Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fonction DECODE EN PL/SQL

Natoud, le mercredi 20 août 2008 à 11:01:20
Bonjour,
je debute en PS/SQL et en programmation , je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne la fonction decode
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Natoud  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sandul, le mercredi 20 août 2008 à 11:07:17
Salut,

L'utilisation de la fonction decode permet de renvoyer des valeurs de manière conditionnelle dans un SELECT. Cette fonction renvoie une valeur dépendant du résultat de l'expression évaluée et une valeur par défaut.
Ainsi SELECT decode (no, 1, 'un', 2, 'deux', 'inconnu') from T1
renvoie suivant la valeur de la colonne no qui est un numérique ici, la chaîne de caractère 'un' [pour toutes les lignes avec no=1] ou 'deux' [pour toutes les lignes avec no = 2] et 'inconnu' dans tous les autres cas...

exemple

SELECT ename, decode (deptno, 10,'xxxx',20,'xxxx', sal) "sals"
from emp;
ENAME sals
----- ----
SCOTT xxxx
KING xxxx
TURNER 1500
ADAMS xxxx
JAMES 950
FORD xxxx

++
Répondre à sandul

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Natoud, le mercredi 20 août 2008 à 11:22:33
Merci Sandul c'est tres claire !
Répondre à Natoud
Différence entre sql et pl sql (Résolu) Bonjour, je cherche la différence entre le langage sql et pl sql en terme de performance et sécurité. quelqu'un peut m'aider? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5150766-difference-entre-sql-et-pl-sql
Manipulation de chaine de caractere en pl/sql (Résolu) Bonjour tous le monde , SVP j'ai un sujet a préparer sur les fonctions de manipulation des chaines de caractère en pl/sql + des fonctions et procédures et je suis totalement bouleverser puisque je suis nouveau en ce module. SVP que quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-8779344-manipulation-de-chaine-de-caractere-en-pl-sql
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL Introduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui... www.commentcamarche.net/contents/plsql/plsqlintro.php3
L'agenda partagéL'agenda partagé L'agenda partagé permet à tous les membres de votre entreprise d'accéder en ligne à l'agenda de chacun. L'agenda partagé est mis à jour en temps réel et chacun peut ainsi organiser son temps de travail en fonction du planning de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9700-l-agenda-partage
[VBA] Fonction NB.SI_PlusFonction NB.SI_Plus sans limitation Cette fonction "Plus" permet d'appliquer la fonction NB.SI sans que l'on soit limité au nombre de paramètres imposés par Excel. Introduction Le classeur Dans un module général Télécharger le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12864-vba-fonction-nb-si-plus
Compacter les bases SQLite de Firefox 3SQLite ? Firefox 3 utilise des bases de données SQLite pour stocker l'historique, les marque-pages, le système anti-phishing, etc. SQLite est une base de données très performante. Cela permet d'offrir d'excellentes performances, des recherches... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11807-compacter-les-bases-sqlite-de-firefox-3
Resolution d'1 exercice pl/sql (Résolu)Bonjour, est ce quelk1 peut me donner une solution pour cet exercice: Créer un bloc PL/SQL qui détermine les n employés ayant les salaires les plus élevés. a. La valeur de n est introduite via un paramètre de substitution SQL*PLUS. b. Récupérez les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5636173-resolution-d-1-exercice-pl-sql
[PL/SQL] appel du Sql*Loader (Résolu)Re bonjour, Je voulais savoir si on peut faire appel au Sql*Loader sous une procedure en PL/SQL (donc sous SQL)? Merci beaucoup www.commentcamarche.net/forum/affich-785504-pl-sql-appel-du-sql-loader
Cours PL/SQL (Résolu)salut, je cherche un lien vers un cours de PL/SQL en ligne (format pdf ou ps) qui soit assez complet merci www.commentcamarche.net/forum/affich-881937-cours-pl-sql
Télécharger PowerArchiver 2001Power Archiver est un équivalent gratuit de WinZip avec des fonctionnalités en plus, avec une version en français !! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-40-powerarchiver-2001
Télécharger MPUIMplayer est un lecteur multiplateforme c'est à dire qu'il fonctionne sur plusieurs systèmes d'exploitations. Il supporte presque tous les formats audio/vidéo MPEG/VOB, AVI, Ogg/OGM, VIVO, ASF/WMA/WMV, QT/MOV/MP4, RealMedia, Matroska, NUT, NuppelVideo,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056185-mpui
Télécharger PROACTIME ENProactime est un organiseur complet conçu pour un usage personnel. Grâce à une interface simplet, vous pourrez facilement gérer votre timing. Il intègre une fonction de planification automatique et de suivi de temps, un assistant pour l'organisation... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057925-proactime-en
Un nouveau site Internet pour les Allocations familiales(Paris - Relax news) - Les Allocations familiales présentent un nouveau site Internet, enrichi de nouvelles fonctionnalités et plus accessible. Sur le nouvel espace "Mon compte", les particuliers ont accès à l'intégralité de leur dossier et peuvent... www.commentcamarche.net/actualites/un-nouveau-site-internet-pour-les-allocations-familiales-4833035-actualite.php3
PHP - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfonc.php3
SQL - TriTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqltri.php3
Le langage SQLQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlintro.php3