Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment installer un logiciel sur acer aspire

jetro37, le mardi 19 août 2008 à 18:19:49
Bonjour,

Pouvez vous m'aider, je n'arrive pas à installer de logiciel sur mon acer aspire one qui est sous linpus.

Quand je télécharge un logiciel, il m'ouvre un logiciel d'archivage "Xarchiver 0.4.9svm-r" mais de la je ne vois vraiment pas comment faire pour finir l'installation du logiciel.

Merci d'avance de votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à jetro37  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jeanbi, le mardi 19 août 2008 à 18:25:54
bonjour,
quel logiciel ?
la commande en root est
yum install lenomdulogiciel
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

2

jetro37, le mardi 19 août 2008 à 18:37:51
bonjour

le logiciel grisbi
Répondre à jetro37

3

jeanbi, le mardi 19 août 2008 à 18:40:00
bonjour,
ouvre un terminal
et tu tapes
pour grisbi
su -
motdepasse
yum install grisbi
pour gnucash
yum install gnucash
je prefere celui ci
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Répondre à jeanbi

4

jetro37, le mercredi 20 août 2008 à 07:35:07
bonjour,

Tu me dis de taper le mot de passe.
Quel mot de passe car je ne connais pas celui du root, je ne le trouve nul part
Alors comment faire.
Tu vois j'ai encore besoin de ton aide

Merci d'avance
Répondre à jetro37

5

NoLimit66, le mercredi 3 septembre 2008 à 11:42:17
Bonjour
il faut telecharger quelque chose avant pour installer grisbi ou gnucash ?
je tape ce que tu dis dans le terminal mais rien apres install !!
Désolé je suis nul sous linux je viens juste d'avoir un aspire one sous linux
Merci par avance pour ton aide
Répondre à NoLimit66

6

Flo, le mercredi 3 septembre 2008 à 15:52:28
Bon alors voilà je suis tombée sur ce forum parce que je viens de recevoir ce matin l'Acer Aspire One 150 , Linpus, acheté pour ma fille (choix de Linux pour éviter un antivirus sur une machine de ce genre...) et c'est la première fois que je touche à Linux donc je rame un peu (beaucoup !)... mais j'ai commencé à utiliser l'informatique à l'ère des cartes perforées donc j'ai bon espoir d'y arriver en m'accrochant !

Je viens de finir par réussir à lui installer The Gimp dont elle a besoin pour ses études, de la façon suivante - si ça peut aider quelqu'un d'aussi débutant que moi... :
- Dans le cadre vert "Fichiers", sélectionner la flèche, puis "Mes fichiers" - cela ouvre une fenêtre.
- Dans la fenêtre ouverte, cliquer sur "Fichier" et sélectionner "Terminal" - une autre fenêtre d'ouvre, comparable (+ ou -) aux fenêtres "command" de Dos/Windows, affichant " [user@localhost home]$
- Je tape après cela : sudo yum install gimp, puis [entrée] - l'ordinateur télécharge alors les fichiers de gimp (il faut avoir préalablement initié une connexion à Internet). Il semble qu'il y ait un serveur quelque part qui a déjà repéré où sont les fichiers à télécharger.
-Trois fois au cours de l'installation, l'ordinateur me demande si je veux continuer, et de taper y ou N suivant ce que je veux faire : je tape y puis [entrée], évidemment. Au bout d'un moment il me dit que le logiciel est installé. Youpi...

- Le logiciel peut être lancé en tapant juste son nom (ici "gimp") puis [entrée] dans la fenêtre du terminal. Mais ce n'est pas pratique et justement je préfère que ma fille n'aille pas farfouiller dans la configuration, donc je veux le mettre sur le bureau.
- Je tape "mousepad" dans le terminal, ce qui lance un petit éditeur de texte (similaire à notepad pour Windows), puis je recherche le fichier mnt/home/user/.config/xfce4/desktop/group-app.xml et je l'ouvre.
- Sous la rubrique <sequence>6</sequence> je rajoute une ligne :
<app sequence="2">/usr/share/applications/gimp.desktop</app>
Le "2" semble lié au fait que cette icône va se retrouver en deuxième position, en fait je crois qu'on peut mettre n'importe quel numéro (sauf que si on les met en séquence disjointe il y a des trous sur l'affichage).
- Il faut redémarrer la machine sinon rien ne se passe.

Maintenant il me reste à trouver comment modifier l'écran de veille ... (je crois que ma fille préfèrerait voir autre chose que des photos d'ordinateur...)

Flo
Répondre à Flo

7

zouzou, le samedi 20 septembre 2008 à 16:55:57
bonjour je voulais savoir si vous pouviez m aider a installer limewire sur mon acer aspire one.
merci d avance.cordialement
Répondre à zouzou

8

croklapomme, le vendredi 26 septembre 2008 à 21:43:44
merci merci merci sans vous je n y arriverais pas je gave l acer one
Répondre à croklapomme

9

fredobis, le mardi 30 septembre 2008 à 11:03:31
par défaut, le screensaver va chercher les photos dans "my document/Pictures/PhotoFrame".
le screensaver est celui de gnome. Pour lancer l'outil de configuration, taper la commande gnome-screensaver-preferences dans un Terminal.
Répondre à fredobis

10

jige24, le jeudi 16 octobre 2008 à 11:44:26
merci pour tous ces renseignements, sauf que sur ma machine ( aspire one A150 AW1), le fichier group-app.xml se trouve à l'emplacement suivant :

/etc/xdg/xfce4/desktop/group-app.xml

Le problème c'est que je parviens à le trouver, à le modifier, mais que je ne peux pas sauver la version modifiée
Répondre à jige24

11

jf, le vendredi 26 décembre 2008 à 14:30:22
voila une bone question! comment installer limewire sur acer aspire ane! j'ai achté un disk dur externe expré pour sa é ji compren riien... hellppp MERCII
Répondre à jf

12

jf, le vendredi 26 décembre 2008 à 14:31:39
euuh jvoulé diir : acer aspire one***
up !
Répondre à jf

13

jige24, le samedi 27 décembre 2008 à 10:19:48
Pas compliqué du tout :

1- passer en mode Terminal ( Mes fichiers, puis fichier Terminal )
2- Passer le terminal en mode root par su (valider) puis le mot de passe que tu as utilisé pour débloquer la machine à la première utilisation. Attention : au déblocage initial le clavier était en QWERTY !
3- yum install nom_du_logiciel, le reste est automatique.

Si ça ne marche pas c'est que le logiciel n'est pas dans les dépôts standard de Linpus. Alors là ça devient carrément compliqué car il va falloir installer non seulement le logiciel, mais aussi tout ce qui va avec. Bonne pêche !!

Après pour utiliser le logiciel ALT F2, et taper son nom.

Pour plus de précisions tu peux aller voir http://www.siteduzero.com/...
Répondre à jige24

14

jeanbi, le samedi 27 décembre 2008 à 10:54:17
bonjour,
pour limewire cela m'etonnerai
la solution :
il faut allez sur le site de limewire recupere
http://www.limewire.com/download/version.php
prendre other system
decompresser le fichier extraire le fichier
ensuite il faut aller recupere le jre 1.04 sur le site de sun l'installer
ensuite entrer dans le repertoire de LimeWire
chmod u+x runlime.sh
./runLime.sh

a+ FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Répondre à jeanbi
Installer logiciel sur l'eeepc 1000H (Résolu) Bonjour, j'aurais aimé savoir si on pouvait installer des logiciel sur l'eeepc 1000H ou sur l'acer Aspire One A150-Bb1 qui tournent tous deux sous windows XP Je pensais plus exactement à installer un lecteur de DVD externe, ou même des... www.commentcamarche.net/forum/affich-8246338-installer-logiciel-sur-l-eeepc-1000h
CHERCHE CD USINE ACER ASPIRE T135 WINDOWS XP (Résolu) Bonjour, j'aimerais formater mon pc ACER ASPIRE T135 mais je n'ai plus le cd d'installation qui pourais m'aider si il faut j envois le dvd vierge merci d'avance suis du 54 aurelie_lulu@hotmail.fr www.commentcamarche.net/forum/affich-3794762-cherche-cd-usine-acer-aspire-t135-windows-xp
Acer aspire one avec windows (Résolu) Bonjour, y a il quelqun qui a un acer aspire one avec windows xp installer pour m'aider a trouver les driver manquand pour l,instalation ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8475400-acer-aspire-one-avec-windows
Installer windows sur un acer aspire 1800 (Résolu)Bonjour à tous j'ai fais l'acquisition un acer aspire 1800 acheté chez photo hall de Namur J'ai reçu avec 4 cd donc 3 qui sont une image de windows avec toute sa configuration Question ....comment fait on pour réinstaller ce windows en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1697791-installer-windows-sur-un-acer-aspire-1800
Recuperation usine acer aspire T135 WindowsXP (Résolu)Bonjour, Je suis à la recherche des CD ou du DVD réinstall usine pour un ACER Aspire T135 en Windows XP Merci @+ www.commentcamarche.net/forum/affich-2150844-recuperation-usine-acer-aspire-t135-windowsxp
Pilote ACER ASPIRE 5920 (site deja trouver).. (Résolu)Bonjour, Svp ou pourrais je trouver le pilote de mes touches tactiles ( play/pause ; stop ...) de mon ordinateur portable ACER ASPIRE 5920. Je suis aller sur le site mais apres je sais plus quoi telecharger.Je vous poste le site ci dessous:... www.commentcamarche.net/forum/affich-7241787-pilote-acer-aspire-5920-site-deja-trouver
Télécharger Driver acer aspireLes PCs acer aspire envahissent le marché avec le développement de leur producteur dans la fabrication de plusisuers types de composantes informatiques, voici le driver de l’un d’eux ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056917-driver-acer-aspire