Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Mon ordinateur portable chauffe en dessous

m-curs5, le mercredi 20 août 2008 à 08:00:02
Bonjour, mon ordi portable est un DELL INSPIRON 1150, 2.4GHz, 512Mo, 40Gb, j'ai installe WIN XP edition familiale dessus. Quand je travaille sur ma machine, elle ne tarde pas a chauffer a la partie inferieure meme si aucun materiel tel cle usb, chargeur est connecte. Au fur et a mesure je m'y mets longtemps, il devient tres lent et fini par moment a planter. Une chose, je peux jouer la musique en boucle toute la nuit pendant au moin 8h du temps ou plus, la temperature est normale et le fnctionnement est bon. Autre chose par exemple avec mon programme de musique REASON IV sur mon ordi de bureau (1.6GHz, 512Mo) fonctionne a merveille mais sur mon portable il plante apres 2 mesures, je ne sais rien faire meme pas auditionner mes programmations, que faire? Je compte sur vos aides, ils seront les bienvenues.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à m-curs5  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
VBL, le mercredi 20 août 2008 à 08:07:26
Bonjour,

J'ai un problème analogue avec un portable Toshiba Satellite M30X : coupure pour chauffe trop importante, surtout avec des applis graphiques comme Guild Wars (au bout de 1/2 d'heure, voire 1/4).
J'ai donc acheté une base réfrigérante (je n'ai plus la marque en tête mais on peut en trouver sur le net). Cela n'a pas tout résolu, mais je peux maintenant jouer pendant un peu plus d'une heure.

Rien trouvé d'autre à part ça.
Bon courage ;-)
Répondre à VBL

2

just1xpa2, le mercredi 20 août 2008 à 10:18:09
bonjour, il est vivement conseillé aussi, quand vous utiliser souvent votre portable, branché, sur le sevteur, de debrancher la batterie interne, qui peut aussi provoquer une surchauffe eventuelle du fait de son utilisation et rechargement en parallèel il me semble a voir

Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi­ sont heureux 
à l'inverse, ils te maudissent ...
Répondre à just1xpa2

3

14MOMO14, le mercredi 20 août 2008 à 10:42:10
Salut

1. Comme le dit "just1xpa2" enlève ta batterie le plus possible si tu le met en secteur !!

2. essai un maximum d'aérer les sortie des ventilateurs

3. investi dans sa j'en ai une et s'est VRAIMENT bien !!!

A+

----------------------------14--M-O-M-O--14-----------------------------
------------------------\-__/^\_[_]_/^\ [_]__-/----------------------
Répondre à 14MOMO14
Marque ordi portable chauffant le moins (Résolu) Bonjour, Je voulias "juste" savoir si vous pouvie me conseiller au niveau d'une marqe d'ordinateur PORTABLE chauffant le moins durant le jeux . Je vous remercie d'avance, Paulolo www.commentcamarche.net/forum/affich-7339646-marque-ordi-portable-chauffant-le-moins
Ordi portable chauffe trop(grille pain) (Résolu) Bonjour,j'ai un ordi portable et je trouve que ces derniers jours il chauffe trop, Pour savoir la temperature de l'ordi j'ai installe le logiciel speedfan et les temperatures sont GPU 60 °, core0 57° et core1 54°. En attendant des... www.commentcamarche.net/forum/affich-9737970-ordi-portable-chauffe-trop-grille-pain
Processeur ordinateur portable qui chauffe (Résolu) Bonjour, J'ai un ordi portable qui chauffe à fond, j'avais mis motherboard monitor et une alarme à 70 degré mais j'ai du l'enlever parce que dès que je joue à des jeux le processeur monte à 82 degré ! Il y a-t-il un moyen logiciel... www.commentcamarche.net/forum/affich-1619367-processeur-ordinateur-portable-qui-chauffe
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portableVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4382-windows-economiser-les-batteries-d-un-ordinateur-portable
Comment choisir son ordinateur portable ?Le marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13011-comment-choisir-son-ordinateur-portable
Webcam ordinateur portable ne fonctionne plusIl est courant sur les ordinateurs portables HP pavillons que la webcam integrée ne fonctionne plus. Pour que cela cesse, on vous invite à vous rendre sur le site de HP (http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html) et de cliquer en bas à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12416-webcam-ordinateur-portable-ne-fonctionne-plus
Installer Linux Sur mon ordinateur portable (Résolu)Bonjour, J'aimerais avoir une aide pour installer linux sur mon ordinateur portable qui fonctionne sous vista J'ai quelque notion d'informatique mais j'aimerais etre sous linux pour le choix d'action et le fun de linux donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-8097084-installer-linux-sur-mon-ordinateur-portable
Problème ordinateur portable (Résolu)Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un nouvelle ordinateur portable il y a quelques mois pour mes études. Cet ordinateur est un inspiron 1525 (DELL). Ce matin en surfant sur le net, mon pc a totallement planté, a fait un bruit que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5740028-probleme-ordinateur-portable
Connexion internet avec ordinateur portable (Résolu)Bonjour ! J'envisage de remplacer mon ordinateur de bureau ( connexion internet avec A.D.S.L. 512k)par un ordinateur portable Dans ce cas , est-ce que je pourrais me connecter avec la formule que je possède lorsque je serais dans ma résidence... www.commentcamarche.net/forum/affich-1261495-connexion-internet-avec-ordinateur-portable
Top 5 des meilleures ventes d'ordinateurs portables : Acer absent à La Fnac(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'ordinateurs portables en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ordinateurs-portables-acer-absent-a-la-fnac-5847276-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes d'ordinateurs portables : Sony, Asus et Toshiba en tête(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'ordinateurs portables en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ordinateurs-portables-sony-asus-et-toshiba-en-tete-5847412-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes d'ordinateurs portables : Acer en tête(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'ordinateurs portables en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ordinateurs-portables-acer-en-tete-5847322-actualite.php3
Ordinateur portableRelégué il y a quelques années au seul usage de bureautique, l'ordinateur portable possède aujourd'hui des capacités de traitement et de stockage proches de l'ordinateur de bureau, lui permettant aisément d'assurer des fonctions multimédia de pointe... www.commentcamarche.net/contents/pc/ordinateur-portable.php3