Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quel composants choisir pour assembler un PC

romain58, le mercredi 20 août 2008 à 12:44:08
Bonjour,
je voudrais assembler un PC au top pour faire du jeux et monatge vidéon (amis a moindre coup)

Tout d abord j'aimerai un PROCESSEUr intel quad q6600
4GO de ram
CG: point of view 9600 gt à 1024 gddr3

que me conseillez vous en carte mere, en ram, en disque dur 500GO en SATA II (pour du montage vidéo je le rapelle

j'y installerai un windows XP

D'avance merci aux connaisseurs
Répondre à romain58  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pad'Trol, le mercredi 20 août 2008 à 12:47:44
Salut;
Sans budjet prédéfinit?
P5k
DDR2 PC8500 CL5
Et un DD de 500Go avec 32Mo de cache (80€) Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?
Répondre à Pad'Trol

2

romain58, le mercredi 20 août 2008 à 12:49:34
le budget/ environ 600 euros
peux tu me donner la reference complete de la carte mere car j ai peur de prendre un non compatible.
et en barettes memoire, quelle marque ?
Répondre à romain58

3

romain58, le mercredi 20 août 2008 à 12:55:52
de plus quel alim prendre pour ce type de materiel
Répondre à romain58

4

Pad'Trol, le mercredi 20 août 2008 à 12:56:35
Ha oui; la P5K n'est plus en vente...
Donc:
- P5K-E/WiFi-AP
- Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go
- Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go)

C'est largement en dessous du Budjet; il existe mieux Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?
Répondre à Pad'Trol

5

Pad'Trol, le mercredi 20 août 2008 à 12:59:09
Il faut minimum 500W et si possible des tensions stable; je te recommande la marque Seasonic pour ca Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?
Répondre à Pad'Trol

6

romain58, le mercredi 20 août 2008 à 12:59:26
il existe mieux, c est a dire ?
Répondre à romain58

7

Pad'Trol, le mercredi 20 août 2008 à 13:04:01
Tu peut partir sur une configuration a base de DDR3 et une carte mere avec Bundle conséquent; mais je pense que ca te servira a rien; c'est toi qui voit; mais tu as dit pas tres chere; je t'est sortit le mieux que je connaisse avec un prix raisonnable Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?
Répondre à Pad'Trol

8

romain58, le mercredi 20 août 2008 à 13:09:44
CG: point of view 9600 gt à 1024 gddr3

a ton avis c est 1024 MO dedies ou pas merci
Répondre à romain58

9

Pad'Trol, le mercredi 20 août 2008 à 13:14:54
Dans ce que tu comprend par dedier, c'est que la carte n'a pas besoin de pomper sur la ram

Mais si tu compte faire des jeux; suivant la taille de l'ecran (19"; 22"; 50"?) les 1024Mo seront largement suffisant; il vaut mieux prendre des frequences GDDR plus rapide que celle de la 9600GT Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?
Répondre à Pad'Trol

10

romain58, le mercredi 20 août 2008 à 13:33:29
comme ?
Répondre à romain58

11

Pad'Trol, le mercredi 20 août 2008 à 13:43:57
Une configuration autour d'un Quad Q6600: (sans prendre le budjet en compte)
- ASUSTeK P5E3
- Q6600
- Crucial 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3
- GTX280
- le reste de la config...

ou une carte graphique plus abordable: HD 4850 Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?
Répondre à Pad'Trol

12

romain58, le mercredi 20 août 2008 à 13:46:26
ah oui la c est autre chose
Répondre à romain58
Comment choisir un PC de bureau Choisir un PC de bureau On a cru pendant quelques temps que les PC de bureau seraient complètement supplantés par les PC portable et leurs performances sans cesse en hausse. Pourtant les bas prix ainsi que l’excellente évolutivité des ordinateurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13012-comment-choisir-un-pc-de-bureau
Assemblage pc (Résolu) slt a tous voila ben enfait je veux changer les composant de mon pc carte graphique carte mére ram disque dur alimentation processeur voila donc j'ai déjà choisi les piéces qui me conviennent mais je sais pas si elles seront compatilbles??... www.commentcamarche.net/forum/affich-4964040-assemblage-pc
Bien choisir son Pc. (Résolu) Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour bien choisir les composants de mon Pc, voilà la config que je pensais prendre : Processeur : Intel Core2 Quad Q6600 170€ Carte Mère : P5K Premium/WiFi-AP 160€ Barrettes de Ram : DDR2 Corsair PC-6400... www.commentcamarche.net/forum/affich-9399170-bien-choisir-son-pc
Quel composant choisir ? (Résolu)Bonjour! je voudrais savoir quels composant choisir, parce que je vais bientot me monter un PC. J'ai déja choisi un Intel® Core™ 2 Duo E8400 pour le processeur et Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4850 512 Mo pour la carte graphique (bon je sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-7193845-quel-composant-choisir
Assemblage PC Perso (Résolu)Bonjour, Projet d'assemblage PC , merci de me donner votre avis. Matériels : -ALIMENTATION : CORSAIR HX620W -CARTE MERE : Gigabyte GA-P35-DQ6 -PROCESSEUR : Intel Core 2 Duo E6700 -CARTE GRAPHIQUE : nVIDIA GeForce 8800GTS -CARTE SON :Carte son... www.commentcamarche.net/forum/affich-3102122-assemblage-pc-perso
Choix de pc (Résolu)Bonjour, j' ai besoin de conseil et d'idées pour choisir un pc. je suis prèt a mettre 650$ maximum pour 1 pc destiné principalement au jeu. Mes caractéristiques minimales dont je désire sont: -minimum 2 go de DDR2 -un processeur me... www.commentcamarche.net/forum/affich-7426010-choix-de-pc