Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupérer la valeur de l'adresse mac

menojulien, le mercredi 20 août 2008 à 09:24:37
Bonjour,

Je souhaiterai faire un script me permettant d'attribuer un nom de pc en fonction de son adresse mac.

Le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas a récupérer la valeur de l'adresse mac.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à menojulien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
quikyland, le mercredi 20 août 2008 à 09:25:30
executer
cmd
ipconfig all Expert Windows (3.11 à XP SP3), Virontologue
Dr Charles Attends
Répondre à quikyland

2

• 1
menojulien, le mercredi 20 août 2008 à 09:29:32
oui merci j'ai du mal m'exprimer.
Je veux pouvoir récuperer la valeur de mon adresse mac l'affecter a une variable pour pouvoir la comparer a une liste d'adresse mac. Et quand la variable est identique a une adresse mac de la liste et veux récupérer le nom d'odinateur que j'aurai affecter a cette adresse mac pour nommer mon pc
Répondre à menojulien

3

• 1
quikyland, le mercredi 20 août 2008 à 09:37:26
tu veux coupler ton programme a une liste/base de données de ton routeur? Expert Windows (3.11 à XP SP3), Virontologue
Dr Charles Attends
Répondre à quikyland

4

• 1
menojulien, le mercredi 20 août 2008 à 09:38:37
non je ve juste comparer mon adresse mac a une liste d'adresse que j'aurai rentrer en dur
Répondre à menojulien

5

• 1
quikyland, le mercredi 20 août 2008 à 09:41:06
bah alors
executer
cmd
ipconfig /all ou ipconfig all Expert Windows (3.11 à XP SP3), Virontologue
Dr Charles Attends
Répondre à quikyland

6

• 1
menojulien, le mercredi 20 août 2008 à 09:43:49
Oui mais c'est pas a moi de la comparer c'est a l'ordinateur
Répondre à menojulien

7

• 1
quikyland, le mercredi 20 août 2008 à 09:53:57
donc avant tout il faut que tu fasses une base de données ! Expert Windows (3.11 à XP SP3), Virontologue
Dr Charles Attends
Répondre à quikyland

8

• 1
 menojulien, le mercredi 20 août 2008 à 09:57:45
Non je peux faire une requète du type if "%mon adresse mac%"=="une adresse mac au hazar" [COMMANDE à effectuer] le problème c'est qu'il faut que j'arrive a attribuer la veleur de mon adresse mac la ou il y a écri "mon adresse mac" attention c'est rempli dynamiquement c'est pas a moi de le rentrer
Répondre à menojulien
Adresse MAC d'un PC sous VISTA (Résolu) Bonjour, Avec mon nouveau PC sous Windows VISTA, je ne sais pas comment faire pour récupérer l'adresse MAC de mon PC. Merci de votre aide. Arthur13 www.commentcamarche.net/forum/affich-7245806-adresse-mac-d-un-pc-sous-vista
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-Fi Le WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires www.commentcamarche.net/faq/sujet-11241-livebox-orange-connecter-sa-ds-en-wi-fi
Changer son adresse mac (Résolu) Salut tout le monde, j'a appris qu'il était possible de changer son adresse mac. mais on ne ma pas dit comment faire !!! Je suis sur les plateforme Linux et Windows Xp. Et pendant que j'y suis comment fait t-on pour récupérer des... www.commentcamarche.net/forum/affich-382537-changer-son-adresse-mac
[RegExp] Récupérer une adresse IPFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-911-regexp-recuperer-une-adresse-ip
Quelle est mon adresse MAC ?L'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10935-quelle-est-mon-adresse-mac
Se connecter en WiFi à la LiveboxAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
Savoir l'adresse mac de mon ordinateur a dist (Résolu)Bonjour, je voudrai qu'on m'aide comment je vais proceder pour savoir l'adresse mac d'une personne conecter a distance sur msn merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4114138-savoir-l-adresse-mac-de-mon-ordinateur-a-dist
Adresse mac pour imprimante Brother ? (Résolu)Bonjour, Je suis en train de régler mon réseau domestique en voulant le protéger par l'intermédiaire des adresses mac de chaque ordinateur. Sur ce réseau est connecté en ethernet une imprimante Brother MFC-410CN. Je lui ai attribuer une adresse... www.commentcamarche.net/forum/affich-2375282-adresse-mac-pour-imprimante-brother
Expression régulière d'une adresse MAC (Résolu)Bonjour, Je suis en galère pour faire l'expression régulière d'une adresse MAC. En fait, je suis en train de faire un script bash contenant une commande sed qui, elle même, contient une expression régulière d'adresse MAC pour remplacer... www.commentcamarche.net/forum/affich-5667922-expression-reguliere-d-une-adresse-mac