Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Le nom du compte cible est incorrect

adm_noknok, le mardi 19 août 2008 à 16:08:01
Bonjour,

j'ai un problème pour accéder à l'ordinateur de mon serveur Windows 2000 server.
j'ai le message suivant \\serveur1 n'est pas accessible Echec d'ouverture de session : le nom du compte cible est incorrect lorsque je clique sur l'ordi "serveur1" dans favori réseau puis le domaine.

Par contre quand je me connecte au lecteur réseau en tapant \\192.168.4.1\partage j'accède bien au partage mais en tapant \\serveur1\partage j'ai l'erreur suivant Impossible de trouver le chemin d'accès réseau \\serveur1

En plus à partir de mon serveur je vois et j'accède bien tous pcs du réseau mais ces pcs voient l'ordi du serveur mais n'arrivent pas à accéder à l'ordi du serveur.

Pourtant les ping sur le serveur marche et les ping sur les pcs du réseau marchent en utilisant les adresse ip et les noms des pcs donc le dns marche bien.

Pouvez vous m'aider ?
Répondre à adm_noknok  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Leahkim, le mardi 19 août 2008 à 16:12:50
es-tu sur que ton DNS est bien configuré ?

c'ets le DNS qui fait le lien entre le nom (serveur1) et l'adresse IP;
Répondre à Leahkim

2

adm_noknok, le mardi 19 août 2008 à 17:01:52
oui le dns foctionne correctement car j'ai fait de ping sur l'adresse ip et sur le nom du pc du réseau et tous correspond bien.

j'arrive à pinger mon serveur principale avec l'adresse ip de celui-ci et avec son nom ainsi que le serveur secondaire.

je continue à chercher.

Merci de ta réponse
Répondre à adm_noknok

3

Leahkim, le mardi 19 août 2008 à 17:05:05
je pense qu'il faut que tu active le partage d'imprimante et de fichier dans ta connexion vers ton serveur si tu veux que ton serveur puisse te voir.

panneau de config, connexion, clic droit propriété sur ta connexion, et la tu coche partage de fichier et d'imprimante
Répondre à Leahkim

4

adm_noknok, le jeudi 21 août 2008 à 10:02:31
[Résolu]

je me connecte au lecteur réseau en tapant \\@ip du serveur\partage j'accède bien au partage.
Répondre à adm_noknok
Comment régler la sécurité des ports USB Les entreprises sont de plus en plus conscientes du besoin de sécuriser leur réseau informatique. Et les sources potentielles de problèmes sont nombreuses: Comptes utilisateurs avec trop de droits, virus, P2P, BIOS non protégés par mot de passe... ... www.commentcamarche.net/actualites/comment-regler-la-securite-des-ports-usb-2296333-actualite.php3
Formatage win ME (Résolu) Bonjour, Suite au formatage de mon PC,(disquette de redemarrage + CD d'install) je suis bloqué sur l'invité de commande. Au moment de taper "install.exe" il me dit : "commande ou nom de fichier incorrect" J'ai essayé avec toutes les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6240878-formatage-win-me
Changer le nom d'utilisateur d'XP (Résolu) Bonjour, Lorsque je démarre Windows XP, il me demande mon nom d'utilisateur mais il me met à chaque fois le nom d'utilisateur que j'ai mis lors de l'installation de Windows XP pack 2. Est-ce que quelqu'un sait comment modifier... www.commentcamarche.net/forum/affich-1877506-changer-le-nom-d-utilisateur-d-xp
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word)Il est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8735-compter-les-mots-dans-un-document-openoffice-org-ou-word
Logiciels de gestion et comptabilitéLogiciels de gestion et comptabilité De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, notamment dans le domaine de l'architecture et du bâtiment. Comptabilité, facturation, gestion... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9737-logiciels-de-gestion-et-comptabilite
VB6/VBA Transformer nombre en texteVB6/VBA Transformer nombre en texte Introduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11100-vb6-vba-transformer-nombre-en-texte
Nom d'utilisateur et de l'ordinateur Vista (Résolu)Bonjour, J'ai acheté à quelqu'un un ordi avec vista intégrale. J'ai donc rapidement changé le nom d'utilisateur et le nom de l'ordinateur pour mettre d'autres à la place. J'ai cependant encore ces noms dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-5410838-nom-d-utilisateur-et-de-l-ordinateur-vista
Thunderbird affichage comptes mails gauche (Résolu)J'ai un problème avec Thunderbird, je n'arrive plus à visualiser mes comptes j'ai simplement en haut la boite de réception du compte principal et en bas la fenetre de visualisation du mail. Savez vous comment rétablir l'affichage... www.commentcamarche.net/forum/affich-3047569-thunderbird-affichage-comptes-mails-gauche
Session verrouillée = mot de passe incorrect (Résolu)Bonjour, J'ai un PC portable Toshiba qui m'a été livré avec Windows Vista Home Premium. Je suis loggué sous une session "utilisateur" avec mot de passe et je rencontre le problème suivant : - Lorsque j'allume le PC et que j'entre... www.commentcamarche.net/forum/affich-7131090-session-verrouillee-mot-de-passe-incorrect
Télécharger RegseekerRegSeeker est un outil permettant de faire le nettoyage dans la base de registre. Il permet notamment de faciliter la gestion de certaines sections de la base de registre, telles que les entrées du menu démarrer, les historiques (y compris les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055142-regseeker
[Brève] compteur mondialc'est le tableau de bord de la terre. une série de compteurs rendent compte de l'évolution de la population terrestre, du nombre de naissances et de morts depuis le début de l'année, de malades du cancer ou du diabète, de la production mondiale de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-compteur-mondial-4161645-actualite.php3
La Chine devient le premier pays au monde en nombre d'internautes(Paris - Relax news) - La Chine a dépassé, pour la première fois, les Etats-Unis en nombre d'internautes. Selon un rapport du ministère chinois de l'Industrie et de l'Information relayé par les agences de presse locales, l'empire du Milieu compte... www.commentcamarche.net/actualites/la-chine-devient-le-premier-pays-au-monde-en-nombre-d-internautes-5846540-actualite.php3