de donnée
-mysql et oracle sont des systèmes de gestion de bases de données (il y'en à d'autres: ms sql serveur,sqlite, postresql, sybase, ...), on les interroge grâce au langage SQL.
Donc on fait bien du sql sous oracle, sous mysql aussi.

A+
Répondre à Dr Zoidberg

2

cpapacheikh, le mercredi 20 août 2008 à 21:07:39
S kon peut alors dire que sql c'est comme le langage C, et mysql et oracle sont comme le turbo C par exemple
Répondre à cpapacheikh

3

Dr Zoidberg, le mercredi 20 août 2008 à 21:14:21
Un petit peu,dans le sens ou C est utilisé par plein de compilateurs comme SQL utilisé dans les SGBD.
Mais sinon un SGBD n'a rien à voir avec un compilateur, et SQL est un langage de requête, pas un langage de programmation proprement dit.
Répondre à Dr Zoidberg

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 chouf, le mercredi 27 août 2008 à 16:11:12
bonjour, je suis débutant sur Oracle . je viens d'installer Oracle10g sur mon ordi,
je n'arrive pas à me connecter sous SQL*plus, j'ai le message suivant " invalid username/password; logon denied"
Répondre à chouf

Résultats pour SQL, MYSQL, ORACLE, ...

[SQL] INSERT ou UPDATE suivant le cas... (Résolu) Bonjour à tous, Comment faire dans une requete SQL (sous Oracle9i), pour insérer un enregistrement si celui-ci n'est pas dans la Table, ou le modifier si celui-ci est présent. Sans bien sûr faire de SELECT avant, je crois qu'il existe une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2154488-sql-insert-ou-update-suivant-le-cas
[Oracle]Nom objets tout en majuscule pourquoi (Résolu) Bonjour, Lorsque je crée des tables, procédures en minuscule par code sql sous Oracle, pourquoi ça devient tout en majuscule. Si je fais un "select column_name from all_tab_columns where table_name = 'ma_table' ", je n'obtiens rien car... www.commentcamarche.net/forum/affich-5553638-oracle-nom-objets-tout-en-majuscule-pourquoi
[MySQL] - Requete (Résolu) Bonjour voila mon probleme SQL (MySQL): j'ai 2 tables (j'ai fait tres court, y a plein d'autres tables et champs) machin truc +-----+-----+-----+ +---+-----+ | A | B | c | | D | E | +-----+-----+-----+ +---+-----+ |toto | 1 | 2 | | 1 |... www.commentcamarche.net/forum/affich-1865799-mysql-requete

Utiliser SQLPlus sous LinuxSi vous êtes utilisateur de Linux, vous avez dû être surpris(e) de constater que vous ne pouvez pas revenir en arrière dans vos commandes, avec la flèche haut (commande précédente) ou avec la touche retour arrière (correction de la commande en cours)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12468-utiliser-sqlplus-sous-linux
Interfaces graphiques pour SQLiteSQLite est un formidable moteur de base de données, ne nécessitant pratiquement aucune administration, portable (tous systèmes) et accessible de pratiquement tous les langages (C, C++, Java, Python...). Contrairement à mySQL, il ne nécessite pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11003-interfaces-graphiques-pour-sqlite

Truc bizarre avec ma requête mysql (Résolu)Bonjour, j'ai un petit truc bizarre avec ma requete mysql. J'ai fait ce petit bout de code et il me retourne tous les couples clé => valeur en double ? // Création de la requete sql $sql=mysql_query("select * from publications");... www.commentcamarche.net/forum/affich-3441075-truc-bizarre-avec-ma-requete-mysql
Problème mySQL, deux WHERE identique (Résolu)Bonjour, Alors voilà j'ai besoin d'aide pour un WHERE d'une requête mySQL. Voilà la requête : $sql_last = mysql_query("SELECT id,name,url,texte,owner FROM epi WHERE category ='". $_GET['category'] ."' AND owner =... www.commentcamarche.net/forum/affich-2519206-probleme-mysql-deux-where-identique
SQL*Plus enregistrements perdus (Résolu)Bonjour, J'ai un soucis au niveau de SQL*Plus (oracle 10) : jusque là, tout allait bien, je créait mes tables, procédures, séquences etc. Je remplissait mes tables sans problème avec une procédure. Mais depuis aujourd'hui, alors que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4471803-sql-plus-enregistrements-perdus

Télécharger ZionEditZionEdit est un éditeur de programme des plus intuitifs et facile à configurer, en plus léger. Il est basé sur les composants Scintilla. Les langages C/C++, C#, Java, Perl, CSS, HTML(+JavaScript,PHP etc.), SQL(+MySQL), VB/VBScript, Ruby, LISP, Python... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056535-zionedit

Le langage SQLQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlintro.php3
SQL - JointuresExpression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqljoint.php3
Oracle - Introduction au SGBD OracleIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracintro.php3