Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Javascript : trim() sur une chaine ? possible

marvirouge, le mercredi 9 juin 2004 à 11:57:50
Salut à tous j'ai une propriete d'un formulaire nameForm[i].value

est-il possible de faire un trim() dessus pour enlever les espaces au début et à la fin ?
Répondre à marvirouge  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marvinrouge, le mercredi 9 juin 2004 à 14:25:50
y'a t -il une autre fonction qui fait ça ?
Répondre à marvinrouge

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
DaNot, le mercredi 9 juin 2004 à 14:34:33
Salut,

Un petite recherche google et :
http://www.vermontsoftware.com/Javascript/trim.html

DaNot
un Libre ouvert à la source...
Répondre à DaNot

3

marvinrouge, le vendredi 11 juin 2004 à 09:25:58
merci DaNot !
Répondre à marvinrouge

4

NRD, le jeudi 13 septembre 2007 à 21:44:17
Une petite recherche google m'amène ici, et le lien donné est mort.
Doit-on blamer la réponse pourrie ou bien les techniques spammy de commentcamarche.net qui pollue les SERP ?
Répondre à NRD

5

piopier, le lundi 17 septembre 2007 à 11:44:37
Répondre à piopier

6

• 16
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
tlep, le lundi 14 janvier 2008 à 10:38:10
function trim (myString)
{
return myString.replace(/^\s+/g,'').replace(/\s+$/g,'')
}

;-)
Répondre à tlep

7

MGD, le mercredi 23 juillet 2008 à 18:25:09
C'est presque bon, mais pas tout à fait identique à la fonction trim classique :
Si l'on prend la chaine
" test et retest ",
la fonction ci-dessus renvoie :
"test et retest"
alors qu'on attendait :
"test et retest"

Les espaces intérieurs sont aussi supprimés. Cela peut être intéressant, mais quelle est la (petite, surement) modif à faire à l'expression régulière pour obtenir le "vrai" trim (suppression des espaces en début et fin de chaine, mais pas des espaces multiples au milieu) ?
Répondre à MGD

8

MGD, le mercredi 23 juillet 2008 à 19:25:44
oops !
J'aurais mieux fait de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche !
En fait, j'ai juste oublié que les espaces multiples n'étaient pas pris en compte en HTML.
En regardant le source, on voit que c'est tout bon.

Désolé d'avoir fait une remarque idiote...
Répondre à MGD
Un genre d'iframe personnalisée ? (Résolu) Bonjour, Je cherche à faire un genre d'iframe, mais en personnalisant les scrollbars, (impossible sous Firefox en CSS), donc je me rabat vers le javascript, est-ce possible ? Quelque chose de ce style la : http://www.javascriptfr.com/... Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7841964-un-genre-d-iframe-personnalisee
Lecture sur you tube (Résolu) Bonjour,il y a quelque temps je lisais encore des vidéos sur you tube,depuis hier j'ai le message suivant: vous avez désactivé JavaScript ou vous possédez une ancienne version d'Adobe Flash Player alors que apparément je n'ai rien fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-7871498-lecture-sur-you-tube
Envoyer un message vaec 1 lien en java ou htm (Résolu) Bonjour, j'aimerai vous demandé une chose, comment peut on menvoyé un mail a partir d'un lien en javascript html si possible (parce que je ne maitrise pas beaucoup le PHP) merci danvance!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-7993487-envoyer-un-message-vaec-1-lien-en-java-ou-htm
Connecter le PC à la chaîne hifi sans filVotre PC est dans le bureau et votre chaîne hifi dans le salon et vous souhaiteriez profiter du son de votre installation hifi pour écouter vos MP3 stockés sur l'ordinateur ? Cette fiche a pour objectif de recenser les différentes possibilités de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10751-connecter-le-pc-a-la-chaine-hifi-sans-fil
[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
[Shell] Tester une variable numériqueTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4605-shell-tester-une-variable-numerique
Javascript - constante chaine non terminée (Résolu)Bonjour, J'ai un problème de syntaxe dans un javascript externe (fichier .js). Le message que je reçois est "contante de chaîne non terminée". Voici le code : function test_travaux_decoration_quadrillee(rang_onglet_actif) { CSS :... www.commentcamarche.net/forum/affich-5980191-javascript-constante-chaine-non-terminee
Javascript et Chaine de Caractère (Résolu)Bonjour, Je tiens à préciser que je ne connais pas Javascript, mais j'aurais besoin d'une réponse à une question (simple ?) dans ce domaine. Si j'ai : y='26' Quel est le résultat de y=y+2 ? Si j'ai bien compris, les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5716860-javascript-et-chaine-de-caractere
Javascript chaine de caractère (Résolu)Bonjour, je voudrais réaliser une fonction javascript auquel j'envoie une chaine avec un sous élément de cette chaine a supprimer et qui me renvoie la nouvelle chaine auquel on aura supprimer l'élémént ex: chaine:10;189;45; élément a enlever... www.commentcamarche.net/forum/affich-7779979-javascript-chaine-de-caractere
Télécharger Online TV PlayerSi vous possédez une connexion illimitée à la maison, de préférence haut-débit, il ne vous est plus nécessaire de posséder un poste téléviseur. Online TV Player est un programme qui vous permet d'accéder à plus de 850 chaînes TV sur Internet et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056490-online-tv-player
Télécharger Notepad2Notepad2 est un bloc-note sans installation libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. Fonctionnalités Coloration syntaxique pour les langages suivants : HTML, XML, PHP, ASP (JScript, VBS), CSS, JavaScript, VBScript,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055332-notepad2
Akai QX-6355Chaîne Fixe, Lecteur DVD, Nombre de pré-selections:40, Puissance:2x30 RMS watts, Type d'enceintes: , Type de chaîne:Fixe, Type de radio:AM/FM, Radio, Divers:It is possible to connect an ipod, CD Ripping, Double Cassette: , Formats supportés:CD, www.commentcamarche.net/guide-achat/akai-qx-6355-1037125-fiche-technique
Grundig Cirflexx UMS 5400 SPCDChaîne Fixe, Lecteur de CD, Télécommande, Nombre de CD dans le chargeur: , Horloge: , Formats supportés:CD, CD-R, CD-RW, MP3, Divers:8 way attitude of the display color possible, RDS, Radio, Type de chaîne:Fixe, Type d'enceintes:2... www.commentcamarche.net/guide-achat/grundig-cirflexx-ums-5400-spcd-472277-fiche-technique
Akai QX-6005Chaîne Fixe, Nombre de pré-selections:20, Puissance:2X12 RMS watts, Type d'enceintes: , Type de chaîne:Fixe, Type de radio:FM, Radio, Divers:It is possible to connect an iPod, It is possible to connect an iPod, It is possible to connect an iPod, CD.. www.commentcamarche.net/guide-achat/akai-qx-6005-1037137-fiche-technique
La chaîne Internet de la Wii disponible en version complète(Paris - Relaxnews) - Les possesseurs de la Wii peuvent désormais télécharger en version complète le navigateur Web de la console appelé Opera via la boutique en ligne de la Wii. Le contenu apparaîtra sous le nom de chaîne Internet dans le menu... www.commentcamarche.net/actualites/la-chaine-internet-de-la-wii-disponible-en-version-complete-2883010-actualite.php3
Javascript - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jschar.php3
Javascript - L'objet StringLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsstring.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3