Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Timer en javascript

Pascal_22, le mercredi 20 août 2008 à 01:50:22
Bonjour vous tous,

J'aimerais savoir selon vous si je mets un timer a tous les 5 secondes sur mon site web, Est-ce que ça va ralentir mon site ?

Je m'explique pourquoi --> Je désirs faire une bouton inscription sur mon site, et j'aimerais qu'il flashe question d'attirer la vue sur lui. J'avais penser a faire un gif, mais j'ai lu que les gif était seulement qu'en 8 bit, et moi le bouton que je veux faire est en 24 bit avec photoshop. alors j'avais penser de faire 2 images pareil (inscription) mais un avec un contour blanc. Et a tous les 5 secondes, je changerais la sources de mon image.

Est-ce correcte selon vous ma facon de faire ?

Merci beauocup !

Pascal_22
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Pascal_22  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Micka8405, le mercredi 20 août 2008 à 02:04:29
Il existe setTimeout en javascript qui, je pense, peut agir comme un timer. Je l'ai pas encore vraiment étudier, donc je peux pas t'aider sur elle, mais tu peux chercher sur le net.
Ici par exemple: http://www.toutjavascript.com/reference/reference.php?iref=1­3
Et il en existe plein.

Sinon, j'espère que ceci pourra t'aider:
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_textes_3_48­4.php (je pense le plus approprié des deux liens)
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_textes_3_52­9.php

Bonne chance. Ce n'est pas parce que je vous tutoie que je vous manque de respect. Soyez-en certains.
Répondre à Micka8405

2

• 1
Pascal_22, le mercredi 20 août 2008 à 18:22:49
Bonjour Micka8405,

Merci pour cette réponse. Ça mets utile !

Par contre, j'aimerais savoir selon toi, si je déclenche un timer qui fait quelque chsoe a tous les 5 secondes, est-ce que cela va ralentir la navigation sur mon site ?

Merci encore !

Pascal_22
Répondre à Pascal_22

3

• 1
petinouv, le mercredi 20 août 2008 à 18:25:36
Tout dépendra de l'ordinateur du client. Si c'est un très vieux (Win 9x par exemple), il y à peut-être un risque de ralentissement, mais pas de risque sur 99% des ordis ;)
Répondre à petinouv

4

• 1
 Pascal_22, le mercredi 20 août 2008 à 18:31:17
Merci beaucoup Petinouv !!

Pascal_22
Répondre à Pascal_22

Résultats pour Timer en javascript

Javascript - L'objet Date Les particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdate.php3
[Javascript] Mon chrono ne fonctionne pas (Résolu) Bonjour Je désire afficher le nombre de secondes sur une page internet. Je crois que le problème vient du fait que j'utilise window.document.write pour afficher le nombre de secondes. Comment dois-je faire . Merci d'avance. Voici mon code.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2875894-javascript-mon-chrono-ne-fonctionne-pas

[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
VBA Un timer une seconde tout simpleEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'Pour exemple d'application : Démarre/Arrête le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10315-vba-un-timer-une-seconde-tout-simple
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html

Probleme javascript passage de parametre (Résolu)Bonjour, j'ai une application web a developez mais avant sa je m'exercais a javascript et je suis tombé sur un petit probleme que voici: lorsque je fait dans un fichier var a='bonjour'; si je fait : alert(a); la j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-5722271-probleme-javascript-passage-de-parametre
[Tea Timer (resident Spybot S&D)] Configurer (Résolu)Bonjour, j'ai sur ma machine le resident de Spybot Search&Destroy, Tea Timer. Il tourne 24/24 (ce qui est normal). En gros, il m'a demandé une fois si j'autorisais la modification de mon écran de veille (que je n'avais pas changé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2269317-tea-timer-resident-spybot-s-d-configurer
Erreur 504 gateway timeout (Résolu)bonjour à tous, j'ai un souci avec internet quand je veux ouvrir une page web 3 fois sur 5 il y a écris 504 gateway timeout j'ai beau réactualiser la page attendre un moment mais rien a faire la page ne veut pas s'afficher. merci de me... www.commentcamarche.net/forum/affich-2953593-erreur-504-gateway-timeout

Télécharger Salaat Time Salaat Time est une application multifonction prescrivant les cinq moments de prière dans la religion Musulmane, en direction de Qiblah, ceci de n'importe où dans le monde. Il reste dans la barre de notification et au moment de la prière, une alerte... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056178-salaat-time
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator
Télécharger Easy Time Control FreeSi vous possédez une petite entreprise et que vous deviez gérer plusieurs employés, notamment sur les heures d'arrivée et de sortie, utilisez Easy Time Control Free. Easy Time Control Free est un outil permettant de gérer l'heure d'entrée et de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056447-easy-time-control-free

Le "Time" livre son top 100 des personnalités les plus influentes du monde(Paris - Relaxnews) - Le magazine américain Time a dévoilé sa liste des cent personnalités les plus influentes du monde dans son édition du 4 mai 2007.Le Français Thierry Henry fait son entrée dans la liste, dans la catégorie "héros et pionniers", mis... www.commentcamarche.net/actualites/le-time-livre-son-top-100-des-personnalites-les-plus-influentes-du-monde-2948073-actualite.php3
Traduire le web en ch'ti avec le Ch'timisator(Paris - Relax news) - Le film "Bienvenue chez les Ch'tis" (plus de 15 millions d'entrées à ce jour), continue de passionner les Français. Sur le Net, il est désormais possible de traduire des sites web en ch'tis grâce au Ch'timisator. L'auteur de ce... www.commentcamarche.net/actualites/traduire-le-web-en-ch-ti-avec-le-ch-timisator-5639819-actualite.php3

Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3