Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[SQL] Ajouter des résultats

azert, le mercredi 20 août 2008 à 13:26:45
Bonjour,

Je voudrais faire une requète SQL SELECT mais je veut rajouter des valeurs au résultat de cette requete. Voici un exemple:
On a une table:

Num
1
2
3

Et moi je voudrais avoir tous les valeurs de Num et rajouter en plus un autre Num. Si je fait:
SELECT Num FROM TABLE;
j'aurais

Num
1
2
3

mais je voudrais:

Num
1
2
3
66

Merci d'avoir lu ce message.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à azert  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
slyderkiller, le mercredi 20 août 2008 à 13:48:55
Bonjour,

Tu veux faire quoi exactement? si tu fais un insert apres le select non?

tu veux ajouté sans doublon? ou autre explique nous un peu plus merci
Répondre à slyderkiller

2

• Ce message vous semble utile, votez !
azert, le mercredi 20 août 2008 à 14:10:39
Non dsl je me suis mal exprimé.
Je veut rajouter des lignes au résultat de ma requète, je ne veut pas modifier la base de donnée. Comme dans mon exemple, où j'ai listé les Num et j'ai rajouté une ligne supplémentaire au résultat qui est 66.

En espèrant m'être fait compris.
Répondre à azert

3

• 1
sandul, le mercredi 20 août 2008 à 14:18:28
Salut,

Tu peux faire qq chose comme ceci:
SELECT Num FROM TABLE
UNION
SELECT 66 FROM DUAL;

Syntaxe valable pour Oracle à adapter pour d'autres bases de données.

++
Répondre à sandul

4

azert, le mercredi 20 août 2008 à 14:25:22
Ok merci j'avance mais mon problème est que cette valeur à ajouter n'est pas dans une table de la base de donnée.
Répondre à azert

5

• 1
sandul, le mercredi 20 août 2008 à 14:43:15
Je t'ai dit qu'il faut adapter la requête :-p

DUAL est effectivement une table dans Oracle mais présente dans toutes les installations; SELECT machin from DUAL est une syntaxe particulière d'Oracle pour retourner un champ (la table DUAL ne contient PAS la valeur 66 !)

L'idée est là (utiliser un opérateur comme UNION)... Si tu nous disais avec quelle base tu travailles, t'être on pourrait faire plus...

++
Répondre à sandul

6

azert, le mercredi 20 août 2008 à 15:20:19
Ah ok, je connaissais pas dual. J'utilise access, je vais faire un peu de recherche et je vous préviendrais si je trouve ^^
Répondre à azert
[SQL] comparaison Résultat (Résolu) Bonjour, Je travaille en SQL et je précise que je ne peux pas utiliser autre chose. En fait mon problème est que je retourne un résultat du type : ID secondaire | Commentaire 1 | Commentaire1 1 | Commentaire2 1 | Commentaire3 2 | Commentaire1 ... |... www.commentcamarche.net/forum/affich-7563969-sql-comparaison-resultat
Erreur requête SQL ajouter dans programme php (Résolu) Bonjour, Je me tourne vers vous, car je suis au bord du nervous breakdown, je suis complètement novice en php, et c'est bien malgré moi que je m'y met, je dois faire un site en php (projet pr mon Master 2) qui gère entre autres, l'ajout... www.commentcamarche.net/forum/affich-9929093-erreur-requete-sql-ajouter-dans-programme-php
Problème php sql ajouter contenu (Résolu) bonjour, j'ai un problème avec ma page php pour ajouter une news, du moment qu'il n'y a pas d'apostrophe dans le titre ou dans le corps de la news tout va bien, par contre si il y en a une la news ne s'enregistre pas dans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3289588-probleme-php-sql-ajouter-contenu
PHP recuperer variables d'une requete SQL (Résolu)Bonjour, Je suis débutant en PHP. J'aimerais faire une requête SQL pour récupérer des informations et les stocker dans des variables mais ça ne marche pas. Je fais la requête suivante : $request = "SELECT prod_id, var_prod FROM tb_prod"; $result... www.commentcamarche.net/forum/affich-5513738-php-recuperer-variables-d-une-requete-sql
[SQL] UPDATE d'une table (Résolu)Bonjour, J'ai un petit soucis lorsque je veux updater un champ d'un enregistrement d'un table dans ma base de données. En effet, lorsque j'effectue la requete SQL suivante : UPDATE offre o SET o.charges = '0' WHERE... www.commentcamarche.net/forum/affich-2798936-sql-update-d-une-table
SQL loader erreur DATE (Résolu)Bonjou J'ai un souci avec mon sqlloader quand je veux charger un ficher qui contient une date ( exemple : 20:00 ) Voici mon ficher .ctl LOAD DATA INFILE 'C:\dml_t_gares.csv' TRUNCATE INTO TABLE t_gares FIELDS TERMINATED BY ';'... www.commentcamarche.net/forum/affich-5213675-sql-loader-erreur-date
SQL - Modification de tableModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqldrop.php3
SQL - Création de tableLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcreate.php3
SQL - Contraintes d'intégritéExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcontr.php3