Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connection entre access 2007 et VB6

samba2005kanoute, le mardi 19 août 2008 à 18:11:30
Bonjour,
J'ai un problème avec access 2007 et vb6. Je n'arrive pas as ouvrière un programme faite en access 2007 avec vb6. Voici le code que j'ai fait pour ce connecte a access. Il affiche une massage d'erreur dont voici:

Erreur d'exeecution - 2147467259 (80004005) Format de base de donnees ('chemin de la base') non reconun

Private Sub Form_Load()
Dim cnx As New ADODB.Connection
cnx.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.3.51"
cnx.ConnectionString = "C:\Users\Public\kante\test.accdb"
cnx.Open
End Sub

Merci.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.16
Répondre à samba2005kanoute  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
yakov, le mercredi 20 août 2008 à 06:20:05
Salut,

j'ai des doutes sur le fait que Microsoftjet.oledb.3.51 reconnaisse access 2007.

Tu n'as pas une version plus récente, genre la 4 ?

autrement, comment fonctionne VB6 sous Vista ?
Répondre à yakov

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
samba2005kanoute, le mercredi 20 août 2008 à 18:12:33
Bonjour,
J'ai convertie mon programme. J'ai des problèmes avec avec mon bouton ajout. Une fois qu'on lance le forms et qu'on clique sur le bouton ajout ces ce message qu'il affice

Erreur d'exécution 424
Un objet est requis

Dim StrSQL As String

StrSQL = "INSERT INTO exemple VALUES (" & txtnum & ", '" & txtnom & "')"

cn.Execute (StrSQL)

Il serait il possible qu'ont puisse m'indique l'adresse d'un site ou on peux apprendre a réalise les requêtes avec l'objet Recordset avec exemple.
Merci.
Répondre à samba2005kanoute

3

yakov, le vendredi 22 août 2008 à 05:49:05
la syntaxe sql d'ajout est la suivante :

insert into table(champ1, champ2, champ3...) values(v1, v2, V3...)

donc déjà ta chaine SQL n'est pas bonne.

Dans ton exemple le problème est que la cn ne correspond à rien qui soit déclaré...

Pour t'aider, va sur le site http://vb.developpez.com/

où tu trouveras de très bon tutoriaux pour te lancer.

Bon courage.

A plus.
Répondre à yakov

4

Prog44, le dimanche 7 septembre 2008 à 20:20:53
regarde si tu n'aurais pas un autre provider que Microsoft.Jet.Oledb.3.51 car celui-ci est destiné à ACCESS 97 d'près mon expérience.
Répondre à Prog44
Sous feuilles de données access 2007 (Résolu) Bonjour, Je ne trouve pas comment créer une sous-feuille de données sous access 2007, je sais que normalement il faut aller dans le menu insertion , sous feuilles de données. Est-ce que quelqu'un sait comment faire? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7344488-sous-feuilles-de-donnees-access-2007
Calculs sous access 2007 (Résolu) Bonjour à tous et bonne journée sous ce beau soleil ! , voilà mon problème : j'ai créé sous access 2007 une base de données. elle comporte les champs suivants : clé primaire, code barre, date, article, quantité unitaire, prix unitaire, quantité... www.commentcamarche.net/forum/affich-7016595-calculs-sous-access-2007
Pb publipostage access 2007 et word 2003 (Résolu) Bonjour, quand j'importe des donnees d'access 2007 dans word 2003 pour un publipostage j'ai le message suivant :" l'enregistrement 001 n'a pas assez de champs" et tout est illisible !!!!et j'ai le meme message presque 450... www.commentcamarche.net/forum/affich-3949798-pb-publipostage-access-2007-et-word-2003
Access - Rétablir les menus par défautRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11219-access-retablir-les-menus-par-defaut
Problème de conversion VBA access 2007 (Résolu)Bonjour, Je suis toujours en phase d'apprentissagesur access 2007 et j'aimerais savoir comment convertir une zone texte où il n'y a que des chiffres dans une variable. Voici mon code : DoCmd.Hourglass True Set db = CurrentDb() '... www.commentcamarche.net/forum/affich-6630330-probleme-de-conversion-vba-access-2007
Access 2007 - Ouverture d'un formulaire (Résolu)Bonjour, Question bête peut-être, mais comment faire pour ouvrir un formulaire lors de l'ouverture de l'application access 2007 ? Merci ! www.commentcamarche.net/forum/affich-7674996-access-2007-ouverture-d-un-formulaire
PB ACCESS 2007 (Résolu)salut salut je relance comme personne n'a lair de vouloir me répondre J'ai crée sous access 2007 une base de donnée constituée de deux table(clients ,fournisseurs)ainsi que des deux formulairs qui permettent de gérer ces tables tout est OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-4431119-pb-access-2007
Télécharger Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans MicrosoftCe téléchargement vous permet d'exporter et d'enregistrer des fichiers au format PDF dans huit programmes de Microsoft Office 2007. Il vous permet également d'envoyer en pièces jointes des fichiers en format PDF dans un sous-ensemble de ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055387-complement-de-microsoft-office-2007-enregistrement-en-pdf-dans-microsoft
Partager la connexion à InternetIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-connexion-internet.php3