Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Rcherche tableur équivalent Excel moins lourd

ABCLOVE, le mardi 19 août 2008 à 08:17:24
Bonjour,

Je recherche un logiciel tableur équivalent à EXCEL

Moins usine à gaz (moins lourd)
Lisible sur tous les PC (si possible)

J'aime bien excel mais il met tellement de temps à s'ouvrir quand je le lance que j'ai pas envie de l'ouvrir!

donc si il existe une solution, je suis preneur

je veux juste y mettre une liste de nom et numero de telephone

pas besoin d'excel pour ça si ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à ABCLOVE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
live-ordina13, le mardi 19 août 2008 à 08:25:14
Salut,
tu trouveras sans doute ton bonheur sur cette page, la tableur est compris dans la suite open office.
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Salutations
Live-ordina13
Répondre à live-ordina13

2

Raymond PENTIER, le mercredi 20 août 2008 à 05:27:04
"je veux juste y mettre une liste de nom et numero de telephone"

Alors tu peux utiliser (dans l'ordre de lourdeur décroissante) Word, Works, PowerPoint, et même WordPad ou le Bloc-Notes (accessoires de Windows).

Et si Excel met du temps à s'ouvrir, c'est que tu as un problème de mémoire vive ou/et de mémoire morte ; alors fais le ménage :
* vide la poubelle,
* supprime les anciens logiciels inutilisés, les gros fichiers (musique, vidéos, photos) en double ou sans intérêt,
* détruit les cookies et fichiers temporaires à l'aide d'un utilitaire comme CCleaner,
* et fait une défragmentation de ton disque dur.

Salut. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

3

ABCLOVE, le jeudi 21 août 2008 à 18:27:28
Nan mon pc est propre est nettoyé régulièrement.

Certe g pas bcp de mémoire, 768 par là avec XP

Pour la suite de Open office, si je fais un document sur l'équivalent de excel dessus, est ce que si un jour je veux l'ouvrir sur un pc ou ya pas la suite open office je pourrai lire mon document?

Merci à vous
Répondre à ABCLOVE

4

chrisjo56, le jeudi 21 août 2008 à 18:30:43
Bonjour,

Oui, il sera lisible, à condition de l'enregistrer dans le format adéquat. Tu pourras l'enregistrer au format PDF ainsi, il sera lisible par tout le monde.

@mitiés
Chris
L'informatique... cette abominable chose qui nous rend si hu­mble.
Répondre à chrisjo56

5

ABCLOVE, le vendredi 22 août 2008 à 12:17:12
ok donc juste à changer l'extension en pdf et je pourrai le lire sur n'importe quel autre pc si je comprends bien?

mais qu'en est-il si je veux le modifier sur un autre pc ou il ya que le pack office de microsoft, donc excel...

je demande ça car je me vois pas installer le logiciel sur le pc des autres par exemple.
Répondre à ABCLOVE

7

chrisjo56, le mercredi 24 septembre 2008 à 14:10:41
Bonjour,
Très peu de temps à consacrer ces dernières semaines à l'informatique et donc désolé pour cette réponse plus que tardive.

Si tu veux pouvoir modifier un fichier créé avec Openoffice avec un logiciel de la suite Office de Microsoft, c'est tout simple, il suffit de l'enregistrer au format Microsoft (doc pour un texte, xls pour un tableau...)

Ainsi, tu pourras modifier ton fichier comme tu veux sur un ordi ou il n'y a que Office installé. Et comme Openoffice peut ouvrir les fichiers créés avec Ms Office... aucun souci.

J'espère avoir répondu à ta question et encore une fois mille excuses pour ce retard.
Chris
L'informatique... cette abominable chose qui nous rend si hu­mble.
Répondre à chrisjo56

6

ABCLOVE, le dimanche 24 août 2008 à 15:29:19
tu es là chrisjoe???
Répondre à ABCLOVE
Tableau access/excel prob ds mon code vba (Résolu) Bonjour, j'essaie de générer un tableau sous excel a partir de données sous access. J'ai donc 3 champs (semaine, tache, Travail_effectuer) que j'ai filtrer grace a une requete et j'ai créer un formulaire d'apres cete requete... www.commentcamarche.net/forum/affich-1751270-tableau-access-excel-prob-ds-mon-code-vba
EXCEL:une feuille pour 2 tableaux (formatage? (Résolu) Bonjour, J'ai 2 petits tableaux sous Excel 2003 ayant chacun un formatage de taille de cellule différent. Sachant que : - les 2 tableaux représententent un point de vue différent pour le meme sujet (meme titre pour les 2 tableaux) - chacun des... www.commentcamarche.net/forum/affich-4337770-excel-une-feuille-pour-2-tableaux-formatage
Souci d'incrémentation automatique sur EXCEL (Résolu) Bonjour, J'ai un soucis sur un tableau sur EXCEL 2003. J'ai une colonne dans laquelle je cherche à faire additionner automatiquement les valeurs précédentes. Faire un cumul des sommes. On m'avait donné la marche à suivre auparavant et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7739568-souci-d-incrementation-automatique-sur-excel
Remplir une ligne ou une colonne avec une suite logiqueVous devez créer un tableau avec le nom des mois dans une ligne ou une colonne : - vous inscrivez au moins 2 mois consécutifs : par exemple, janvier en B4 et février en B5 - vous pointez sur B4, puis en maintenant shift enfoncé, vous pointez B5. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8654-remplir-une-ligne-ou-une-colonne-avec-une-suite-logique
Creer tableau pour 2 equipes seulement excel (Résolu)Bonjour, Je cherche quelqu'un qui pourrais m'aider à créer un tableau avec excel 2007 parce que je ne maitrises mais alors pas du tout ce logiciel. Je m'explique: - C'est pour avoir une moyenne et un classement entre deux personnes... www.commentcamarche.net/forum/affich-9056628-creer-tableau-pour-2-equipes-seulement-excel
Formule de calcul excel!!! (Résolu)Bonjour à toutes et tous j' ai réalisé un tableau sur excel pour calculer des horaires je voudrais que sur le tableau il y est un calcul automatique pour me donner un montant en euro comme pour un bulletin de salaire par exemple... mais je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1182606-formule-de-calcul-excel
Import de excel a sas (Résolu)Bonjour, Je voudrais importer une table de excel à sas, cela j'arrive à le faire mais j'ai une variable qui contient des virgules et cela perturbe sas, il importe les virgules mais pas à la bonne position dans le chiffre, ex: excel sas 0,50... www.commentcamarche.net/forum/affich-3049628-import-de-excel-a-sas
Télécharger Réservation jourVous êtes détenteur d’une activité hôtelière, touristique ou autres qui nécessitent de fréquentes réservations sur une journée ou demi-journée ? Ce programme est fait pour vous, conçu à la base avec le tableur Microsoft Excel, il saura vous donner... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056625-reservation-jour
Tableur - L'interface d'ExcelPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabinterface.php3
Introduction à la notion de tableurQu'est-ce qu'un tableur ? Un tableur (ou chiffrier électronique) est un logiciel permettant de manipuler des données numériques et d'effectuer automatiquement des calculs sur des nombres stockés dans un tableau. Il est ainsi possible d'automatiser... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tablintro.php3
Tableur - Les fonctionsLa notion de fonction Les tableurs fournissent généralement un grand nombre de fonctions intégrées permettant de réaliser des manipulations de données. Il en existe des centaines, catégorisées de la façon suivante : Les fonctions arithmétiques... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabfonc.php3