Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plantage Explorateur création nouveau dossier

Sylvain M., le mercredi 20 août 2008 à 11:07:42
Bonjour,

Je suis sous Windows XP et j'ai un souci avec l'Explorateur Windows (je suis nouveau dans mon entreprise, et j'ai récupéré mon PC avec ce problème...).

Lorsque je veux créer un nouveau dossier en faisant "Clic droit" \ "Nouveau" (ou "Fichier" \ "Nouveau"), l'explorateur plante : je ne peux plus rien faire et je dois fermer l'explorateur par le gestionnaire des tâches (qui m'indique que l'explorateur ne réponds pas).
Ce plantage apparaît donc au moment où l'explorateur devrait m'afficher la liste des tâches possibles après "Nouveau"
(nouveau dossier, nouveau raccourci, nouveau document texte, etc...).
Ce qui est d'autant plus étrange, c'est qu'après avoir planté, fermé par le gestionnaire puis redémarré l'explorateur, le plantage ne se produit plus...

Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour résoudre ce problème particulièrement gênant ?
Merci d'avance.

Sylvain
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à Sylvain M.  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Sylvain M., le mercredi 20 août 2008 à 23:52:57
Bon, personne ne semble avoir la solution... :-(

De mon côté, j'ai vraisemblablement résolu le problème en installant le Service Pack 3 de Windows XP... => je ne saurai donc finalement pas quelle était la cause de ce bug, ni comment le réparer...

Bonne nuit !
Répondre à Sylvain M.
Probleme de creation de nouveau dossier (Résolu) Bonjour, depuis quelques mois je ne peux plus créer de nouveau dossier ou fichier , que ce soit sur le bureau ou dan sun dossier..il me semble que lorsque l'on fait un clic droit, il devrait y avoir "nouveau dossier"? Ben je n'ai rien de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2393300-probleme-de-creation-de-nouveau-dossier
Créer un dossier avec code d'accès (Résolu) Bonjour, Je voudrais créer un dossier dans Windows XP avec un code d'accès mais je ne sais pas comment faire. alors si vous voulez bien m'aider. www.commentcamarche.net/forum/affich-6685528-creer-un-dossier-avec-code-d-acces
Créer un dossier à la racine de C: (Résolu) Bonjour à tous Une simple question. Que signifie créer un dossier ou un répertoire à la racine de C:\ ? S'agit'il d'une création d'un simple dossier dans Mes documents ou autres, ou alors est-ce une procédure spécifique ? Merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1934965-creer-un-dossier-a-la-racine-de-c
Créer un raccourci vers le panneau de configurationIl est possible de créer un raccourci vers le panneau de configuration en créant un dossier et en le nommant de la manière suivante : Panneau de configuration.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D} www.commentcamarche.net/faq/sujet-5306-creer-un-raccourci-vers-le-panneau-de-configuration
Creer un dossier sans nom (Résolu)Bonjour, comment peut on ne pas nommer un dossier ,cet a dire quand on fait nouveau dossier on a beau ne rien mettre il indique tout de meme "nouveau dossier", mon but est de ne pas le nommé. www.commentcamarche.net/forum/affich-3952173-creer-un-dossier-sans-nom
Créer un dossier type "mes documents" (Résolu)Bonjour à tous, Je cherche à créer un dossier dans mon pc... Le but est que ce dossier soit accessible dans plusieurs dossiers. je m'explique... 1° J'ai un gros répertoire (on le nomme F) 2° Dans ce gros répertories F, à la racine, j'en... www.commentcamarche.net/forum/affich-8007089-creer-un-dossier-type-mes-documents
[XP] Impossible de créer un dossier nommé sys (Résolu)Hello, J'ai un PC portable Acer fonctionnant sous Windows XP édition familiale. J'ai remarqué depuis quelques jours qu'il m'était impossible de créer un dossier nommé sys, s, et j'imagine que d'autres noms pourraient... www.commentcamarche.net/forum/affich-2155242-xp-impossible-de-creer-un-dossier-nomme-sys
Télécharger Forget Me NoteForget Me Note est un utilitaire très utile. Il permet de créer ses propres postIt à l’écran. Les postIt peuvent être personnalisés. Il intègre une alarme pouvant s'associée au postIt. L'utilisateur peut créer des dossiers pouvant contenir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056678-forget-me-note