Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acer Aspire X3200-PR75

Arkantos38, le mardi 19 août 2008 à 18:31:20
Bonjour, je suis à la recherche d'un ordinateur de bureau et je suis tombé sur l' "Acer Aspire X3200-PR75" (http://micro-informatique.fnac.com/... et je voulais savoir si cet ordinateur me correspond. Je l'utiliserai principalement pour télécharger des films, manga, musique et aller sur internet et aussi jouer à des jeux (genre world of warcarft, warcraft III, seigneur des anneaux la tere du milieu 2, Starcraft 2 (pour plus tard)). J'aimerai savoir si la carte graphique nVidia GeForce 9300 GE de cet ordinateurest comparable à une nvidia Geforce 8600 GT.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à Arkantos38  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pierrelaurent, le mardi 19 août 2008 à 19:00:43
dsl mais l'ordi vas ramer il est fais pour la bureautique et amb est pas fiable il casse au bout de 4 ans. juste pour info la carte est semblable meme mieux
Répondre à pierrelaurent

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Arkantos38, le mardi 19 août 2008 à 19:30:33
Pourquoi il va ramer ? il a 4 go de mémoire vive.
Répondre à Arkantos38

3

joss85, le mardi 19 août 2008 à 20:09:56
Je suis aussi interesse par cet ordi et je te dire qu'il va pas ramer avec la configuration qu'il a au contraire, tu pourras faire tout ce que tu a cité sans problème.
J'ai un ACER depuis plus de 5 ans et je n'ai jamais eu aucun problème avec, alors les "on dit", n'en pas pas attention.
Répondre à joss85

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Arkantos38, le mardi 19 août 2008 à 20:19:35
ok parce que là j'ai eu un peu peur merci.
Répondre à Arkantos38

5

philou, le vendredi 22 août 2008 à 18:14:22
Je viens d'en acheter un à la fnac. Le lendemain, Windows semble se lancer correctement (barre d'avancement visible) mais s'arrête sur un écran noir. Après réinstallation de la partition usine, le problème persistait. Je l'ai donc changer à la fnac.
Aujourd'hui, le nouveau vient de me faire la même chose. J'ai les boules !
Répondre à philou

6

pierrelaurent, le vendredi 22 août 2008 à 19:01:10
y pas longtemps quand je t'avais dit que c'était une merde et qu'il aller ramer tu ma rigolé au nez et maintenent c'est moi qui te rigole au nez. amd c'est nul
tant pi pour toi ta qua l'echanger.
Répondre à pierrelaurent

7

Lolo75, le dimanche 24 août 2008 à 02:17:15
C'est marrant mais j'ai des AMD depuis des années et je n'ai jamais eu de problème.
Ce qui est important avec un ordi c'est de savoir s'en servir.
Dire que c'est de la merde juste parce qu'on ne sait pas l'utiliser c'est un peu léger je trouve
J'ai vu chez un pote ce modele http://surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=965­0481 qui est sensiblement identique à celui décrit plus haut
C'est une petite merveille et il tourne comme une horloge.
Répondre à Lolo75

8

Kidd, le lundi 25 août 2008 à 17:59:27
Marrant, ce mec qui aime pas AMD et qui sait tout d'avance, je serai curieux de savoir ce qu'il propose de mieux pour 500 € , en mini PC oeuf corsen ???
Répondre à Kidd

9

snipy, le vendredi 29 août 2008 à 11:22:33
Bonjour,
je suis actuellement intéressé par ce pc, je voudrai par contre savoir s'il peut être disposé horizontalement sans affecter le refroidissement ou les composants. Quand pensez-vous ?
Répondre à snipy

10

Philou, le vendredi 29 août 2008 à 19:34:09
On peut effectivement le mettre à plat.
Moi, mon problème d'écran noir a été résolu avec un correctif Windows pour fonctionner avec un écran Samsung 2053BW. Maintenant ça marche très bien. J'en suis très content.
Répondre à Philou

81

amd man, le dimanche 23 novembre 2008 à 17:39:16
comment as tu fais pour régler le problème e ton écran noir philou ?
Répondre à amd man

82

philou, le lundi 24 novembre 2008 à 17:32:39
J'ai résolu le problème d'écran noir avec un correctif Windows qui prend en compte un certain type d'écran Samsung, le 2053BW. Donc dès l'achat de l'ordi, il faut impérativement mettre à jour Windows, avant de changer la résolution de l'écran.
Répondre à philou

11

tobobo, le samedi 30 août 2008 à 14:06:53
bonjour a tous !!!

alors moi personnellement je l'ai acheter et il fonctionne tres bien, meme en full hd sa change la vie pour regarder un film ou meme jouer......
je le trouve tout simplement merveilleux a mes yeux !!!

si mon avis a pu apporté je suis ravis pour vous ....

et puis qui dit concurrent dit meme valeur a plus ou moins ...... depuis le temps .....

AMD - INTEL
NVIDIA - ATI

BREF LES GENS CHOISIS PAR APPORT A LEUR PORTEFEUILLE.
Répondre à tobobo

12

Xp, le lundi 1 septembre 2008 à 20:25:39
Bonsoir,

Je suis intéressé par ce modèle mais je désire un micro silencieux. Ce modèle est-il silencieux ?

De plus, je crains que mes périphériques et quelques logiciels ne fonctionnent pas sous Vista, ma crainte est-elle fondée ou pas ? Est-il possible de le faire fonctionner sous XP ?

Merci

Xp
Répondre à Xp

15

philou, le mercredi 3 septembre 2008 à 19:41:03
Ce modèle est très silencieux. C'en est même impressionnant.
Répondre à philou

16

seco44, le jeudi 4 septembre 2008 à 19:55:49
bonjour,

Avez-vous fais un dual boot avec Win Xp sur ce PC ?
Si oui est-ce que tous les périphériques sont reconnus ? ( carte son , vidéo, firewire, etc..)

A+
Répondre à seco44

13

tobobo, le mardi 2 septembre 2008 à 01:14:47
bonsoir,

pour moi il est silencieux, sachant que je dort dans la meme piece.

les logiciels xp devrais tourner sur vista, mais peut pas confirmé a 100%

esperant avoir etait d'une aide pour toi........
Répondre à tobobo

14

Xp, le mardi 2 septembre 2008 à 07:40:35
Merci pour votre réponse !
Répondre à Xp

17

Blackjack, le lundi 8 septembre 2008 à 20:24:39
Hello,

A la recherche d'un pc, je suis aussi tombé sur ce modéle.
Tout comme Arcantos38 je l'utiliserai principalement pour les jeux video en réseau ( World Of Warcraft entre autres )
téléchargement de films ect ...
D'aprés les réponses, ce PC convient trés bien, de plus il est silencieu.
Merci a tous pour ce post et si vous avez ce PC et que vous passer par ici, merci de poster vos impressions / problémes avec ce modéle.
Je repasserai vous répondre aprés mon achat ;)
Répondre à Blackjack

18

safaricool, le mercredi 10 septembre 2008 à 19:11:38
Bonjour on bien de m'offrir cette tour ! Voilà se serai pour savoir si xp pro sp2 tourne dessus et sans bug ?? Je la trouve très joli et silensieuse donner vos avis tous les possesseurs
Répondre à safaricool

19

MacLudo, le jeudi 11 septembre 2008 à 15:09:47
Bonjour,

+1, je suis interressé pae ce petit pc. Par contre, je viens de voir sur un site qui le vend, que seulement 3Go sur le 4 seront reconu par Vista 32 bits ??!!!

c quoi ce bordel ? C'est qu'il faut un vista plus puissant .???

Et aussi, je me demandais si plus tard il serait possible de monter un lecteur graveur Blue Ray, car la dispostion du lecteur et son systeme d'ouverture deporté est peut etre penalisante pour l'evolution ??

@+ Merci
Répondre à MacLudo

21

florent, le vendredi 12 septembre 2008 à 13:09:02
salut
j'ai cette tour et je peut te dire que vista ne reconnai qu'un peut moin de 3 Go de rame
je supose (aucune certitue) que le Go manquant est reservé pour la carte video

une autre question c'est normal un vista 32 bit sur un proc 64bit????
faut'il changer pour un vista "mieux"?
Répondre à florent

29

jeanfran, le mercredi 17 septembre 2008 à 18:08:57
j'ai remarqué que mon aspire x300 n'utilise que 3 go sur les 4 go , en fait il est livré avec vista 32 bit qui ne gére que 3 go, j'ai essayé de récupérer sur le site vista l'upgrade pour passer à 64 bits mais micro soft ne le fourni pas pour les logiciels implémentés par les fabricants et me renvoi vers ACER

à suivre
Répondre à jeanfran

22

sid, le vendredi 12 septembre 2008 à 19:40:41
Si tu veux un lecteur Blue Ray, achètes le Acer Aspire X3200-PRE5, qui a la même configuration, avec en plus le lecteur Blue Ray.

Sinon, la Ge 3200 prend 1.25 Go de la Ram mais rassures toi, les 2.75 Go restants sont largement suffisant (je l'ai).

Pourquoi pas Vista 64 ? Parce que Windows a déjà assez de problèmes avec Vista en 32 bit. D'ailleurs, tu en vois beaucoup des XP 64 (alors qu'il y a pas mal de proc 64 avec XP en 32) ? Vista 64 mieux que en 32, à voir (mais ce n'est pas le sujet).

Mieux vaut prévenir que guérir : si vous achetez ce PC, vous risquez d'avoir des problèmes de connexions Ethernet : il suffit de mettre à jour le bios
Répondre à sid

68

Clyd, le vendredi 31 octobre 2008 à 17:02:05
Salut, j'ai trouvé ton mail très intéressant ; d'autant que je possède ce PC avec lequel j'ai bcp de pb dont un de connexion internet par cable ethernet. Peux-tu m'indiquer comment mettre à jour le bios STP
Répondre à Clyd

69

raphraph, le vendredi 31 octobre 2008 à 19:10:33
Salut,en réponse a clyd ben en fait j'ai suivi les instructions qui sont sur la 2ème page...Mais j'avais encore mon autre pc pour faire les différente manip...Il suffit de telecharger la révision du bios sur le site ACER et après tout fonctionne nickel chrome...Suit bien les instructions et tout ira ;)...
Répondre à raphraph

43

mamaf, le dimanche 21 septembre 2008 à 16:23:48
Prenez ubuntu (linux) 64 bits et vos 4 Go seront reconnus sans problème.
Répondre à mamaf

20

Hunt42, le jeudi 11 septembre 2008 à 16:00:12
Slt moi aussi je suis très intéressé par ce PC mais j'aurais quelques questions
D'abord l'alimentation je pense qu'elle doit être de 250W ?
Les composants à l'intérieur doivent être les uns sur les autres pour tenir dans uns si petite UC donc pas évident pour l'évolution de mettre les mains dedans en cas de remplacement d'une pièce et n'y a t-il pas a craindre qu'ils soient plus fragilisés suite au manque d'aération par rapport a un boitier plus grand ?
Le coté taille/perf me séduit beaucoup avec cette machine qui est un bon compromis entre une UC trop imposante et un portable mais je voudrais avoir un minimum de garantie quand au fait que cette taille ne soit pas pénalisante pour les composants sur le long terme

Merci pour vos réponses
Répondre à Hunt42

23

X3200 pr75, le vendredi 12 septembre 2008 à 22:06:57
bjr j'ai ce pc branché en hdmi sûr un 42 pouce et le rendu est vrement terrible auquelle je me suis acheter un clavier bluetooth le mx 5500 révolution de chez logitech mi sûr ma table basse je me regale ! Par contre est il possible de passer sur xp pro sp2 ? J'aimerai savoir si quelqun la déjà fait merci de nous en faire profiter .......
Répondre à X3200 pr75

64

timson68, le lundi 13 octobre 2008 à 21:14:12
Bjr,
Est ce que l'ordi sort en 1080i sur votre ecran???

merci de votre réponse, cdt, Timson68
Répondre à timson68

76

AMD_FOREVER, le mercredi 19 novembre 2008 à 11:04:32
Je viens de commander le mien (je n'écoute pas les conseils de geeks mal avisés).
Question : est-ce que le cable Hdmi est fourni avec l'UC ?
Répondre à AMD_FOREVER

24

Hunt42, le samedi 13 septembre 2008 à 00:04:46
Pr75 tu peux nous faire un petit compte rendu niveau bruit de l'UC perf audio et video et si il ne chauffe pas trop dans un si petit boitier .... ce serait cool merci
Répondre à Hunt42

25

X3200 pr75, le samedi 13 septembre 2008 à 10:06:16
42 je te fît ça le wend end prochain
Répondre à X3200 pr75

26

nico, le samedi 13 septembre 2008 à 21:49:41
les performances m'interessent aussi fortement! je compte m'en acheter un pour le mettre sous ma tv lcd.
mes préoccupations sont également de l'ordre du silence et de la consommation en electricité :
- en lecture DVD et resolution HD (par sortie hdmi) ce pc est il bruyant? en effet, lors des silences des films il peut être désagréable d'entendre un lecteur dvd trop bruyant ou un ventilateur qui se met sans arrêt en route.
- en lecture sur disque dur et resolution HD idem...

Enfin quelle est la consommation de l'engin? il n'y a rien sur le site d'acer sur ce point, si un heureux possesseur pouvait voir s'il n'y a pas un doc ou une etiquette quelque part indiquant la consommation en watts de l'appareil, ce serait sympa.

J'attends en tous cas avec impatience l'intervention de pr75 sur ce sujet :)
Répondre à nico

30

Pr75, le jeudi 18 septembre 2008 à 15:02:07
En mettant un divx on entend que dal il est trop silencieux moin q'une ps3
Répondre à Pr75

85

st, le jeudi 27 novembre 2008 à 19:00:27
bjr a tous j'aimerai investir dans cette tour février prochain. j'aimerai savoir si elle prenait en charge des jeux aussi gourmands en terme de mémoire vive (football manager) qu'en terme de graphismes (jeux récents genre dead space). Au pire quelle carte graphique me conseillez vous d'ajouter a cette tour si possible?
Répondre à st

Résultats pour Acer Aspire X3200 PR75

Acer Aspire M3100-XM71, le bon choix ? (Résolu) Bonjour, Que le choix est difficile ! Je souhaite changer d'ordinateur et je serais tentée par le suivant à 600 euros : Désignation Nom Acer Aspire M3100-XM71 AMD Athlon 64 X2 4600+ 2.4GHz / 3072MB / 320GB / TFT19.0 / DVDRW / Win Vista Home... www.commentcamarche.net/forum/affich-5042899-acer-aspire-m3100-xm71-le-bon-choix
Installation XP+SATA sur aspire x3200 (Résolu) Bonjour, Je souhaite installer xp à la place de vista sur un acer aspire x3200. Pour cela, j'ai fait le cd d'xp avec nlite en intégrant les drivers du controleur SATA. L'installation se fait parfaitement, il me détecte bien le disque... www.commentcamarche.net/forum/affich-9630055-installation-xp-sata-sur-aspire-x3200