Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Extraire une chaine de caractères en PHP

Sochra, le lundi 18 août 2008 à 19:18:27
Bonjour,

Je suis en train de coder un petit programme en PHP et j'aimerai récupérer du texte qui se trouve entre deux balise
Par exemple:

<td>Un certain texte</td>

En ayant ceci j'aimerai récupérer "Un certain texte". Mais la longueur du texte que je dois récupérer est différent a chaque fois donc il faudrait que je récupère le texte entre <td> et </td>

J'espère que vous pourrez m'aider :)
Merci d'avance

Sochra
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à Sochra  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
macgawel, le lundi 18 août 2008 à 19:21:35
Bonjour.

Jette un oeil sur les expressions régulières (RegExp).

Après, il faudrait voir suivant la structure de ton fichier...
Si tu donnes à celui qui a faim un poisson, tu le nourris pour un jour
Si tu lui apprends à pêcher, tu le nourris pour toujours.
Répondre à macgawel

2

• 1
Sochra, le lundi 18 août 2008 à 19:38:54
Voila ce que j'ai fait :

$provisoire = split("<td>(.*)</td>",$text1);

Seulement quand je fais cela.... et ben il me renvoie toute la page ($text1 étant une page web) ai je fais une erreur ?? (Enfin la question serait plutot : ou est mon erreur ? )
Répondre à Sochra

3

• Ce message vous semble utile, votez !
yannyann, le lundi 18 août 2008 à 20:37:27
si tu cree un formulaire ( donc pour recuperer des données qu'elles soient entré par l'utilisateur ou modifié par un tiers ) tu recupere ton texte entre

<td> test <input type="text" name="textfield" /></td> par example

ou alors j'ai pas tout compris
Répondre à yannyann

4

• 1
Sochra, le lundi 18 août 2008 à 22:18:39
Non non je ne veux pas récupérer ce qui est entré par un utilisateur. Je veux récupérer le texte qui se trouve entre deux balise.
Récupérer un morceau de code de la page et ce morceau que j'aimerai récupéré c'est ce qui est contenu entre mes deux balise <td></td>
Répondre à Sochra

5

• 1
 macgawel, le mardi 19 août 2008 à 13:16:37
Un petit bidouillage - il doit y avoir mieux, mais ça fonctionne...

On fait deux split : le premier va couper le texte en utilisant les <td> comme délimiteurs. Le deuxième utilise les </td> sur le texte déjà coupé...
Ensuite, il faut se débarasser du début du texte, qui contient tout jusqu'au premier <td>.

au final, on aurait ça :
$temp = preg_split("'<td>'",$chaine);
$debut = true;
foreach ($temp as $var) {
	if ($debut) {
// Pour se débarasser du début du texte...
		$debut = false;
		continue;
	}
	$tmp = preg_split("'</td>'",$var);
	$debut2 = true;
	foreach ($tmp as $var2) {
		echo $var2;
// Ou ce qu'on veut faire avec le contenu du <td>...</td>
// Le break sert à sortir sans traiter la fin du texte...
		break;
	}
}

Si tu donnes à celui qui a faim un poisson, tu le nourris pour un jour
Si tu lui apprends à pêcher, tu le nourris pour toujours.
Répondre à macgawel
Diviser chaine caractere excel (Résolu) Bonjour, Je cherche une fonciton dans Excel qui me permet de diviser cette chaine caractere 27.03.2008 08:56:00; 03.04.2008 11:53:00; 10.04.2008 12:24:00 dans trois cellule différentes par exemple ici A1, A2, A3 A1= 27.03.2008 (ou A1= 27.03.2008... www.commentcamarche.net/forum/affich-6317967-diviser-chaine-caractere-excel
[C] concaténer chaine caractère avec double (Résolu) Bonjour, voila j'ai besoin de gérer un filtre qui ne comprend que des chaines de caractère et mon parametre qui vari est un nombre de type doube pour resoudre mon probleme il faut don que je concatene une chaine caractère constante avec ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-6375401-c-concatener-chaine-caractere-avec-double
Ne pas inerpréter les balises <?php et ?> (Résolu) Bonjour à tous ! J'ai un petit problème qui est sans doute très simple mais je n'arrive pas à trouver la solution : comment faire en sorte de ne pas interpréter les chaînes de caractères "", " www.commentcamarche.net/forum/affich-1429196-ne-pas-inerpreter-les-balises-php-et
Supprimer les accents avec PHPPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8063-supprimer-les-accents-avec-php
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
Les guillemets, apostrophes et les chaînesComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13095-les-guillemets-apostrophes-et-les-chaines
Easy php 2.2 mauvais ménage PHP HTML (Résolu)Bonjour, J'ai installé easy php 2.0 version béta. Le problème est que les pages mélangées html, php qui tournaient sous 1.8 ne tournent plus. Ci dessous un extrait de code : c'est le site de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2857312-easy-php-2-2-mauvais-menage-php-html
[ACCESS] left ou Mid dans un état = #erreur (Résolu)Bonjour, J'ai cherche à pouvoir coller des caractères d'un champ dans un état et pour cela je souhaite extraire les caractères un par un. J'ai essayé les fonctions Mid et left : ex dans mon formulaire : =Gauche([code_dech];1) mais sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4230913-access-left-ou-mid-dans-un-etat-erreur
Adresse IP dans une variable (Résolu)bonjour, je cherche à récupérer l'adresse IP de ma console dans une variable. A part extraire les caracteres de la commande ifconfig, y a-t-il un moyen plus simple ? www.commentcamarche.net/forum/affich-592709-adresse-ip-dans-une-variable
Javascript - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jschar.php3
Les chaînes de caractères en C++Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3
Langage C - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3