Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Faire la somme des nombres selectionnes

johnvsk2, le mercredi 20 août 2008 à 13:03:57
Bonjour,

Ma question concerne PHP/Mysql,

J'ai une DB dans laquelle se trouvent des nombres (format DECIMAL).
Une fois que l'utilisateur à fait sa sélection j'aimerais pouvoir lui donné la possibilité de faire la somme des enregistrements sélectionnés (uniquement les nombres (les prix des pièces))

Pour l'instant, je n'arrive qu'à afficher les nombres :)

Mon idée mais je n'y arrive pas, est de faire la somme de chaque nombre rencontré.

Donc $anciennombre+$nouveaunombre=$sommetotale; (un truc du genre)

Comment stocker le premier nombre ? Le second nombre ? etc... puis en faire la somme :)

Bien à vous :)

// Connexion au serveur
mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

// Creation et envoi de la requete
$query = "SELECT pu FROM accessoires";
$result = mysql_query($query);

//Pour un affichage plus propre...
echo "<table align='center' width='50%' border='1'>";

$i=0;

// Recuperation des resultats
while($row = mysql_fetch_row($result)){

$i++;
$a="$i";
$nombre = $row[0];

echo "<tr><td align='center'>nombre : $nombre</td><td>$i</td></tr>";

}

echo "</table>";

// Deconnexion de la base de donnees
mysql_close();
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à johnvsk2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Christounet, le mercredi 20 août 2008 à 13:28:28
Bonjour,

Il suffit de totaliser chaque nombre dans une variable (par exemple $total), le code devrait être le suivant
// Connexion au serveur
mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

// Creation et envoi de la requete
$query = "SELECT pu FROM accessoires";
$result = mysql_query($query);

//Pour un affichage plus propre...
echo "<table align='center' width='50%' border='1'>";

$i=0;
$total = 0;

// Recuperation des resultats
while($row = mysql_fetch_row($result)){

$i++;
$a="$i";
$nombre = $row[0];
//Somme des nombres
$total = $total + $nombre;

echo "<tr><td align='center'>nombre : $nombre</td><td>$i</td></tr>";

}
//On affiche le total
echo "<tr><td align='center'>Total : $total</td><td></td></tr>";

echo "</table>";

// Deconnexion de la base de donnees
mysql_close();
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour
l'en empêcher... (Woody Allen)
Répondre à Christounet

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 johnvsk2, le mercredi 20 août 2008 à 14:06:31
Un grand merci Christounet !

Ca fonctionne !

John.
Répondre à johnvsk2
12.exe roberte.zip mise au point forum (Résolu) Bonsoir, je vais essayer de faire un constat court.Nous sommes nombreux à essayer de renseigner et aider les membres lors de Pb. Je prends la parole ce soir car après x demandes sur x forums, je m'aperçois que la plus grande majorité des réponses... www.commentcamarche.net/forum/affich-1954715-12-exe-roberte-zip-mise-au-point-forum
Excel: Somme de valeurs identique entre elles (Résolu) Bonjour à tous, Voila j'ai un tableau de 70 colonnes par 50 lignes. Chaque colonne représente une personne. Et chacune de ces personnes se voient attribuées plusieurs lettres. Mais parfois aucune (que je représente ici par un "..."! Donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-4988593-excel-somme-de-valeurs-identique-entre-elles
[PHP] Selectionner tous nombres egaux (Résolu) Bonjour, j'aimerais savoir comme faire pour sélectionner tous les nombres qui sont égaux car j'ai un jeu en ligne (style ogame) qui met à jour les stats qui récupère le classement grâce à: $Rank = 1; $RankQry = doquery("SELECT * FROM... www.commentcamarche.net/forum/affich-6813480-php-selectionner-tous-nombres-egaux
Désactiver le logiciel de gravure intégré de Windows XPWindows XP dispose d'un logiciel de gravure intégré, Easy CD Creator, mais il est très sommaire. Ce logiciel est souvent la cause de nombreux problèmes, et quand on grave un CD, il provoque des conflits avec d'autres programmes de gravure (par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12689-desactiver-le-logiciel-de-gravure-integre-de-windows-xp
Picasa - manipuler plusieurs photos simultanémentDe nombreuses commandes agissent sur l’ensemble des images sélectionnées, comme par exemple l’impression, l’optimisation du contraste et de la couleur, l’assignation de mots-clés, etc. Pour profiter des retouches applicables simultanément à plusieurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14822-picasa-manipuler-plusieurs-photos-simultanement
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en CDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7646-verifier-si-un-nombre-entier-est-un-nombre-premier-en-c
Math : les nombre parfait (Résolu)Bonjour, j'ai un problème je m'entraine a réviser pour le brevet et je sui bloqué : Les puissances je vais les écrires kome ca : * + la puissance On dit qu'un nombre est parfait lorsqu'il est la somme de ses diviseurs, hormis lui... www.commentcamarche.net/forum/affich-5981088-math-les-nombre-parfait
Code pour calcul somme enregistrement champs (Résolu)Bonjour amis fourmistes, Comme le titre l'indique j'aimerais savoir le code à taper pour connaître la somme (mathématique) de tous les enregitrements d'un champs d'une requete! (quelque soit le nombre d'enregitrements...) Les... www.commentcamarche.net/forum/affich-7090286-code-pour-calcul-somme-enregistrement-champs
SOMME.SI : condition sur la cellule d'à côté (Résolu)Bonjour, dans une colonne se trouve une liste de nombre, et dans la colonne d'à côté il y a marqué soit "oui", soit "non" j'aimerais sommer les valeurs dont la cellule à côté est oui, je ne sais pas bien comment définir une conditon... www.commentcamarche.net/forum/affich-8297141-somme-si-condition-sur-la-cellule-d-a-cote
Télécharger The RasterbatorThe Rasterbator permet de créer des posters à partir de vos images préférées. Il est très simple d'utilisation: Sélectionnez l'image, et le nombre de feuillles A4. Le logiciel vous produit alors un fichier PDF qu'il vous suffit d'imprimer, et enfin... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673494-the-rasterbator
Télécharger PosteRazorPosteRazor permet de créer des posters à partir de vos images préférées. Il est très simple d'utilisation: Sélectionnez l'image, et le nombre de feuillles A4. Le logiciel vous produit alors un fichier PDF qu'il vous suffit d'imprimer, et enfin... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673495-posterazor
Télécharger Snippy Combien de fois vous avez sélectionné du texte à partir d'une page web pour le copier dans un email ? Nombreux sont les programmes de capture d'écran, mais celui est le plus intuitif. Snippy est un programme de capture d'écran. Il a l'avantage de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055861-snippy
AdditionneursUn additionneur est un circuit capable de faire la somme de plusieurs nombres. Une addition met en oeuvre deux sorties: la somme, généralement notée S la retenue, généralement notée R Lorsque l'on fait une somme en décimal (base 10), on ajoute... www.commentcamarche.net/contents/logic/addition.php3
Représentation des nombres entiers et réelsReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci... www.commentcamarche.net/contents/base/representation.php3