Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[mysql] Convertir l'encodage d'un dump

Anael12, le mercredi 20 août 2008 à 08:21:06
Bonjour,

Je récupère un dump d’une base mysql qui est en "latin1" et j’aimerai l’injecter dans une autre base qui est en "utf8" ce qui me pose un problème au niveau de l’affichage des accents et caractères spéciaux :(

Donc j’ai pensé à convertir le dump en utf8 grâce à la commande iconv mais je ne connais pas sa syntaxe exacte !

En testant avec iconv -f latin1 -t utf8 -o C:\dump-utf8.sql C:\dump.sql j’ai un message d’erreur m’indiquant que la syntaxe est fausse.

quelqu'un connait il la syntaxe pour faire un iconv?
Merci d’avance pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Anael12  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 max-k, le lundi 5 janvier 2009 à 09:26:28
iconv -f latin1 -t utf8 C:\dump-utf8.sql > C:\dump.sql

(marche sous windows et linux)
Répondre à max-k
Nouvelle config conseils et aide (Résolu) Bonjour les gens je prévois de m'offrir une nouvelle config que dites vous de ça sachant que la config sera utilisée pour des jeux (crysis COD4 CSS Assassin's creed ... ), du multimédia (conversion encodages) et du cinéma (blu ray ...) E8600... www.commentcamarche.net/forum/affich-9473012-nouvelle-config-conseils-et-aide
Passer de 3gp à avi (Résolu) Bonjour, j'ais divx convecteuril encode super les fichiers avi pour que je puisse les lire sur dvd de salon mais il me refuse les 3gp je voudrais donc trouver la solution pour passer de 3 gp à avi gratos si possible merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5646861-passer-de-3gp-a-avi
Mysql - conversion integer en date (Résolu) bonjour, j'ai un petit dépannage a effectuer sur une appli en base mysql. Je dois rechercher les enregistrements effectués pour une date précise dans une table. J'ai une colonne date mais au format int(10) unsigned. J'ai essaye ( mal ?)... www.commentcamarche.net/forum/affich-1805861-mysql-conversion-integer-en-date
[Audio] Convertir un fichier m4a ou m4b en mp3Avec iTunes : Edition / Préférences / Avancé / Importation puis choisir "Encodeur mp3" Ensuite sélectionner les fichiers à convertir puis en cliquant avec le bouton droit "Convertir en mp3" Avec dbPowerAmp... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3300-audio-convertir-un-fichier-m4a-ou-m4b-en-mp3
Comment convertir un clip vidéo en .flv et inversementIntroduction Voici une astuce pour vous permettre de simplement convertir un clip vidéo de (presque) n'importe quel format vers le format .flv. Cette astuce vous sera utile pour traiter de la vidéo à postériori ou pour publier votre vidéo sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8183-comment-convertir-un-clip-video-en-flv-et-inversement
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...)Si vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-pdf-convertir-des-pdf-en-images-jpeg-bmp-gif-etc
[PHP/MySQL] Encodage Caractères (Résolu)Bonjour, c'est encore moi :) J'ai enfin réussi (ou presque) à écrire un petit script pour poster des News. Le problème : J'ai tout rédigé les pages PHP en UTF-8 et lorsque je stocke les données dans MySQL, il ne semble pas bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-2235775-php-mysql-encodage-caracteres
[MySQL] encodage caractére spéciaux ?? (Résolu)Bonjour, Pour diverses raison, j'ai exporté mes tables (structures, et données). Dans une autre Base ... sur le même serveur, même version .... Et là il ne me prend pas les accents ... Alors comment faire ... Y a t il un encodage ??? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2031579-mysql-encodage-caractere-speciaux
[Java] détection encoding (utf-8) (Résolu)Bonjour, Je viens à vous pour vous demander conseil : j'aimerai dans l'un de mes programmes (java), détecter l'encodage d'une chaine de caractère. J'essaie de trouver sur le net quelque chose mais sans grand résultat pour le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6041576-java-detection-encoding-utf-8
Télécharger TMPGEncTMPGEnc est un encodeur, c'est-à-dire qu'il convertit un fichier vidéo, en général de type AVI en fichier de type MPEG-1 ou MPEG-2 utilisé principalement dans les video-CD. En utilisant les nombreuses options diponibles, vous pouvez enregistrer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-142-tmpgenc
Télécharger MP3 CD ExtractorMp3 CD Extractor est une application d'extraction de piste audio. Il intègre une interface simple et propose le paramétrage de l'encodage. Il permet d'extraire un ou plusieurs pistes audio. Les pistes sont ensuite converties au format mp3 ou wav. Les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056710-mp3-cd-extractor
Télécharger LamedropXPdLameDropXPd est un encodeur mp3/Wav d'une simplicité déconcertante. Il prend en charge les MP3 Lame pour une conversion de mp3 à Wav ou l'inverse. Il suffit de glisser et de déposer le fichier à encoder sur l'interface et le programme exécute la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055840-lamedropxpd
Le codage Uuencode/UudecodeLe codage Uuencode Le codage Uuencode (contraction de Unix-to-Unix encode) est un algorithme permettant de convertir des données binaires codées sur 8 bits en un format de codage sur 7 bits. Le codage Uuencode a été créé à l'origine pour... www.commentcamarche.net/contents/base/uuencode-uudecode.php3
Importer et exporter des données sous MySQLImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlimport.php3
Administration de MySQLLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqladmin.php3