Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Plus de pavé numérique : a remplacé la souris

foxylechou, le mercredi 20 août 2008 à 10:11:01
Salut à tous!

Voila, comme vous avez pu le voir dans le titre, j'ai un problême de clavier, plus précisement de pavé numérique :
Suite à [?], celuici ne remplis plus sa fonction de pavé numérique mais plutot de pavé sourisique. En effet je ne sais pas quel machin a déclanché un truc d'accessibilité pour pouvoir remplacer la souris par le pavé numérique

Bref, j'ai vu qu'il existait un truc qui faisait ca qui s'appel accessX sauf que chez moi il est pas installé donc ca vient pas de là, de plus j'ai essayer de changer de clavier, même résultat^^

Merci bien =)
Configuration: Linux SuSE
Firefox 3.0.1
Répondre à foxylechou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le mercredi 20 août 2008 à 10:59:38
Je ne pense pas que ça vienne du clavier.

Est-ce que tu peux créer un nouvel utilisateur et me dire si le problème persiste avec cet utilisateur ?
- si oui, il y a de bonnes chances que ça vienne de ton serveur X.
- sinon c'est probablement dans tes paramètres KDE : Centre de contrôle > Périphérique > Souris > Déplacement de la souris > décocher la case "Déplacer la souris avec le pavé numérique".

Je penche fortement pour la seconde explication.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

• 1
foxylechou, le mercredi 20 août 2008 à 12:42:50
en fait j'ai oublié de préciser que quand je suis a l'écran de connection, le pavé numérique marche...je vais voir avec un nouvel utilisateur, sinon, j'utilise gnome^^
Répondre à foxylechou

3

• 1
foxylechou, le mercredi 20 août 2008 à 12:48:00
des nouvelles :
ca marche parfaitement bien sous un nouvel utilisateur, mais j'ai cherché, je ne vois pas de configuration activé qui me fait ca
Répondre à foxylechou

4

• 1
foxylechou, le mercredi 20 août 2008 à 13:29:15
résolu! j'ai trouvé la config, merci =D
Répondre à foxylechou

5

• 1
mamiemando, le mercredi 20 août 2008 à 17:02:03
Merci de préciser ce que tu as corrigé pour les personnes qui tomberaient par la suite sur ce lien !
Répondre à mamiemando

6

• Ce message vous semble utile, votez !
 schtutt, le lundi 15 décembre 2008 à 04:10:12
J'ai été confronté au même problème, et le premier lien dans google était ce topic ^^

Pour le compléter : Système > Préférence > Clavier > Touche de la souris > Décocher "permettre le contrôle du pointeur en utilisant le pavé numérique"

:)
Répondre à schtutt
Pavé numérique ne fonctionne pas (Résolu) Bonjour, J'ai un souci récurent, le pavé numérique de mon clavier ne fonctionne pas, et ce quelque soit le clavier que j'utilise ... mon clavier est un Compaq, j'utilise XP. J'ai déjà tenté toutes les possibilités que j'ai pu... www.commentcamarche.net/forum/affich-8282870-pave-numerique-ne-fonctionne-pas
SOUCIS avec mon pavé numérique .S.O.S please (Résolu) BONSOIR, j'ai un soucis avec mon pavé numérique (oui je sais kil faut appuyer sur Verr.Num pour kil fonctionne lol) mais si vous voulez kan je suis hors de ma session administrateur il fonctionne nikel et dés ke je suis sur la session en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3797583-soucis-avec-mon-pave-numerique-s-o-s-please
Probleme pavé numérique sur portable (Résolu) Bonjour, J'ai un pavé numérique pour mon portable ACER de la marque Tragus, avec 2 port USB en plus dessus. J'utilise un de ces ports pour ma souris, et depuis que j'ai voulu utiliser l'autre pour ma petite clef USB, le pavé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2606064-probleme-pave-numerique-sur-portable
Verrouillage automatique du pavé numériqueProblématique Quoi de plus agaçant que d'être obligé d'activer manuellement le pavé numérique à chaque démarrage de Windows !!! Cette astuce permet d'effectuer ce verrouillage automatiquement à chaque démarrage. Attention, il faut suivre la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5367-verrouillage-automatique-du-pave-numerique
Activation du pavé numérique au démarragePréambule Lorsque votre ordinateur s'allume, certains voyants s'allument sur votre clavier. En particulier, celui du pavé numérique (Num Lock/Verr Num). Or vous souhaiteriez que ce voyant ne s'allume pas au démarrage de votre PC. Ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7771-activation-du-pave-numerique-au-demarrage
Comment choisir son clavierComment choisir son clavier Sommaire: L’esthétique L'aspect du clavier Avec ou sans fils ? Boutons programmables Pavé numérique La propreté Le côté pratique La frappe Le silence Gadgets Détails... Choisir son clavier … pas si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11077-comment-choisir-son-clavier
Conflict entre scroll lock et pavé numérique (Résolu)salut j'ai acheté un pavé numérique usb pour utiliser avec mon pc portable (le soft sur lequel je bosse utilise beaucoup ces touches et le pavé integré au clavier du portable je peux pas l'utiliser parceque les autres touches qu'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2767609-conflict-entre-scroll-lock-et-pave-numerique
Désactiver le pavé numérique sur un portable (Résolu)je viens d'acquérir un portable thinkpad d'Ibm, je n'arrive pas à désactiver le pavé numérique quand je tape un texte word. Quelle est le raccourci clavier qui pourrait me rendre le clavier sans le pavé numérique ? www.commentcamarche.net/forum/affich-557097-desactiver-le-pave-numerique-sur-un-portable
Mandriva07-Pavé numérique activé au démarrage (Résolu)Bonjour, Ma question est toute simple mais je sèche : comment faire pour que le pavé numérique de mon clavier soit activé au démarrage ? Merci. :-)) www.commentcamarche.net/forum/affich-3036850-mandriva07-pave-numerique-active-au-demarrage
Top 5 des meilleures ventes d'appareils photo numérique : Panasonic le plus vendu(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'appareils photo numérique en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-appareils-photo-numerique-panasonic-le-plus-vendu-5846450-actualite.php3