Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Supprimer propositions

MARIUS26, le mercredi 20 août 2008 à 13:28:35
Bonjour,

Au demarrage de l'ordi apres le bios et avant Windows j'ai un ecran noir qui me propose de
choisir entre deux version xp pro.
Comment supprimer cette page ?.
MERCI
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à MARIUS26  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fahd_zboot, le mercredi 20 août 2008 à 13:37:55
Bonjour,

Avant d'entamer la solution, tu me dis lequel des des systèmes tu utilises?

Tu me poste le fichier boot.ini, pour cela :
* clic droit sur poste de travail>propriétés>avancé>zone démarrage et récupération>paramètres>clique sur modifier, un fichier va s'ouvrir, tu copies tout son contenu, et tu le colles dans ta prochaine réponse. ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;
Répondre à fahd_zboot

2

MARIUS26, le mercredi 20 août 2008 à 14:14:26
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons
Répondre à MARIUS26

3

fahd_zboot, le mercredi 20 août 2008 à 14:19:33
Maintenant, il faut que je sache quel système tu veux garder, celui qui est installé sur la partition C ou bien sur la partition D ? ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;
Répondre à fahd_zboot

4

MARIUS26, le mercredi 20 août 2008 à 14:25:22
Partition C
Répondre à MARIUS26

5

MARIUS26, le mercredi 20 août 2008 à 14:27:24
partition c à garder
Répondre à MARIUS26

6

fahd_zboot, le mercredi 20 août 2008 à 14:35:28
Alors, de la même façon que précédent, tu rouvres le fichier, tu remplaces tout son contenu par tout ce qui est en gras:

[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de recuperation Microsoft Windows XP" /cmdcons

Tu fermes le bloc note, quand il te demandes d'enregistrer le fichier, tu choisis "OUI". Désormais tu n'auras plus l'écran de choix de système au démarrage de ton PC.

Cependant, le système installé sur la partition D n'est plus utile, il occupe seulement de l'espace disque.
Si tu as des documents personnels dessus, alors tu peux supprimer les dossiers : windows et program files; sinon tu peux la formater carrément (clic droit sur la partition D > formater, coche formatage rapide, puis démarrer).

PS.: la console de récupération est toujours présente, elle est très utile en cas de problème de démarrage, pour y accéder il suffit de tapoter sur F8 lors de démarrage de ton PC, puis choisis "revenir à l'écran de choix de système d'exploitation " > "console de récupération".
@ + ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;
Répondre à fahd_zboot

7

MARIUS26, le mercredi 20 août 2008 à 14:38:17
Comment bloquer et controler l'acces à Program Files pour empecher l'installation de logiciel
à mon insu ?.
MERCI
Répondre à MARIUS26

8

fahd_zboot, le mercredi 20 août 2008 à 14:42:16
Il faut créer des comptes utilisateurs en limité pour empêcher l'installation des logiciels non voulus, je connais pas autre solution à ça! ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;
Répondre à fahd_zboot

Résultats pour supprimer propositions

Comment effacer la liste d'historique google (Résolu) salut tout le monde...voici mon premier message sur ce forum mon probleme c'est que je veux supprimer la liste d'historiques de google. quand je fais une recherche directement sur le site google, tout plein de propositions... www.commentcamarche.net/forum/affich-1784901-comment-effacer-la-liste-d-historique-google
Problème pour desinst avira web protector (Résolu) Bonjour à tous! Après avoir updater antivir, j'ai eu la proposition d'installer avira web protector. proposition que j'ai bêtement accepter!! Et maintenant plus moyen de s'en défaire. J'ai supprimer le prog dans ajout/supp de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2395177-probleme-pour-desinst-avira-web-protector
[google] (Résolu) Salut, jaimerais savoir s'il est possible de supprimer les propositions de mot clés(déjà recherché auparavant) qui apparaissent quand on écrit quelque chose au niveau de la barre de recherche google, si oui comment. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1681055-google

[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossierSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier
Supprimer/Désinstaller Norton Antivirus/Norton Internet SecuritySi la désinstallation de Norton Internet Security 2003, Norton Personal Firewall 2003, Norton Antivirus 2003 ou antérieurs échoue en utilisant l'utilitaire Ajout/Suppression de programmes, Symantec fournit des outils (RnisUPG.exe ou Rnav2003.exe)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2453-supprimer-desinstaller-norton-antivirus-norton-internet-security
[Logiciels] Désinstaller/Supprimer Windows MessengerNote Suppression Suppression de Windows Messenger en ligne de commande : Suppression de Windows Messenger par le panneau de configuration : Note Windows Messenger est une version "allégée" de son grand frère, MSN Messenger. Elle peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1199-logiciels-desinstaller-supprimer-windows-messenger

Demmare windows (Résolu)Bonjour, aider moi svp; a resoudre mon probleme, a chaque demarrage de windows xp prof, j'ai trois proposition (trois lignes) windows xp, windows xp, windows, xp, le bon c'est la troisieme ligne, comment supprimé au démarrage pour pouvoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-9664838-demmare-windows
Anti virus (Résolu)Bonjour, depuis hier, j'ai une fenetre qui affiche en permanence, Système antivirus 2008 (MS-AV), avec scan de la machine, puis proposition d'achat de l'anti-virus, (alors que j'ai Avast Pro), impossible de supprimer cette fenetre... www.commentcamarche.net/forum/affich-8769147-anti-virus
C++ et JAVA (Résolu)svp aider-moi pr trouver des supports de cours concernant c++ et java de A à Z. vraiment j'ai besoin de vos propositions.merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7238377-c-et-java

Télécharger Support IPX pour VistaLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673525-support-ipx-pour-vista

Supplier Relationship Management (SRM)Supplier Relationship Management Le terme « Supplier Relationship Management » (noté SRM), traduisez « gestion de la relation fournisseur » désigne l'utilisation de technologies par une entreprise afin d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/srm.php3