12 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
ptiono, le mercredi 20 août 2008 à 20:45:00 Le fait est que la notice d'utilisation du téléphone n'est pas clair et j'ai beau aller dans les differents parametres je ne vois rien! Un indice supplémentaire c'est que je peux me connecter sur des réseaux ouverts type wifi gratuits MacDo ou autres. Ca peut faire avancer les choses? Répondre à ptiono
13 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
brupala, le jeudi 21 août 2008 à 00:10:43 tu as configuré un cryptage sur ta fbx ?
tu dois faire la même chose sur ton téléphone .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala
14 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
ptiono, le jeudi 21 août 2008 à 10:32:38 Tu veux parler d'un réseau caché ou pas car là tu me parles en chinois? Répondre à ptiono
15 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
brupala, le jeudi 21 août 2008 à 10:47:22 il ya le réseau freephonie pour les téléphones SIP de free, mais c'est autre chose, je te parle de ton réseau wifi à toi que tu as activé sur ta fbx: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11455 configurer le mode wifi de la freebox
16 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
ptiono, le jeudi 21 août 2008 à 11:00:34 Je te confirme avoir fait toutes les manip, tout est ok pour le wifi freebox avec mon ordi portable. C'est simplement pour le partage du wifi avec mon HTC pour surfer sur le net.La connection n'est pas possible alors que le réseau est détécté et que je tape la meme clé WEP. sur la freebox , la fonction routeur est pourtant activée.Je suis sec..... Répondre à ptiono
17 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
brupala, le jeudi 21 août 2008 à 11:03:46 Donc,
tu as mis un cryptage WEP des 2 cotés .
ton HTC est configuré en adresse ip automatique ?
il donne quoi comme messages ?
18 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
ptiono, le jeudi 21 août 2008 à 11:17:29 sur le htc, les differents réseaux sont repérés, je me greffe sur le réseau freebox, on me demande la clé idem que sur la freebox et on me demande si oui ou non de cocher la case se connecter en utilisant le controle d'accès réseau IEEE802.1X. Quoi que je fasse, cela tente de se connecter et cela échoue et me redemande la clé WEP car celle ci est soit disant incorrecte Répondre à ptiono
19 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
brupala, le jeudi 21 août 2008 à 11:47:18 Donc, c'est un problème de clé ...
vérifie que tu es bien en WEP et que tu n'as pas activé l'authentification 802.1x .
vérifie que tu mets bien la bonne clé avec les lettres en majuscules .
PS, si tu as la possibilité, passe en WPA plutôt qu'en WEP .
pour tester aussi, tu peux dans un premier temps laisser provisoirement to réseau sans cryptage .
voir:
http://www.planete-htc.com/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=49
20 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
ptiono, le jeudi 21 août 2008 à 14:04:51 je viens de suivre le tuto HTC en changeant clé WAP et en modifiant les paramètres du routeur, il semblerait que cela fonctionne!!! merci en tout cas pour ta patience et ton aide.Je vais maintenant m'attaquer à paramétrer ma récéption d'email et aussi voir pour utiliser la fonction gratuite pour les appels vers les fixes.Salutations.Ptiono Répondre à ptiono |
21 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
ptiono, le jeudi 21 août 2008 à 15:25:30 Je reviens de nouveau à la discussion car finalement la connection sur internet ne peut se faire qu'une fois! apparement je suis obligé de rétablir à chaque fois la config du routeur sur l'adresse du baux permanent.Celui_ci n'arrive pas à s'enregistrer et la valeur de départ revient. Répondre à ptiono
22 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
brupala, le jeudi 21 août 2008 à 15:33:15 qu'est ce que c'est que cette histoire ?
tu n'as pas besoin de toucher à cela ... laisse les valeurs par défaut au serveur dhcp , ça fonctionne très bien comme ça .
cependant , si on les modifie , ça fonctionne aussi, et les valeurs normalement enregistrées si elles sont cohérentes.
23 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
ptiono, le jeudi 21 août 2008 à 15:48:54 C'est un truc de fou, je suis pourtant connecté au réseau free, je n'ai rien changé depuis mon message te disant que cela est ok et je ne peux plus aller sur internet! Répondre à ptiono |
24 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
ptiono, le jeudi 21 août 2008 à 16:03:49 Je viens de refaire le test en ajoutant la valeur 9 à l'adresse MAC des baux DHCP permanents comme l'indiquait le tuto, ensuite reboot et cela fonctionne pour 2 connection internet simplement!!!! c'est un truc de dingue.... Répondre à ptiono |
25 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
brupala, le jeudi 21 août 2008 à 16:15:26 laisse tomber les baux dhcp permanents .. connais tu l'adresse mac de ton HTC au moins ?
il faut la connaitre pour configurer cela .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala |
27 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
ptiono, le dimanche 24 août 2008 à 11:37:22 Je confirme que cela ne fonctionne toujours pas! help!! Répondre à ptiono |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|