Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Différence entre un VPS, RPS et serveur dédié

g0ldstein84, le lundi 18 août 2008 à 21:07:25
Salut,

j'aimerais connaître la différence entre un VPS, un RPS et un serveur dédié chez OVH.

Sachant que je désire héberger mon propre site ainsi que le site de plusieurs clients, y a-t-il une configuration minimum (la RAM, processeur, etc.), ou y a t-il un moyen pour que je puisse savoir ce qui me conviendrait exactement? On parle ici d'entre 10 et 30 site Web de petite ou moyenne taille (max de 7Go de bande passante par site assuré)

Est-ce que je peux avec ces forfaits, faire pointer des domaines différents sur des dossiers différents de mon hébergement? avoir plusieurs comptes FTP ?

Est-ce que je peux contrôler les quotas aloués à chacun de mes clients? Est-ce légal de "revendre" mon espace à mes clients?

Quel OS choisir? Je ne connais pas grand chose en administration de serveur. Est-ce grave?

Merci beaucoup !

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.16
Répondre à g0ldstein84  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
g0ldstein84, le mardi 19 août 2008 à 15:27:05
... ?
Répondre à g0ldstein84

2

Polky, le dimanche 31 août 2008 à 17:28:37
Salut g0ldstein84,

Un VPS est un serveur Virtuel, c'est à dire qu'un serveur physique héberge plusieurs serveurs virtuels. Le principal avantage est de pouvoir revendre à tes clients des serveurs virtuels sur lesquels ils auront toutes les possibilités d'un serveur physique sauf que tout est installé sur la même machine donc tu loues seulement 1 serveur dédié et tu peux revendre des VPS installés dessus.

Il faut simplement savoir que les ressources matérielles de la machine physique sont partagés entre les machines virtuels.

Le serveur RPS est un dédié à faible prix disponible chez OVH qui te permettra de posséder un dédié pour te faire la main à un très faible prix.
Ce type de dédié n'est pas cher car le disque dur est partagé entre plusieurs autres RPS. OVH a ainsi un énorme stockage en disque qui sont partagés entre les membres.

Bien évidemment, le mieux est le dédié où tu possèdes ton propre disque dur pour de bien meilleures performances, mais pour héberger de petits sites Internet qui ne reçoivent pas des centaines de milliers de visiteurs par jour, tu peux tester !

Pour réaliser de l'hébergement Web, on recommande Linux, il existe Ubuntu, Debian, etc...

Tu peux voir ce que donne la configuration d'un serveur dédié (que se soit un RPS, un Kimsufi ou autre, c'est pareil ;) ) en allant sur un wiki dédié à la configuration des serveurs RPS d'OVH -> http://www.serveur-rps.fr/

Tu pourras voir par exemple comment configurer un serveur Apache2 qui hébergera plusieurs sites Internet : http://www.serveur-rps.fr/... Et cela n'est pas bien compliqué.
Répondre à Polky

3

g0ldstein84, le dimanche 28 septembre 2008 à 07:30:26
merci énormément pour ta réponse
Répondre à g0ldstein84
Serveur Dédié OVH et nouveau nom de domaine (Résolu) Salut à tous. Je viens pour la prmière fois de prendre un serveur dédié chez OVH. Jusqu'à maintenant, ce serveur est sans nom de domaine. Alors j'ais rapatrié un nom de domaine que j'ai acheté aux US vers mon registrar actuel en france,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3379944-serveur-dedie-ovh-et-nouveau-nom-de-domaine
Configuration de mon serveur dedié (Résolu) bonjour a tous Voilà, je galere avec la configuration de mon serveur dedié. voilà, quand je vais sur ma page j'arrive a la page par default de plesk, j'ai essayer toutes les configurations possibles pour les dns et j'arrive a rien.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2147059-configuration-de-mon-serveur-dedie
Configurer la LIVE BOX pour serveur dedier cs (Résolu) Salut a vous, J'ai la LIVE BOX de WANADOO et je peux plus creer de serveurs dedier, en faite, c'est l'ip de mon reseau local et pas d'internet donc les joueurs voulent aller sur mon serveur en leurs donnent l'ip du reseau... www.commentcamarche.net/forum/affich-1207814-configurer-la-live-box-pour-serveur-dedier-cs
Protéger votre serveur ssh contre les attaques brute-forcessh est excellent pour accéder à distance à ses fichiers, ou même utiliser son ordinateur à distance. Mais que faire contre les attaques de type brute-force ? (Essai de toutes les combinaisons de lettre pour trouver le mot de passe). C'est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6748-proteger-votre-serveur-ssh-contre-les-attaques-brute-force
Sécuriser sa DebianSécuriser sa distribution Debian Voici un document, très intéressant pour mettre en place une sécurité efficace sur un système Debian. Assez conséquent (+ de 150 pages), le document aborde bon nombre de sujets, du chargement du bootloader jusqu'à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8606-securiser-sa-debian
Serveur dédié quake 3 arena (Résolu)Bonjour à tous =), Je joue a Quake 3 Arena depuis longtemps et je voudrais bien crée mon propre serveur dédié. J'avais déjà trouver un tutoriel pour un Serveur dédié gratuit, je l'avais lancer mais j'ai changé de PC et je ne l'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7746269-serveur-dedie-quake-3-arena
Site web sur serveur dedié (Résolu)Bonjour, je suis novice dans le developpement web.j'aimerais savoir comment après avoir developper mon site web, le mettre sur un serveur Dédié www.commentcamarche.net/forum/affich-8507694-site-web-sur-serveur-dedie
Serveur dédié risque ? (Résolu)Bonjour, J'ai un serveur dédié de counter strike et pour cela j'ai dû ouvrir un de mes ports réseau. Je voulais savoir si je courais un risque plus important au niveau des spyware et tout le tralala ? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4956267-serveur-dedie-risque
Un nouveau nom: DediboxLa maison mère de free va proposer un hébergement internet sur serveur DEDIE maison pour tous les particuliers. Pour un prix grand public (29,99 € HT /mois), il est proposé un serveur dédié avec un accès à 100 Mbit/s et 160 Go sur disque SATA. Le... www.commentcamarche.net/actualites/un-nouveau-nom-dedibox-2220150-actualite.php3
Réseau d'égal à égalPrésentation de l'architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (en anglais peer to peer), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur dédié. Ainsi chaque ordinateur dans un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/cs/peer.php3
Réseau d'égal à égal (peer to peer)Présentation de l'architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (appelée aussi « poste à poste », en anglais peer to peer, notée P2P), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur... www.commentcamarche.net/contents/initiation/peer.php3
Types de réseauxLes différents types de réseaux On distingue différents types de réseaux (privés) selon leur taille (en terme de nombre de machines), leur vitesse de transfert des données ainsi que leur étendue. Les réseaux privés sont des réseaux appartenant à... www.commentcamarche.net/contents/initiation/types.php3