Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème avec DVD-RAW

Jojal., le mercredi 20 août 2008 à 10:54:10
Bonjours à vous tous,

Je viens ici car actuellement j'ai un problème assez contraingant à cause d'un DVD-RW. Je m'explique, j'ai voulu graver des fichiers vidéos sur ce DVD-RW avec l'aide du logiciel de gravure Nero. Or, ce dernier a planté en plein milieu de gravure et donc j'ai du tout abandonné en terminant tous les processus. Comme chacun d'entre vous aurait fait, j'ai voulu formater ce DVD-RW pour y refaire une copie dessus : Or, le problème est que lorsque j'insère mion DVD-RW, mon ordinateur plante complètement et même avec le logiciel de gravure Nero, je ne parviens pas à effacer mon DVD. Donc je suppose que mon DVD doit être serieusement endommagé. Donc je voudrais savoir si il existe un logiciel, où un produit qui me permettrait de réparer/formater ce DVD-RW et ainsi donc le remettre en marche.

En espérant être compris de vous tous !!! Merci par avance de vos réponses.

PS : Pour plus d'informations, n'hésiter pas à me demander !!!!

Cordialement.
Répondre à Jojal.  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pad'Trol, le mercredi 20 août 2008 à 12:25:35
Salut,
c'est quel systeme d'exploitation et quel version de Néro?
Ca fait la meme quand tu grave sur un DVD vierge? Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?
Répondre à Pad'Trol

2

Jojal., le mercredi 20 août 2008 à 13:13:06
Salut,

Dsl pour le retard, mon système d'exploitation est Windows XP SP3.
J'utilise la version 7.0 de Nero.
J'ai essayé de graver mes fichiers sur un DVD-RW et sur DVD-R et rien à faire le graveur m'a bousillé les 2 DVD (enfin il commence la gravure et puis après cette dernière s'interrompt par le plantage de mon PC et quand je redémarre le tout, ben le DVD en question que je tente de lire me fait planter tout mon système, donc impossbilité de formater mon DVD-RW).

Merci de me donner des conseils !!! ;) Cordialement.
Répondre à Jojal.

3

Jojal., le mercredi 20 août 2008 à 13:18:00
PS : Je crois aussi que le problème vient de mon graveur DVD. Peut-être un nettoyage avec un disque adapté arrangerait la chose, vous trouvez pas ??
Répondre à Jojal.

5

Pad'Trol, le mercredi 20 août 2008 à 13:21:50
pour nettoyer; tu peut souffler la poussière ou l'ouvrir et nettoyer la tete avec un chiffon sec Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?
Répondre à Pad'Trol

4

Pad'Trol, le mercredi 20 août 2008 à 13:20:22
Ca peut venir de deux chose;
- Le graveur (nettoyage de la tete ou changement si défectueux)
- Néro 7 (J'ai pas tester sur le SP3)

Je sais qu'il n'est pas compatible Vista et que peut-etre avec la mise a jour SP3; ca fait la meme?

Essaye avec un autre logiciel de gravure ou seulement celui de windows; si ca continu; nettoye la tete ou change de graveur Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?
Répondre à Pad'Trol

6

Jojal., le mercredi 20 août 2008 à 13:23:07
Oki oki d'accord !!! Merci de vos conseils, je vais essayer de faire tout cela et je vous tiendrais au courant !!! :)

Mais sinon, ne connaissez vous pas un logiciel permettant de réparer un DVD-RW ??? où permettant de le formater sans pour autant passer par un logiciel de gravure.
Répondre à Jojal.

7

Pad'Trol, le mercredi 20 août 2008 à 13:25:06
Il suffit d'un logiciel qui format de DVD-RW; mais si c'est un graveur defectueux; ca plantera encore le PC Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?
Répondre à Pad'Trol

8

Jojal., le mercredi 20 août 2008 à 13:30:06
Oki, mais dernière petite question...d'après vous, est-ce que ça marcherait si je tentais d'effacer mon DVD-RW depuis un autre poste ??
Répondre à Jojal.

9

Pad'Trol, le mercredi 20 août 2008 à 13:32:16
Oui; si ca ne marche pas; c'est que le graveur l'a rayer et il est devenu inutilisable Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?
Répondre à Pad'Trol

10

Jojal., le mercredi 20 août 2008 à 13:36:48
Je n'observe aucune rayure, juste une sphère (comme à chaque gravure quoi^^). Merci pour tout pour votre aide. Je vais essayer tout cela et je vous tiendrais au courant de la situation !! Merci de votre aide. Bonne après midi à vous.

Cordialement.

Jojal.
Répondre à Jojal.

Résultats pour Problème avec DVD RAW

DVD en format RAW? (Résolu) Bonjour Voila je vous ecrit car comme beaucoup de monde ici j'ai un probleme. Voila une personne de ma famille a enregistrer des vieux films de souvenirs sur un dvd a l'aide d'une platine de salon VHV-DVD Sony. Seulement impossible de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2292338-dvd-en-format-raw
[DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salon Il faut tout d'abord vérifier la compatibilité en s'assurant que le lecteur de salon accepte les formats DVD+RW ou DVD-RW Par ailleurs il est à noter qu'un DVD doit être cloturé pour pouvoir être lisible sur un lecteur de salon. Différences entre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2458-dvd-comment-lire-un-dvd-rw-sur-un-lecteur-de-salon

Windows Media Player et DVDVisionner les DVD avec Windows Media Player Il est possible de visionner les DVD avec Windows Media Player. Cette astuce évite de devoir acheter un logiciel exprès (tel que PowerDVD ou WinDVD par exemple) car Windows XP, Windows 2000 ou même... www.commentcamarche.net/faq/sujet-602-windows-media-player-et-dvd
[Vidéo] Graver un fichier Divx (avi) sur un DVDGraver plusieurs DivX sur un DVD inscriptible Si vous souhaitez mettre plusieurs DivX sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver. Lire un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2494-video-graver-un-fichier-divx-avi-sur-un-dvd
Convertir un DVD en DivX sous UbuntuConvertir un DVD en DivX peut être utile: Cela évite d'avoir à manipuler le DVD (et donc de l'abimer) Cela permet aux enfants de le regarder et le manipuler sans risquer de rayer l'original. On peut l'emporter sur ordinateur portable sans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7616-convertir-un-dvd-en-divx-sous-ubuntu

Incapable de lire les dvd originaux (Résolu)Bonjour, depui un certain moment g un probleme avec mon graveur (sony dvd rw dw q120a) double couche.. Je ne peu plus lire mes dvd originaux, mais je peux toujours lire mes dvd copiés! Le graveur fonctionne tres bien parce que je grave avec et ke g... www.commentcamarche.net/forum/affich-2585562-incapable-de-lire-les-dvd-originaux

Télécharger DVD ShrinkDVD Shrink permet de faire une copie personnelle d'un DVD en effectuant une extraction des pistes du DVD sur le disque dur, pouvant être gravée sur un support vierge à des fins de sauvegarde. DVD Shrink sauvegarde le contenu du DVD vidéo sous forme... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-169-dvd-shrink
Télécharger DVD Decoder PackDVD Decoder Pack for windows XP (DVDpack.msi) est un package permettant de doter Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista d'un décodeur de DVD, afin de permettre de lire des DVD vidéo avec Windows Media Player. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055204-dvd-decoder-pack
Télécharger DVDdecrypterEn France, il est légal de posséder une copie de sauvegarde de ses supports vidéos pour un usage privé. DVDDecrypter permet de ripper (extraire) des DVD vidéo encodés sur le disque dur pour pouvoir en exploiter le contenu. Ce logiciel permet de ripper... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055078-dvddecrypter

WWE SmackDown vs. RAW 2009vs ., Développeur:Yuke's Media Creations, Nb. de joueurs hors-ligne:1-6, Other Names:WWE SmackDown 2009, WWE SmackDown versus RAW 2009, Genre:Combat www.commentcamarche.net/guide-achat/wwe-smackdown-vs-raw-2009-1092733-fiche-technique
WWE SmackDown vs. RAW 2009vs ., Nb. de joueurs hors-ligne:1-4, Genre :Wrestling, Other Names:WWE SmackDown 2009, WWE SmackDown versus RAW 2009, Développeur:Yuke's Media Creations www.commentcamarche.net/guide-achat/wwe-smackdown-vs-raw-2009-1092691-fiche-technique
WWE SmackDown! vs. RAW 2009vs ., Nb. de joueurs hors-ligne:1-2, Genre:Combat, Other Names:WWE SmackDown 2009, WWE SmackDown versus RAW 2009, Développeur:Tose Software www.commentcamarche.net/guide-achat/wwe-smackdown-vs-raw-2009-1090379-fiche-technique

DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW)Présentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche).... www.commentcamarche.net/contents/pc/dvdrom.php3
Fichier RAWFormat RAW Un fichier RAW est un fichier graphique. Le format RAW est considéré comme un format de qualité dans la mesure où les données sont stockées de manière brute, sans aucun traitement, ce qui permet aux photographes de pouvoir les retoucher... www.commentcamarche.net/contents/fichier/raw.php3