Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème Boot Camp

JaegerOberKaiser, le mardi 19 août 2008 à 13:05:40
Bonjour,
alors, laissez-moi vous exposez mon cas :
je possède un MacBook Pro et j'ai décidé il y a peu d'utiliser Boot Camp pour bien sûr récupérer tous mes jeux et logiciels sur mon mac non compatibles mac, j'ai donc acheté Windows Vista Edition Familiale Premium SP1 32 bits, je débute l'installation sous Boot Camp, la partition fonctionne, etc, je commence l'installation de Vista, et au moment de sélectionner la partition sur laquelle windows va être installée, je sélectionne bien sûr la partition Boot Camp, et un message d'erreur m'indique que la partition doit être en NTFS. Alors j'ai lu quelques sujets sur votre forum, et j'y ai appris que Vista ne pouvait être installé que sur du NTFS et non sur du fat-32, mais le problème, c'est que je n'ai trouvé aucun moyen de formater la partition en NTFS :((( , si quelqu'un connaît la solution et qu'elle fonctionne, je pense que je lui vouerais un culte.

Merci d'avance,
JOK
Configuration: Mac OS X
Safari 523.15
Répondre à JaegerOberKaiser  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mac72, le mardi 19 août 2008 à 18:34:00
salut, sélectionne ta partition BootCamp et clique sur convertir en NTFS ou un truc comme sa, fais gaffe à la partition prend la bonne.
Répondre à Mac72

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dafonfon, le mardi 19 août 2008 à 18:58:14
Bonjour JaegerOberKaiser,

Vous devriez essayer cela :

- Assistant bootcamp, définition de la taille de la partition, insertion du CD Windows puis lancement de l’installation.

- Dès le départ de l’installation il faut lancer la console de récupération. Comme ma version de Windows ne le propose pas (d’autres sont sans doute dans le même cas), j’ai appuyé sur la touche F10 dès qu’il demande d’appuyer sur la touche F6 pour installer des cartes SCSI.

- Une fois la console lancée j’ai formaté : format c : /FS:FAT32 (je n’ai pas essayé avec /Q ni en NTFS mais ça doit fonctionner aussi je pense).

- J’ai relancé l’installation en sélectionnant la partition bootcamp.... poursuivre l'installation de vindoz....

Pour moi, cela avait fonctionner ;)

++
DaF
MacBook dc2 2.4Gz/2go/160
Répondre à dafonfon

Résultats pour Problème Boot Camp

Boot camp (Résolu) Bonjour à tous quelqu'un a t il déjà installé boot camp et quel sont vos inpressions ? www.commentcamarche.net/forum/affich-2185236-boot-camp
Boot camp : grand désespoir !!!!!! (Résolu) Bonjour, je en cette heure profondément désespéré. J'ai cassé la tirelire pour m'offrir enfin un macbook pro et j' ai eu la mauvaise idée de vouloir installer XP via boot camp. J'ai essayé de suibre le manuel à la lettre. Après... www.commentcamarche.net/forum/affich-3180953-boot-camp-grand-desespoir
Problème Boot Camp.... Help me !!!!! (Résolu) Bonjour, j'essai depuis quelques temps d'installer Windows vista son mon Mac Book Pro , mais , Boot Camp ou moi ne fais pas quelque chose qui est normal , car le début de l'installation marche bien mais lorsque je choisis la partition... www.commentcamarche.net/forum/affich-5687931-probleme-boot-camp-help-me

GAG (gestionnaire de boot graphique)Tutoriel GAG Obtenir GAG Utilité de GAG Pourquoi utiliser GAG Procédure d'installation de GAG Installer GAG Créer les liens graphiquement Finalisation de l'installation Obtenir GAG Vous pouvez télécharger GAG à cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11409-gag-gestionnaire-de-boot-graphique
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT ManquantVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer. NTDETECT V1.0 Checking Hardware ... NTDetect Failed Boot.ini non valide Invalid Boot.ini Or... www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
[Windows] Booster Windows XPComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2664-windows-booster-windows-xp

Boot Camp: comment agrandir l'espace pour C? (Résolu)Bonjour, J'ai installé windows XP sur mon macbook grâce à Boot Camp, et tout semble marcher parfaitement! Le problème c'est qu'il n'y a que 5 gigas d'alloué au disque C, et qu'une grande partie est prise par XP, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3918214-boot-camp-comment-agrandir-l-espace-pour-c
BOOT CAMP POUR PC? (Résolu)Bonjour, existe t-il une application telle que boot camp mais pour installer MacOsX sur un PC? QUIKYLAND (add by Google) www.commentcamarche.net/forum/affich-4925009-boot-camp-pour-pc
Sims 2 avec boot camp est-ce possible ? (Résolu)Voila, je vais bientôt avoir un mac et laisser mon Pc. J'ai donc une question : J'ai les sims 2 pour Pc, fonctionneront-ils sur mac ? Je pense, avec boot camp non ? Renseignez moi s'il vous plaît ! Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-6702940-sims-2-avec-boot-camp-est-ce-possible

Télécharger Ultimate Boot CDUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd
Télécharger Vista Boot ProVista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista. VistaBootPro permet ainsi d'éditer la Boot Configuration Data store (BCD) de Windows Vista, contenant les informations sur les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673504-vista-boot-pro
Télécharger EMule Super BoostereMule Super Booster est une extension du programme de partage eMule. Cette nouvelle technologie vous permet de transférer plus rapidement les fichiers que vous désirez à partir du programme. eMule Super Booster garantit que votre bande passante sera... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056175-emule-super-booster

Patch XP pour MacPeu de jours après le concours officieux visant à faire fonctionner Windows XP sur un Mac Intel, Apple sort officiellement un correctif logiciel, baptisé « Boot Camp », permettant d'installer Windows XP sur un ordinateur Mac équipé de puces Intel.... www.commentcamarche.net/actualites/patch-xp-pour-mac-2179900-actualite.php3

Disquette bootDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient... www.commentcamarche.net/contents/repar/boot.php3
Algèbre de BooleQu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très... www.commentcamarche.net/contents/logic/intro.php3
Javascript: l'objet BooleanLes particularités de l'objet Boolean L'objet Boolean est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des valeurs de type booléennes. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable booléenne : var x = new... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsboolean.php3