Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide pour débutante

segna2, le mercredi 20 août 2008 à 13:22:33
Bonjour,
dans mes applications ,j'ai un dossier de mac os 9 qui est "adobe photoshop ". je voudrais le sortir ....comment faire ?sans rien endommager.
merci ......je suis toujours débutante !!!
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.16
Répondre à segna2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dede74000, le mercredi 20 août 2008 à 13:31:36
Bonjour,

Comment savez-vous que ce dossier (Une application plutôt) est une version photoshop pour Mac OS 9 (ou Classic) ?

Pour désinstaller une application, qui ne comprends pas de désinstalleur, un peu de lecture : http://www.osxfacile.com/install.html

En dehors de ça, il y a des petits utilitaires, tel UApp, qui permettent de supprimer une application.
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram
Répondre à dede74000

2

segna2, le mercredi 20 août 2008 à 14:08:39
bonjour et merci
en effet c'est une application ,et notée mac os 9 à coté du dossier
je demandais si je pouvais utiliser cette application , et comment faire .
merci
Répondre à segna2

3

dede74000, le mercredi 20 août 2008 à 14:14:24
Tu dis "je voudrais la sortir" et maintenant tu veux l'utiliser !!

D'abord, quel Mac et quel système ? car, pour utiliser une appli, conçue pour Mac OS 9, il faut avoir cet OS (ou Classic) installé sur son Mac.
Si, en double cliquant sur l'icône de Photoshop, il ne s'ouvre pas, c'est que tu n'as pas le système qui permet l'ouverture. C'est tout simple !!
Répondre à dede74000

4

segna2, le mercredi 20 août 2008 à 14:25:57
oui pardon dédé , je ne sais pas m'exprimer !!!!
je clic et il s'ouvre ,bon , et aprés !!!! voila la nulle qui parle !!!!
merci a toi
Répondre à segna2

5

dede74000, le mercredi 20 août 2008 à 14:35:38
Après, tu apprends à t'en servir, sachant que Photoshop est un logiciel de traitement/retouche d'images.
Pour apprendre, on trouve plein de tutoriaux, (tutoriels) sur Internet, Google est ton ami !
Un exemple : http://www.ressourceweb.com/

Je sens que l'on va avoir du boulot avec toi ;-) mais c'est bien !!
Répondre à dede74000

6

segna2, le mercredi 20 août 2008 à 15:15:25
sur qu'il y a du boulot avec moi !!!mais on apprend a tout moment.......
je sais pour photoshop......
.je me suis mise a la photo en recevant cet ordi .........
j'avais iphoto...et plaf!!!j'ai destructurer des dossiers............ (on ne rigole pas !!!!)
donc j'ai mis au rencard l'ordi !!!!!"
avec courage j'y reviens ......et le site de" comment ça marche" est super !!!!!
merci dédé
Répondre à segna2

7

dede74000, le mercredi 20 août 2008 à 18:20:57
Je t'en prie ! serviteur Madame !!

Explique nous quel Mac tu as et quel OS, afin que l'on y voit un peu plus clair.
Si tu as perdu iPhoto, au cours d'une fausse manœuvre, nous t'expliquerons comment le réinstaller.
En attendant, tu peux apprendre plein de bonnes choses ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
Notre ami "sanspseudo" (Francis) n'est pas sans connaissances, bien au contraire, quel talent, quelle organisation et quel travail ! nous en profitons tous.
Répondre à dede74000

8

segna2, le mercredi 20 août 2008 à 19:33:58
j'ai imac os x..........
je regarde les sites que tu me donnes ,super !!!
merci dédé !!!!
Répondre à segna2

Résultats pour aide pour débutante

Guide d'utilisation du Shell pour débutant SHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4801-guide-d-utilisation-du-shell-pour-debutant
Cours gratuits de programmation pour débutant (Résolu) Bonjour, Je suis débutant en programmation et souhaiterai avoir un cours gratuit mais complet sur la programmation en visual basic www.commentcamarche.net/forum/affich-4005831-cours-gratuits-de-programmation-pour-debutant
Debutant a l'algorithme (Résolu) salut tt je ss un débutant au programmation après une recherche ds le web je vais commence par l'algorithme je veux savoir qu’il est le meilleure livre pour algorithme -anglais ou français - merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-3026803-debutant-a-l-algorithme

Désactiver le gestionnaire ORANGE/WANADOOVoici une manipulation très utile pour ceux qui utilisent une connexion Wanadoo / Orange. Il est très intéressant de remarquer que les programmes de ce FAI (gestionnaire Orange, Navigateur Orange) sont certes pratiques pour les débutants, mais sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4868-desactiver-le-gestionnaire-orange-wanadoo
Surfer plus viteOn ne fait pas de miracles sur le débit des connexions internet, mais avec quelques astuces on peut améliorer de manière importante la vitesse d'affichage des pages. Cette notice n'est pas pour les débutants. Elle est donnée pour Ubuntu 7.10,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9675-surfer-plus-vite
Windows - Installer un logicielL'installation d'un logiciel est une action courante, simple en apparence. Pourtant elle comporte des petits pièges que les débutants connaissent mal et pourraient facilement éviter. Une installation correcte d'un programme évitera les raccourcis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7613-windows-installer-un-logiciel

Tutoriel action script pour débutant (Résolu)Bonjour , j aimerai savoir est ce que l'un de vous aurait l'adresse d un tutoriel action script pour débutant www.commentcamarche.net/forum/affich-3239243-tutoriel-action-script-pour-debutant
Tutos pour débutant de powerpoint 2007 (Résolu)Bonjour, Je veux me mettre sur Powerpoint, et j'ai office 2007. J'aimerais savoir où je peux trouver des tutos pour débutants ou alors des cours gratuits sur Powerpoint 2007. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4815057-tutos-pour-debutant-de-powerpoint-2007
[PHP] -débutant- taille de tableau HTML (Résolu)Bonjour, Voici ma question de grand débutant : Je cherche à créer un tableau HTML, dont je puisse entrer les dimensions (nombre de colonnes = nombre de lignes) dans un formulaire (utilisant PHP). j'ai pour le moment créer deux expression for... www.commentcamarche.net/forum/affich-2784194-php-debutant-taille-de-tableau-html

Télécharger DreamuleDreaMule est un logiciel de partage de fichiers qui vient de faire son apparition et qui fait déjà des adeptes dans le monde entier. Sa particularité réside dans son interface simple à utiliser pour les débutants et complète pour les experts. Avec... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056775-dreamule
Télécharger BlueJBlueJ est un programme qui permet d’apprendre la programmation en Java. Ce logiciel très simplifié, offre la possibilité pour les débutants de s’accommoder au développement d’applications en utilisant Java. Il est avant tout basé sur La programmation... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056018-bluej
Télécharger HTML Tidy frHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. Cette version est la version 1.1.5.0, c'est-à-dire la version de base ! Ayant remarqué que les débutants avaient des problèmes dans l'utilisation de la version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055359-html-tidy-fr