Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Fermer VNC Server

julien35, le mercredi 20 août 2008 à 12:16:03
Bonjour,

Étant espionner par le service info de mon entreprise et voulant donc empêcher cela, je voudrais savoir comment peut on faire pour fermer VNC Server lorsque nous ne sommes par en compte administrateur?

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à julien35  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le mercredi 20 août 2008 à 12:18:18
Tu ne peux pas. C'est tout l'intérêt des droits admin.

Est-ce que tu es sûr que VNC n'est pas configuré pour demander confirmation avant prise en main ?
Dans ce cas, pas de problème.

Sinon, est-ce que tu as signé une charte d'usages des moyens informatique stupilants qu'ils peuvent espionner ton écran à tout moment ?
Répondre à sebsauvage

2

julien35, le mercredi 20 août 2008 à 14:06:24
Comment je peux savoir s'il est configuré pour demander confirmation avant prise en main?

Je n'ai pas signé une charte d'usages des moyens informatique stupilants qu'ils peuvent espionner ton écran à tout moment, donc s'ils le font dans ce cas là c'est illégale?
Répondre à julien35

3

sebsauvage, le mercredi 20 août 2008 à 14:11:58
Comment je peux savoir s'il est configuré pour demander confirmation avant prise en main?

C'est dans l'interface de configuration de VNC, mais comme tu n'as pas les droits...
Il me semble qu'il y a un paramètre en base de registre. Je vais essayer de te retrouver ça.

Je n'ai pas signé une charte d'usages des moyens informatique stupilants qu'ils peuvent espionner ton écran à tout moment, donc s'ils le font dans ce cas là c'est illégale?

Tout à fait illégale !
Répondre à sebsauvage

4

julien35, le mercredi 20 août 2008 à 14:15:11
Ok merci pour votre réponse : )

Si par vous retrouvez le moyen de paramétrer la bas de registre je suis preneur!
Répondre à julien35

5

sniper2.0, le mercredi 20 août 2008 à 14:18:50
ce n'est en aucun cas illégal car le matériel leur appartenan il son en droit de regardé ce ke tu fait a tt moment (pour vérifier que tu regarde pa un film au lieu de travailler par example
c'est si il le fesai sur ton PC perso que la sa seré illégal
Répondre à sniper2.0

6

sebsauvage, le mercredi 20 août 2008 à 14:21:30
ce n'est en aucun cas illégal car le matériel leur appartenan il son en droit de regardé ce ke tu fait a tt moment

Non, ils n'en ont pas le droit. La jurisprudence est claire là dessus (je n'ai plus les liens sous la main.)
Le fait que le matériel leur appartient ne leur donne pas tous les droits.
Répondre à sebsauvage

7

sniper2.0, le mercredi 20 août 2008 à 14:22:41
ok si tu le di
Répondre à sniper2.0

8

sebsauvage, le mercredi 20 août 2008 à 14:29:59
Alors, c'est dans:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\RealVNC\WinVNC4\QueryConnect (si c'est un VNC version 4)
Si c'est égale à zéro (0x00000000) alors aucune confirmation ne sera demandée à l'utilisateur.

(Si tu n'as pas les droits admin, tu ne pourra sans doute pas modifier cette valeur.)
Répondre à sebsauvage

9

julien35, le mercredi 20 août 2008 à 14:32:45
C'est bien égale à zéro, mais je peux modifier la valeur
Répondre à julien35

10

sebsauvage, le mercredi 20 août 2008 à 14:36:41
alors à toi de voir... CCM n'est pas responsable de tes actes.
Répondre à sebsauvage

11

julien35, le mercredi 20 août 2008 à 14:38:38
Ok vous ne voulez pas me dire par quoi modifié la valeur?
Répondre à julien35

13

sebsauvage, le mercredi 20 août 2008 à 14:53:58
Tu peux mettre 1.
Répondre à sebsauvage

14

julien35, le mercredi 20 août 2008 à 15:01:19
ok merci beaucoup je viens de le faire.

Merci à tous pour vos réponses !
Répondre à julien35

Résultats pour Fermer VNC Server

Comment utiliser vnc server sous linux? (Résolu) Bonjour, je dispose d'un vieux pc (266mhz, 192Mo de ram, carte reseau ethernet 100mo, pas de ports usb) (je n'ai pas de souris!) je souhaiterai utiliser vnc server sur cette machine mais je n'y arrive pas ! je lance bactrack 2.0 (sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-5797383-comment-utiliser-vnc-server-sous-linux
VNC:Comment prendre la main sur un pc distant (Résolu) Bonjour, pour prendre le main sur un pc distant via internet, j'ai cru comprendre qu'il fallait installer un logiciel tel que VNC (c'est un exemple). VNC serveur sur le pc serveur et VNC client sur le pc client. Après avoir fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-2092634-vnc-comment-prendre-la-main-sur-un-pc-distant
Ultra vnc, installation en "mode invisible&qu (Résolu) bonjour, je voudrais savoir comment faire pour installer ultra vnc server en "mode invisible", c'est à dire que le logiciel ne s'affiche ni dans ajout-suppression de programmes, ni sur le bureau, ni dans le menu démarrer et ni dans la barre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1420987-ultra-vnc-installation-en-mode-invisible-qu

[VNC] Se faire aider à distanceVNC Le logiciel VNC (Virtual Network Computing) vous permettra de vous faire aider à distance sur votre machine. Démarrez le serveur, convenez d'un mot de passe avec la personne qui a accepté de vous aider, et donnez-lui votre adresse IP. Elle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-124-vnc-se-faire-aider-a-distance
Installer NX ServerQu'est-ce que NX ? NX vous permet d'utiliser votre ordinateur à distance, tout comme on le ferait avec VNC ou Windows Remote Desktop. Mais NX a plusieurs avantages. Pourquoi NX ? NX est gratuit Il est bien sécurisé (il utilise ssh) Il ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6687-installer-nx-server
[VNC] Failed to connect to server - ouverture de portsPour pouvoir accéder à votre ordinateur de l'extérieur via VNC, il est nécessaire d'ouvrir les ports 5800,5801,5900 et 5901 sur votre Firewall (ZoneAlarm, Norton Internet Security, etc.) www.commentcamarche.net/faq/sujet-1241-vnc-failed-to-connect-to-server-ouverture-de-ports

Vncserver derriere routeur & en local (Résolu)Bonjour, J'ai installé vnc server et vnc viewer sur des postes distants de 30 kms pour pouvoir faire de l'assistance à distance depuis mon pc domicile quand je ne suis pas sur le site et de l'asistance locale depuis mon pc bureau quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-5312344-vncserver-derriere-routeur-en-local
Utiliser vnc sans l'installer (Résolu)Bonjour, j'ai testé vnc il y a quelque jour et j'aimerais utiliser vcn sans sinstaller "vnc server" (si vous voyez ce que je veux dire) en fait : je veux (prendre le controle de l'ordinateur ) alors que vcn server n'est pas lancé... www.commentcamarche.net/forum/affich-3874614-utiliser-vnc-sans-l-installer

Télécharger Tight VNCVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation. Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-197-tight-vnc
Télécharger Real VNCRealVNC est un client VNC (virtual network computing) permettant de prendre la main à distance sur des ordinateurs, pour peu qu'un serveur VNC soit lancé sur les machines distantes. La présente version de VNC est une version gratuite mais limitée.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055515-real-vnc
Télécharger VNC Free EditionVNC Free Edition est un programme destiné à la prise de contrôle à distance d'un autre ordinateur. Il permet de visionner et d'interagir avec un autre ordinateur sur le réseau. Il vous suffit ensuite d'installer VNC viewer sur l'ordinateur de contrôle... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056179-vnc-free-edition

VNCIntroduction à VNC VNC («Virtual Network Computing») est un outil initialement développé par les laboratoires AT&T de Cambridge permettant d'utiliser visuellement un ordinateur distant à travers internet. VNC est ainsi un programme client... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/vnc.php3
Introduction aux Java Server PagesPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspintro.php3
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxyProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le... www.commentcamarche.net/contents/lan/proxy.php3