Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme de communication avec DCOP sur eeepc

Mysteria54, le mardi 19 août 2008 à 14:36:15
Bonjour,
J'ai changé le nom de mon eeepc et maintenant, a chaque fois que je souhaite ouvrir une application,il y a ce message : un probleme est survenue pendant l'etablissement des communication inter-processus pour KDE. le m

could not read network connection list
/home/user/.DCOPserver_le nouveau nom que j'ai mis_0

veuillez verifiez que le programme "dcopserver" fonctionne !

auriez-vous une solution ? comment remettre le nom de l'ordi a son etat initial ??

ps: pour les images j'ai aussi un autre message d'erreur : impossible de s'enregistrer aupres de DCOP

merci
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11
Répondre à Mysteria54  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Toubib, le jeudi 21 août 2008 à 14:47:23
J'ai le meme problème depuis le 19 également. Je n'ai pourtant rien modifié.
Si quelqu'un à une solution ....
Répondre à Toubib

3

Jean30, le mercredi 7 janvier 2009 à 18:35:13
Je crois avoir trouvé la cause et sa solution : il s'agit d'un problème d'intégrité de la mémoire SSD, comme un cluster mort sur un disque dur, donc l'écriture devient impossible ou instable.
Solution : faire un Perform Scan Disk en faisant un F9 et choix N°2 PerformScan Disk (surtout pas le choix 3).
Répondre à Jean30

2

g3aa, le jeudi 23 octobre 2008 à 21:41:29
meme probleme que je traine depuis la meme date ...
Répondre à g3aa
Déroulement d'une communication avec les sockets Comme dans le cas de l'ouverture d'un fichier, la communication par socket utilise un descripteur pour désigner la connexion sur laquelle on envoie ou reçoit les données. Ainsi la première opération à effectuer consiste à appeler une fonction... www.commentcamarche.net/contents/sockets/sockcomm.php3
Télécharger LIVECHAT Communicator Live Chat Communicator est un client de messagerie spécialement conçu pour les entreprises. En plus des focntions de base, il présente des fonctions supplémentaires qui favoriseront les utilisateurs en équipe. Live Chat Communicator possède : - une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056344-livechat-communicator
Eeepc d asus (Résolu) Bonjour, je souhaiterais avoir des avis sur le eeepc d asus. aillant un budget un peu serré , et me deplaçant souvent (tous les week end ) entre chez moi et ma ville d origine (distante de 250 kms ) j aimerais savoir si ça peut etre un pc de tous les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4821037-eeepc-d-asus
Lancer et animer un blogLancer et animer un blog Dans l'esprit du Web 2.0, le blog d'entreprise permet une communication moins officielle qu'un site Internet traditionnel, libre, réactive et interactive. Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur internet, vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9199-lancer-et-animer-un-blog
Des outils pour le télétravailDes outils pour le télétravail Laisser à vos employés le choix du télétravail ou rester au coeur de votre entreprise tout en travaillant à distance, c'est possible grâce aux outils de communication et outils collaboratifs. Ces outils permettent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10732-des-outils-pour-le-teletravail
Besoin de renseignement sur Asus EeePC 701 (Résolu)Bonjour, Je reviens de la FNAC car c'est le seul magasin que je cannais près de chez moi qui propose le Asus EeePC 701 pour pouvoir approcher la bête pour le première fois. Une fois arrivé la bas les vendeurs de la FNAC essayé de se connecté a... www.commentcamarche.net/forum/affich-5110669-besoin-de-renseignement-sur-asus-eeepc-701
Atheros Communications Inc. AR5416 802.11abgn (Résolu)Bonjour, Je recherche le drivers Atheros Communications Inc. AR5416 802.11abgn Wireless PCI Adapter pour Windows XP. Quelqu'un saurait ou le trouver, c'est une carte Wi-Fi que je possède et je n'ai toujour pas trouvé le driver.. www.commentcamarche.net/forum/affich-8230644-atheros-communications-inc-ar5416-802-11abgn
Pb son amsn sur eeepc sous xandros (Résolu)Bonjours, J'ai un eeepc xandros, sur lequel je viens d'installer amsn. Après avoir galéré pendant une demi journée à chercher comment installer amsn sur mon eeepc, j'y suis parvenue grace aux diverses réponses données sur ce site. Apres... www.commentcamarche.net/forum/affich-5394423-pb-son-amsn-sur-eeepc-sous-xandros
Télécharger Logiciels SécuritéLa section "Sécurité" vous propose les meilleurs outils afin de garantir la confidentialité de vos communications, l'intégrité de vos données et la protection de votre machine face aux pirates du Net. www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel-4-securite
[Brève] De nouveaux téléphones pour Office Communicator(Paris - Relaxnews) - Microsoft lance de nouveaux appareils conçus pour fonctionner avec son système de communication en ligne, Office Communicator. Ces téléphones/casques, développés avec neuf fabricants, dont Samsung, NEC et LG Electronics, sont... www.commentcamarche.net/actualites/breve-de-nouveaux-telephones-pour-office-communicator-2987926-actualite.php3
[Brève] Bouygues double le temps de communication(Paris - Relaxnews) - Bouygues Telecom lance aujourd'hui un nouveau forfait permettant de doubler son temps de communication vers tous les numéros fixes et mobiles. Selon le forfait choisi (1, 2 ou 3 heures), le client bénéficie sans coût... www.commentcamarche.net/actualites/breve-bouygues-double-le-temps-de-communication-3104986-actualite.php3
Les Français adeptes des services de communication sur Internet(Paris - Relax news) - Les services de communication en ligne comme la messagerie instantanée sont appelés à prendre une importance grandissante, et ce, au détriment des moyens traditionnels comme la téléphonie fixe, estime la société Juniper... www.commentcamarche.net/actualites/les-francais-adeptes-des-services-de-communication-sur-internet-5846924-actualite.php3
Histoire d'InternetL'idée révolutionnaire En 1962, alors que le communisme faisait force, l'US Air Force demande à un petit groupe de chercheurs de créer un réseau de communication militaire capable de résister à une attaque nucléaire. Le concept de ce réseau... www.commentcamarche.net/contents/histoire/internet.php3
ProtocolesQu'est-ce qu'un protocole? Un protocole est une méthode standard qui permet la communication entre des processus (s'exécutant éventuellement sur différentes machines), c'est-à-dire un ensemble de règles et de procédures à respecter pour émettre et... www.commentcamarche.net/contents/internet/protocol.php3
Topologie des réseauxQue signifie le terme « topologie » Un réseau informatique est constitué d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes de communication (câbles réseaux, etc.) et des éléments matériels (cartes réseau, ainsi que d'autres équipements permettant... www.commentcamarche.net/contents/initiation/topologi.php3