Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Msi wind ou asus Eeepc 1000h lequel ?

titi 86, le mardi 19 août 2008 à 13:02:52
Bonjour,

voila comme dit dans le titre j'aimerai bien me decider

comme ils ont presque la meme config je ne sais pas lequelle choisir

donc je me tourne vers les quelque utilisateur pour avoir leur avis pour savoir si il chauffe ou pas
et si il sont rapide
si il ont une qualite sonore pas trop mal

bref des avis pour ou contre
Répondre à titi 86  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
titi 86, le mardi 19 août 2008 à 13:11:38
j'ai oublier de mettre des lien pour les portable

msi wind
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/39421-Wind_U100_XP_­noir_.html

et asus eeepc 1000
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/40375-Eee_PC_1000H_­XP_noir_.html

et merci pour vos avis
Répondre à titi 86

2

• Ce message vous semble utile, votez !
midiweb, le lundi 25 août 2008 à 08:23:51
sans hésiter, le ASUS 1000H est mieux équipé. Tu trouveras les détails sur le site du constructeur.
C'est d'ailleurs ce modèle que je compte acheter mais j'attends la sortie du Dell E4200 qui est très prometteur.
salut
Répondre à midiweb

3

Flow78, le mardi 26 août 2008 à 12:16:18
jai le asus eeepc 1000h, et j'en suis très satisfait, il ne chauffe pas la batterie tiens 4h30 à pleine utilisation.

Très bon produit ! le seul soucis soucis étant les traces de doigts sur la coque car c'est du laqué

voilà
Répondre à Flow78

4

xan, le samedi 13 septembre 2008 à 11:21:38
salut

J'aimerais bien le asus 1000h est-ce que l'un d'entre vous heureux possesseur de cette petite bête pourrait tester la fuidité du logiciel "stellarium", je voudais faire de eepc un astrobook pour mes nuits d'observation!!!!

merci d'avance
Répondre à xan

5

philaiche, le jeudi 2 octobre 2008 à 18:30:16
Bonjour,
je viens d'installer Stellarium sur le 1000H que je viens d'acquérir et cela fonctionne parfaitement. Je dois dire que cette machine est vraiment étonnante. J'envisage d'augmenter la mémoire à 2Go pour le booster un peu.
On se rapproche de plus en plus du portable idéal pour les nomades à un prix très raisonnable.
Répondre à philaiche

6

xan, le jeudi 2 octobre 2008 à 19:31:55
Merci pour l'info mais j'ai eu la réponse depuis peu et j'ai craqué pour le 1000h, utilisé la nuit avec stellarium il me permet pendant au moins 4h30 de pouvoir localiser les objets dans le ciel! Je vais voir si je peux piloter mon télescope avec...Par contre est-il possible de le brancher sur une prise allume cigare ? Une bonne batterie et un adaptateur de ce type vous tenez toute la nuit !

Le seul défaut de ce mini portable...on devient accccroooooooooooo!

Pour ceux qui utilise la livebox, et le 1000 h en wifi il faut essayer plusieurs fois le mode association pour pouvoir entrer la clé, c'est le seul petit défaut que j'ai eu!
Répondre à xan

7

tropiques, le vendredi 3 octobre 2008 à 12:57:41
j'utilise le 1000h professionnellement en bateau et j'avais commandé une alimentation 12V soit disant pour le 1OOOh en fait c'est pour les séries antérieures! ca sortait du 10.6v et ma machine n'acceptait pas cette tension finalement je l'ai connecté en direct en 12V via une prise allume cigare toute bête puisque il est indiqué sous la bécane INPUT/12V/3A/36W.... et ça marche trés bien! je vais juste rajouter un fusible par sécurité sur la ligne...
Ce EEE1000H est tout simplement incroyable....avec 2 go de mémoire vive! il travaille parfaitement bien en multitâches et sur des logiciels de navigation lourds ! les 2 petits défauts pour moi sont cette laque trés "marquante" en noir et l'absence de voyant pour indiquer que le clavier est en majuscules....à part cela...c'est une réussite totale! bravo ASUS...Signé: un hyper-nomade.... :)
Répondre à tropiques

8

midiweb, le vendredi 3 octobre 2008 à 16:54:30
En passant,. quelques griefs, après 2 mois d'utilisation:

- surface laquée qui laisse des traces de doigts très visibles
- les deux ports USB à droite sont trop rapprochés, impossible de brancher deux périphériques en même temps (clé USB+ imprimante, ou souris, etc....)
- ventilateur et disque dur trop audibles à mon goût
- touchpad trop dur au toucher
- manque un port firewire 400
- charnière inesthétique
- touche Shift droite mal placée
- autonomie en deçà des données du constructeur (4h30 max! et non 6 ou 7h !!)

Sinon très bon Netbook, j'en suis plus que satisfait, à ce prix.

Voilà!
a+
Répondre à midiweb

9

Wolphoenix, le lundi 20 octobre 2008 à 09:39:36
En meme temps si tu as laissé la luminosité de l'écran au maximum ce n'est pas étonnant qu'il tienne 4h30. C'est en la baissant au maximum que l'on obtient une durée de batterei plus conséquante.
Répondre à Wolphoenix

10

midiweb, le lundi 20 octobre 2008 à 12:34:14
il paraît aussi qu'en le laissant éteint AU MAXIMUM, on prolonge la durée des batteries ET....l'autonomie aussi, sinon éviter de travailler trop longtemps avec votre netbook, ...!! Cela dit, ça reste à prouver :-)
:-))
Répondre à midiweb

11

Luhu, le samedi 22 novembre 2008 à 12:29:54
Pour ce qui est de l'autonomie, en passant la machine sous debian, en autorisant le cpu scaling, installant xscreensaver, baissant la luminosité, en installant fvwm (avec un thème correct naturellement) pour tout window manager, eh bien je pense que l'on peut atteindre les 8h d'autonomie.
A vérifier quand j'aurai le mien après Noël n_n
Répondre à Luhu

12

koss, le dimanche 30 novembre 2008 à 20:59:03
pour ma par moi j utilise un asus le 1000H tres bon materiel ya rien a dire en ce moment meme je l utilise exelent produit l ecran 10 pouce est ters agreable pour les yeux et pour bosser avec
Répondre à koss

13

flo, le mercredi 17 décembre 2008 à 19:14:04
cet eeepc trés bien,
batterie tiens 7h sans probleme en réduisant la luminosité et coupant le wifi
Répondre à flo
Installer logiciel sur l'eeepc 1000H (Résolu) Bonjour, j'aurais aimé savoir si on pouvait installer des logiciel sur l'eeepc 1000H ou sur l'acer Aspire One A150-Bb1 qui tournent tous deux sous windows XP Je pensais plus exactement à installer un lecteur de DVD externe, ou même des... www.commentcamarche.net/forum/affich-8246338-installer-logiciel-sur-l-eeepc-1000h
Besoin de renseignement sur Asus EeePC 701 (Résolu) Bonjour, Je reviens de la FNAC car c'est le seul magasin que je cannais près de chez moi qui propose le Asus EeePC 701 pour pouvoir approcher la bête pour le première fois. Une fois arrivé la bas les vendeurs de la FNAC essayé de se connecté a... www.commentcamarche.net/forum/affich-5110669-besoin-de-renseignement-sur-asus-eeepc-701
[MSI WIND] Qu'en pensez vous? (Résolu) Bonjour, Je suis à la recherche d'un ultraportable et à vrai dire, le MSI Wind me branche plutot pas mal. La configuration du Wind est au top pour un PC ultraportable à ce prix, surtout comparé à un Asus EEE. Voici la configuration du MSI Wind:... www.commentcamarche.net/forum/affich-6953463-msi-wind-qu-en-pensez-vous
Booster votre MSI Wind sous Windows XPComment puis-je faire pour améliorer les performances de mon MSI Wind ? C'est une question, la réponse est longue. Cette astuce va vous montrer comment faire, à savoir que ça peut nécessiter quelques achats. 1. Quelques achats si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14184-booster-votre-msi-wind-sous-windows-xp
Comment ouvrir un fichier MSIUn fichier MSI est un installeur Windows (Microsoft Windows Installer). Pour pouvoir installer un fichier au format MSI, il suffit d'installer le logiciel suivant : Microsoft Windows Installer www.commentcamarche.net/faq/sujet-6778-comment-ouvrir-un-fichier-msi
[Windows XP & DELL] Créer un CD d'installation (master CD)Pour les particuliers, les CD d'installation de Windows XP ne sont plus fournis avec les système DELL. Vous avez néanmoins la possibilité de créer vous-même un CD d'installation de Windows XP, à partir de la partition master du système. Pour cela,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2248-windows-xp-dell-creer-un-cd-d-installation-master-cd
Mozilla thunderbird pour asus eeepc 701 (Résolu)Bonjour, Mon fils vient de recevoir un ASUS Eeepc 701 système linus xandros. Malheureusement le système d'exploitation linux xandros ne contient pas de logiciel de gestion de courrier comme par exemple mozilla thunderbird. Pourriez-vous me dire... www.commentcamarche.net/forum/affich-6259404-mozilla-thunderbird-pour-asus-eeepc-701
MSI WIND capacité graphique (Résolu)Bonjour, Je souhaite acquérir le MSI wind U100, en tant que PC d'appoint, mais j'aimerais savoir quels genre de jeux il peut supporter. Par exemple WOW, TMnations, CS, avec un peu d'espoir Assasins Creed :) quelles sont les limites... www.commentcamarche.net/forum/affich-7780296-msi-wind-capacite-graphique
MSI Wind, distri Suse, problème wifi. (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter un MSI Wind, distribution Suse Linux Entreprise 10. Tout fonctionne bien, excepté la connexion Internet en wifi avec ma livebox orange. J'arrive à faire fonctionner en wifi l'ordinateur pendant quelques... www.commentcamarche.net/forum/affich-8060767-msi-wind-distri-suse-probleme-wifi
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Windows Installer 3.1 est une mise à jour secondaire de Windows Installer 3.0 publiée en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-223-windows-installer
Télécharger Universal ExtractorUniversal Extractor est un outil dont le but est de pouvoir extraire n'importe quel fichier de n'importe quelle archive, qu'il s'agisse d'un ZIP, d'un RAR, d'une archive auto-extractible ou encore d'un package MSI (windows Installer). www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055516-universal-extractor
ASUS EEEPC Optical Mouse WhiteOptique, USB, Détection de mouvement:Optique, Type:Souris, Molette de défilement, Résolution optique:1000 dpi (points par pouce), Couleur:White, USB www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-eeepc-optical-mouse-white-1072996-fiche-technique
MSI Wind U100-014 Intel Atom N270 1.6 GHz / 1024 Mo / 80 Go / TFT10.2 / Win XP HomeU 100, Intel Atom, 1.6 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 80 Go, Ecran 10.2 pouces, PC ou Mac ?:PC, Type de processeur:Intel Atom, Vitesse du processeur:1.6 GHz, Mémoire interne (RAM):1024 Mo, Disque dur:80.0 Go, Type d'écran:TFT, Taille de l'écran:10.2... www.commentcamarche.net/guide-achat/msi-wind-u100-014-intel-atom-n270-1-6-ghz-1024-mo-80-go-tft10-2-win-xp-home-1136180-fiche-technique
MSI Wind U100-1616XP Intel Atom N270 1.60 GHz / 1024 Mo / 160 Go / TFT10 / WinXP HomeU 100 1616 XP, Intel Atom, 1.6 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 10.2 pouces, PC ou Mac ?:PC, Type de disque dur:HDD, Type de processeur:Intel Atom, Vitesse du processeur:1.6 GHz, Mémoire interne (RAM):1024 Mo, Disque dur:160 Go, Type... www.commentcamarche.net/guide-achat/msi-wind-u100-1616xp-intel-atom-n270-1-60-ghz-1024-mo-160-go-tft10-winxp-home-1152904-fiche-technique
Toshiba se lance sur le marché des portables à bas prix(Paris - Relax news) - Après MSI, Acer, Asus et Lenovo, c'est au tour de Toshiba d'investir le marché des portables low-cost (netbooks) avec la gamme NB100. Les deux modèles de la gamme proposée par le fabricant japonais, le NB100-10X et le NB100-111,... www.commentcamarche.net/actualites/toshiba-se-lance-sur-le-marche-des-portables-a-bas-prix-5847368-actualite.php3
[Brève] Le MSI Wind deux fois plus performantLe fabricant taïwanais MSI annonce une mise à jour de son mini-PC portable Wind. Si le petit "Netbook" ne change pas d'aspect extérieur (1,3 kilo, écran 10,2 pouces, etc.), sa mécanique s'offre une nouvelle batterie 6 cellules pour profiter d'une... www.commentcamarche.net/actualites/breve-le-msi-wind-deux-fois-plus-performant-5847629-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes d'ordinateurs portables : l'EeePC en tête à la Fnac(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'ordinateurs portables en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ordinateurs-portables-l-eeepc-en-tete-a-la-fnac-5846877-actualite.php3