Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation carte reseau sous linux

Mecman, le mercredi 9 juin 2004 à 13:17:53
Bonjour a tous,
Donc voilà j'ai installé la version 10.0 de mandreke sur mon poste, sauf que pour partager la connexion je dois installer la carte reseau c'est une realtek, j'ai telechargé le pilote sur un autre poste ( win98 ) et j'ai copié le pilote sur une disquette, mais comment faire pour installer la carte. je vous remercie pour vos reponses, viendera par la suite une autre question :-) Salut a tous et merci .
Répondre à Mecman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
salvatorebxl, le mercredi 9 juin 2004 à 13:34:21
Salut!
Peux-tu être un peu plus clair dans ta question: Est-ce que tu dois encore installer la carte réseau dans ton pc ou juste le driver??
Normalement, si la carte était installée dans ton pc avant l'installation de Mandrake, le système aurait du la reconnaitre au premier démarrage...
Répondre à salvatorebxl

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 stk, le mercredi 9 juin 2004 à 14:22:33
t'est sur qu'il n'est pas fourni avec la distib ton pilote ??
regarde dans /lib/modules/VERSION/kernel/drivers/net si tu le trouve pas...
Pour t'en sortir avec les noms tu peut regarder sur la puce de ta carte pour voir ce qu'il y a ecrit (ex rtl8139) ou utiliser la commande lspci
ensuite charge le module avec la commande modprobe (ex: modprobe 8139too)
puis configure ta carte avec la commmande ifconfig
ex : ifconfig eth0 192.168.1.80 netmask 255.255.255.0

si ca marche (ping)
entre ces infos dans le fichier /etc/sysconfig/network ou /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0

ensuite ifup eth0
Répondre à stk
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernet Voir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3 www.commentcamarche.net/faq/sujet-2622-reseaux-installation-d-une-carte-reseau-ethernet
Installation carte réseau ISA pour mandrake10 (Résolu) Bonjour Sur ma mandrake 10.0 tout marche nickel :) (même l'opengl :D) toutefois, je ne sais pas comment installer ma carte réseau ISA :( (j'ai tout les paramètres : DMA,IRQ,E/S...) donc si quelqu'un pouvait me renseigner ca serai sympa... www.commentcamarche.net/forum/affich-1341286-installation-carte-reseau-isa-pour-mandrake10
Installation Carte réseau Ethernet (Résolu)Bonjour, En prévision de me connecter à internet ADSL 512 K, j'ai acheté: NETGEAR Carte Réseau Fast Ethernet sur bus PCI à 10/100Mbit/s. J'ai Vindows98 première édition. J'ai enclanché ma carte dans un slot PCI libre. Au démarrage... www.commentcamarche.net/forum/affich-524993-installation-carte-reseau-ethernet
Installation carte réseau wifi (Résolu)Bonjour, j'ai un pc HP pavilion t 319 acheté décembre 2003, et j'aimerais savoir si je peux installer une carte réseau wifi. j'ai Windows XP home pack 1. Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre car je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5278287-installation-carte-reseau-wifi
Installer une carte réseau sans fil (Résolu)Bonjour, Etant récemment abonné à l'ADSL, j'ai voulu installer une carte réseau sans fil (BELKIN 54 Mbps) sous WINDOWS XP. Apparemment l'installation a fonctionné corectement mais la connexion ne se fait pas. j'ai essayé avec la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2886972-installer-une-carte-reseau-sans-fil
Installer une carte réseauBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but... www.commentcamarche.net/contents/pratique/carteres.php3
La carte réseauQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-reseau.php3