Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Colorier des cellules en fonction des resulta

bhoothnath, le mercredi 20 août 2008 à 13:33:51
Bonjour, je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais c'est pourquoi je pose la question suivante:
Comment colorier une cellules en fonction de sa valeur?

ex: j'ai 30 numeros qui sont disposé dans un ordre aléatoire, et j'aimerai attribuer à chaque numéro une couleur afin d'obtenir un féstival de couleur sur le classeur, je crois qu'il faut passer par une macro.
Merci de votre aide!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à bhoothnath  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
just1xpa2, le mercredi 20 août 2008 à 13:54:26
bonjour, un petit fichier pour savoir si tes cellules sont sur une plage bien precise( tableau de 6x5 per exemple, ou disperser dans la feuille... merci

Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi­ sont heureux 
à l'inverse, ils te maudissent ...
Répondre à just1xpa2

2

CaPiT, le mercredi 20 août 2008 à 14:08:45
Bonjour,

Tu vas dans outils > Macro > Visual Basic Editor. La macro s'execute lorsque tu rentre un numéro. Double clic sur la feuille 1 puis:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Plage, Cellule As Range

If Target.Cells.Count < 2 Then ' Si on selectionne qu'une cellule

'Définit la plage de référence
    Set Plage = Range("A1:B10") 'plage de cellules ou les couleurs peuvent changer
    Set Cellule = Range(Target.Address)' Cellule selectionnée

If Cellule <> "" Then
        If Not Intersect(Plage, Cellule) Is Nothing Then
           'condition 1
            If Cellule = 1 Then
                Cellule.Interior.ColorIndex = 1 'le 1 c'est du noir
            End If

'condition 2
            If Cellule = 2 Then
                Cellule.Interior.ColorIndex = 5 'le 5 c'est une autre couleur
            End If

(...) ' Tu mets tes 30 conditions

End If
    Else
        Cellule.Interior.ColorIndex = xlNone
End If

End Sub

Normalement ça marche ;)
Répondre à CaPiT

3

wadoohindi, le mercredi 20 août 2008 à 14:13:19
Je m'attendais pas à des réponses aussi rapides!! Merci a vous!!!! Capit c'est exactement sa que je cherchais. Je vais le rentrer directement dans openoffice
Répondre à wadoohindi

4

wilfried_42, le mercredi 20 août 2008 à 14:13:19
bonjour

au dela de 3 mises en forme, il faut effectivement passer par une macro, elle existe
voici un fichier avec plein d'exemples de ce que peut faire la macro fournie

mfrc multi-format, images, ssons, commentaires, seule la partie couleur t'interresse m'enfin je ne peux couper le fichier

c'est une macro complementaire..... MFC multiples

bonne journée
Répondre à wilfried_42

5

, le mercredi 20 août 2008 à 14:13:53
Je m'attendais pas à des réponses aussi rapides!! MErci a vous!!!! Capit c'est exactement sa que je cherchais. Je vais le rentrer directement dans openoffice
Répondre à

6

wilfried_42, le mercredi 20 août 2008 à 14:48:42
re:

va falloire que je dise à bilou de retirer lles copier / coller lol
Répondre à wilfried_42

7

CaPiT, le mercredi 20 août 2008 à 15:11:55
T'inquiete wadoohindi j'ai eut le même problème donc mon excel était proche de ta demande. Si tu as besoin d'aide encore je suis là ;)

@wilfried_42: Qu'as tu voulu dire? je n'ai pas compris.
Répondre à CaPiT

8

wilfried_42, le mercredi 20 août 2008 à 19:46:11
re:

regarde sur le meme fil, post 3 et 5
Répondre à wilfried_42
Macro excel : chercher valeur de cellules (Résolu) Bonjour, Je souhaite saisir une valeur contenue dans une cellule( Fonction copier ), rechercher cette valeur dans une plage de cellules d'un autre classeur afin de sélectionner une partie de la ligne située 7 cases à droite de cette cellule... www.commentcamarche.net/forum/affich-7184779-macro-excel-chercher-valeur-de-cellules
Heures négative (Résolu) Bonjour à tous je suis en train de me faire un petit programme pour calculer mes heures de travail dans certaine période de l' année je suis en heures négatives mon problème est lorsque cela arrive dans la cellule de résultat j ai ####### est pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-4318243-heures-negative
Colorier cellule au clic (Résolu) Bonjour, tout d'abord voici la ligne de code qui je pens vous interessera le plus : printf("   \n",$id,$id); // donc la les case se colorie bien mais j'aimerai que quand je reclic... www.commentcamarche.net/forum/affich-6977315-colorier-cellule-au-clic
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule
[Excel] Restreindre l'accès aux cellulesEncore une fonction peu connue : Expérimentez : Données / Validation Vous pouvez alors restreindre ou interdire l'accès aux "cellules stratégiques" de votre choix, avec message d'alerte. Vous pouvez faire afficher automatiquement des messages... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3976-excel-restreindre-l-acces-aux-cellules
Colorier une cellule fonction d'une origine (Résolu)Bonjour, merci d'avance a qui pourrait me renseigner sur comment en excel colorier de facon conditionnelle une cellule de la feuille 1 dont le contenu est fonction d'une cellule de la feuille 2 ou 3 ou 4 d'une couleur differente suivant... www.commentcamarche.net/forum/affich-6128106-colorier-une-cellule-fonction-d-une-origine
[WORD] affecté couleur cellule fonction valeu (Résolu)Bonjour, je souhaiterai affecter une couleur automatiquement à une cellule (dans un tableau sous word) en fonction de la valeur dans la cellule. Si 1 rouge Si 2 orange Si 3 vert Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2308933-word-affecte-couleur-cellule-fonction-valeu
Afficher image selon résultat d'une cellule (Résolu)Bonjour, voilà je ne sais pas si on pourra m'aider après plusieurs tests je m'en remet à vous.. J'aimerais effectuer l'affichage d'une image dans une feuille Excel selon le résultat d'une cellule (contenant une formule de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5232437-afficher-image-selon-resultat-d-une-cellule