Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transférer contacts Windows Mobile vers Nokia

Nadglobtrotter, le mardi 19 août 2008 à 11:51:06
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau Nokia N95 et je cherche à transférer tous les contacts de mon HTC Hermes (sous Windows Mobile 5.0) sur le Nokia. Je voudrais transférer l'intégralité des infos des contacts, pas seulement les noms et numéros de téléphone bien entendu. Comment puis-je faire? Nokia semble compatible uniquement avec Outlook ou Outlook Express ou Lotus Notes, mais je n'utilise aucun de ces programmes (j'utilise Thunderbird). J'ai aussi essayé de transférer tous mes contacts de mon HTC vers Outlook Express, mais apparemment la synchro ne peut se faire que vers Outlook (pas Express) or je n'ai pas du tout envie d'acheter Outlook pour synchroniser mes contacts!!

Dans un autre post (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6539777 recupere mes contact de mon mobile sur mon pc) on propose d'utiliser Mobile Phone Tools, mais ce programme est payant et n'est pas compatible avec tous les téléphones.

Avez-vous une solution?

Merci!

Nad
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à Nadglobtrotter  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Nadglobtrotter, le dimanche 24 août 2008 à 16:03:02
Bon à force de chercher j'ai trouvé comment faire : j'ai utilisé la version démo de SyncData SyncExpress (http://www.syncdata.it/syncexpress.html) un logiciel qui permet de synchroniser les contacts mobile avec le carnet d'adresse de windows (Démarrer>Programmes>Accessoires>Carnet d'Adresses) qui est également le carnet d'adresse d'outlook express.
Une fois tout ça synchronisé, j'ai tout transféré sur le nokia grâce au programme de synchro de Nokia.
Bizarrement, il me semble que certaines entrées manquent, et tous les champs n'ont pas une correspondance. Mais dans l'ensemble, pour les 260 contacts que j'avais, j'ai récupéré 99% des infos en un rien de temps!

Maintenant il va falloir que je synchronise mes contacts Nokia avec Thunderbird... une autre histoire!

Nad
Répondre à Nadglobtrotter
[pda] windows mobile 2003 deuxième édition (Résolu) Bonjour à tous ! J'ai acheté depuis quelques mois déjà un Qtek S100 tournant sous windows mobile 2003 deuxième version. La question que je me pose est la suivante : Comment désactiver la notification d'insertion automatique de la carte SD ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2535790-pda-windows-mobile-2003-deuxieme-edition
Télécharger Windows Mobile Device Center ActiveSync est l'ancienne application permettant de synchroniser les appareils mobiles Microsoft avec un ordinateur. Avec l'arrivé de Windows Vista, il est désormais nécessaire d'utiliser Windows Mobile Device Center. Windows Mobile Device Center... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056078-windows-mobile-device-center
Insallation de Windows Mobile 6 sur pocket P (Résolu) Bonjour, J'ai récupéré Windows Mobile 6 sur internet et j'envisage de l'installer sur mon pocket PC Airis T620 en lieu et place de Windows Mobile 5. Quelqu'un peut-il me dire si cette opération est faisable, comment, quels en sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-4077329-insallation-de-windows-mobile-6-sur-pocket-p
ActiveSync et Windows VistaAvec Windows Vista, Microsoft a complètement abandonné ActiveSync, le logiciel permettant de synchroniser un PDA ou un smartphone sous Windows Mobile (Pocket PC) avec le système Windows et en particulier avec le client de messagerie Outlook.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5337-activesync-et-windows-vista
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'ExcelImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6589-importer-ses-contacts-sous-outlook-a-partir-d-excel
[Sécurité] Outils pour sécuriser Windows XP (et autres)L'installation par défaut de Windows, quelle que soit sa version, est un véritable gruyère question sécurité. Voici quelques outils et recommandations pour vous aider à mieux sécuriser Windows, toutes versions confondues : - Installez un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1236-securite-outils-pour-securiser-windows-xp-et-autres
Télécharger HomeScreen PlusPlus UIHomeScreen PlusPlus UI (ex BatteryStatus) est un plugin pour votre téléphone portable. Il permet d'afficher la capacité restante de votre batterie principale notamment sur HTC Porphet et Windows Mobile Phone Edition. D'autres appareils sont aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055636-homescreen-plusplus-ui
Télécharger PocketOutlook Eraser PocketOutlook Eraser est une petite application qui vous permettra de supprimer les tâches, les contacts et les rendez-vous de votre Windows Mobile. Ce programme est bien utile quand vous voulez recréer un jumelage avec votre bureau Outlook. Si vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055633-pocketoutlook-eraser
Télécharger AVG Anti-spywareAVG Anti-spyware (ex Ewido) est un logiciel anti-spyware qui vous permettra de nettoyer votre PC sous Windows. En version gratuite, il pourra occasionnellement vous aider à désinfecter votre machine suite à l'infection d'un virus. Voir l'aide à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-218-avg-anti-spyware
Fujitsu Siemens Pocket Loox N560 / 624 MHz / 192 Mo / WLAN / BluetoothN 560, LCD, ecran couleur, 640x480, Windows Mobile, Intel XScale PXA270, 192 MB, USB, 160 gram, Version du système d'exploitation:5.0 Premium Edition, Processeur:Intel XScale PXA270, Fréquence du processeur:624 MHz, Système d'exploitation:Windows... www.commentcamarche.net/guide-achat/fujitsu-siemens-pocket-loox-n560-624-mhz-192-mo-wlan-bluetooth-588470-fiche-technique
Mitac Mio P550 400 MHz / 192 Mo / 802.11b/g / BluetoothP 550 802.11 b, LCD, ecran couleur, 320x240, Windows Mobile, Samsung2440, 192 MB, USB, 7.2x1.78x11.5 cm cm, 170 gram, Graffiti/Clavier virtuel, Connecteur pour casque, Processeur:Samsung2440, Taille d'écran:3.5 pouces, Version du système... www.commentcamarche.net/guide-achat/mitac-mio-p550-400-mhz-192-mo-802-11b-g-bluetooth-665973-fiche-technique
HP iPAQ hw6915 416 MHz / 192 Mo / 802.11b/g / Bluetoothhw 6915 802.11 b, LCD, ecran couleur, Windows Mobile, Intel PXA270, 192 MB, 175 gram, Graffiti/Clavier virtuel, Réseau sans-fil (WLAN), GPS intégré, Synchronisation: , PIM inclus:Calendar, Contacts, Logicels, Navigateur Web, Client... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-ipaq-hw6915-416-mhz-192-mo-802-11b-g-bluetooth-576751-fiche-technique
[Brève] Microsoft compte installer Windows dans 20 millions de mobiles en 2008(Paris - Relaxnews) - Après les PC, Microsoft veut désormais coloniser la plupart des téléphones mobiles de la planète. Le géant du logiciel a fait savoir qu'il comptait distribuer pas moins de 20 millions de licences Windows Mobile en 2008, contre 10... www.commentcamarche.net/actualites/breve-microsoft-compte-installer-windows-dans-20-millions-de-mobiles-en-2008-2943290-actualite.php3
[Brève] Ecran OLED et revêtement anti-trace pour le Nokia 8800 Carbon ArteNokia étoffe sa gamme de téléphone mobile du Nokia 8800 Carbon Arte, un nouveau modèle doté d'un écran OLED (nouvelle technologie d'affichage lumineux) et d'un revêtement anti-trace de doigt. Essentiellement conçu à partir de fibres de carbone, de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-ecran-oled-et-revetement-anti-trace-pour-le-nokia-8800-carbon-arte-5847198-actualite.php3
Plus de PC Windows que de voitures sur la planète d'ici juin 2008(Paris - Relaxnews) - Le parc d'ordinateurs équipés d'un système d'exploitation Windows, toutes versions confondues, devrait atteindre le milliard de machines d'ici juin 2008, selon Steve Ballmer, PDG de Microsoft. A cette date, il devrait y avoir... www.commentcamarche.net/actualites/plus-de-pc-windows-que-de-voitures-sur-la-planete-d-ici-juin-2008-3313367-actualite.php3
Fichier TSKFormat TSK Un fichier TSK est un thème pour Windows Mobile (Pocket PC).Un thème définit contient dans un seul fichier le fond d'écran, la couleur de la barre de menu, la couleur de la barre d'icones et le fond du menu déroulant de la page de... www.commentcamarche.net/contents/fichier/tsk.php3