|
|
|
|
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
bonjour,
e-soph est une boutique qui a toujours été très bien notée pour les achats au magasin, mais moins bien appréciée en VPC : http://www.rue-hardware.com/boutiques/details/118/eSoph/ Comme ils te le conseillent, je te propose de demander à ta banque d'annuler la transaction, avec le mail d'e-soph à la main. Bonne chance
|
Bonjour AH,
Je n'ai pas pensé à Fia Net, mais je fais ce matin une lettre en AR les priant soit d'honorer leur commande, soit de me rembourser sous huitaine. Je vais quand même me rendre à ma banque, dubitatif, comme vous, je ne crois pas que cette transaction puisse être annulée. J'ai pris Rdv avec la défense des consommateurs ainsi qu'avec la DRDCCRF. Je suis aussi désolé pour vous, j'espère que le montant est moindre que le mien. Merci de votre conseil, tenez moi au courant si vous acceptez de l'avancée de votre côté ? Bonne journée |
Bonjour,
Le montant engagé est de 432 €. Que se passe t il de votre point de vue ? La société est en liquidation ? Apparemment non d'après les infos recueillies sur le site du tribunal de commerce. Il semble toujours possible de commander en ligne...Etes vous parisien ? il serait intéressant de se rendre 149 rue de Charenton... AH |
Bonjour,
De mon point de vue, je pense que cette société procède à des appels de fonds afin d'acheter des stocks à prix avantageux, et répercuter ainsi l'avantage de ses clients. Rien d'illégal à cela. Il est fort probable qu'une de ses transactions n'a pû aboutir, raison x-y. Maintenant, il n'était pas tenu d'encaisser les paiements même par CB sans savoir la finalité de sa transaction. Il est à penser que sa trésorerie a peu de poids, ce qui expliquerait que pour obtenir l'appui de sa banque, la société encaisse les paiements. Mais, ne pouvant honorer ses commandes, ce qui peut arriver, la société se doit de proceder aux remboursements. Encore faut-il qu'elle le puisse ! Non, je ne la pense pas en liquidation, enfin je l'espère! J'ai engagé 1086,40 euros, ce qui me semble être une certaine somme de même que vous. Au vue d'autres forums, elle n'a pas mauvaise réputation et son siège à Paris existe. Par précaution, ne résidant pas à Paris, j'ai quelqu'un qui doit se rendre ce matin au 149 rue charenton - Paris 75012, car aucun de mes appels sur toutes leurs lignes n'a pû aboutir hier. occupées ! J'envoie donc en 1er lieu ma lettre en AR+R et attends une réponse, avez- vous envoyer la votre ? |
Merci de ces infos. Ma lettre part ce midi. |
bonjour à vous deux,
Comme dit dans mon 1er message, je vous conseille d'abord de demander à votre banque d'annuler la transaction, avec le mail d'e-soph à la main, ca ne coute rien d'essayer, ca dépend des relations que vous avez avec votre banque, moi je l'ai déjà fait dans d'autres circonstances et ma banque a annulé la transaction sans problème. Si jamais ce n'était pas possible, alors là oui, passez par Fia Net et les associations de consommateurs Bon courage :) |
Réponse de la banque : à partir du moment où le paiement a été encaissé et non mis simplement en caution, la restitution n'est pas possible par la banque sauf si la société est en redressement ou liquidation judiciaire.
AH
|
ok, bon, et bien il fallait essayer, j'ai eu plus de chance...
bonne continuation :) |
Merci du renseignement, je vais quand même tenter auprès de la mienne cet après-midi mais...sans grand espoir !!
Pour info, ESOPH a bien pignon sur rue à la bonne adresse, mais le magasin est fermé, congé annuel jusqu'au 8 septembre Oriata1 |
bonjour,de toute façon si elle et en redressement ou liquidation judiciaire il ne sera inscrit au registre du tribunal de commerce qu'a la decision du dit tribunal!!!!!!!!!!!!
toutefois il et possible de le savoir en appelant le greffe du tribunal de commerce en leur expliquant l'objet de la demande !!!!! aussi la vente sur internet et tres peu defendable car peut de loi la protege!!!!!!! aussi une mise en demeure et preferable msi k9A2 platinium-amd 6400x2-2 go 8500 corsair-hd 4850 en 512 mo msi-dd 400 go-alim 525 watts enermax
|
Voici mon mail : hellogroth@free.fr
AH |
Bonjour,
Esoph est une entreprise sérieuse mais qui a des difficultés avec sa banque. Il faut savoir que Esoph est une petite structure avec peu d'employer et donc a du mal à gérer le probléme auquel elle fait face. Malheureusement pour elle, ce probléme risue de signer son arrêt de mort ! je trouve cela dommage! Tout ca à cause d'une banque qui l'embête depuis quelque mois! En plus pour ne pas en rajouter, le site de Esoph a subit de très gros ralentissement en Juin et un arrêt durant presque 24 h. Je dois dire que ceux qui ont acheté chez par Internet n'ont vraiment pas eu de chance mais que même si Esoph est fotif , il n'y a pas qu'eux !! cordialement et en espérant excusé un peu Esoph |
J'ai aussi un problème avec Esoph j'ai commander deux PC portable le 01/08/08 j'ai payer par virement bancaire, mais le payement n'était toujours pas validé trois jours après, j'ai donc décidé d'appeler ils m'ont dit qu'il allais validé le payement manuellement ( >_> ).Le lendemain le PC que j'avais commandé n'était plus sur le site alors que le jour d'avant il était disponible sous 5 a 7 jours, et plus moyen de les joindre par téléphone et ils ne répondent pas aux Email.Quelque jours plus tard je me connecte a mon compte sur leur site et je vois le message :
"Chère Clients, Etant dans l’impossibilité d’honorer les commandes, nous sommes dans le regret d’annoncer l’arrêt momentané de tous nos envois. Un problème causer par notre banque nous oblige à attendre une solution. Si vous êtes en attente de votre commande et que vous souhaitez annuler, veuillez contacter votre établissement bancaire et demander l’annulation de la transaction car nous n'avons plus la main sur notre propre compte. Nous regrettons cette situation et nous nous en excusons. La négociation avec notre banque est toujours en cours et notre banque semble ne pas prendre ses responsabilités. Merci de votre confiance et nos excuses les plus sincères. L’équipe eSoph" Un site sérieux vous dites ? Tellement sérieux qu'ils continuent de vendre des produits sur leur site alors qu'il n'ont plus acces a leur propre compte et même pas de message sur la page d'accueil pour prévenir du problème ( le message ci dessus apparait lorsque l'on se connecte a son compte Esoph ). |
les produits présent sur le site sont gérer par des automates
mais il est vrai qu'il pourrais répondre !!
|
pour les joindre sans numéro surtaxé 0153338993 |
bonjour à tous,
je suis moi aussi une "victime" d'esoph... j'ai payé par paypal le 6 aout et j'ai donc fait une réclamation auprès de paypal qui attend une réponse de leur part jusqu'au 28 aout. Ils me disent que sans réponse, ils tenteront de récupérer l'argent... je suis très angoissée... pensez vous que l'argent sera récupéré? Pensez vous que je devrais me tourner vers ma banque pour récupérer l'argent auprès de paypal ? porter plainte ? attendre le 28 août ? merci de votre aide. barbara si on pouvait se tenir au courant par mail, tous, de nos démarches : barbara.ducreux@aliceadsl.fr |
Bonjour à tous,
Je viens vous raconter la finalité et je remercie marcmarais pour son conseil. Petit rappel: commande passée le 8 Août, paiement par CB,encaissement le 13/08/2008. Suite au mail de E-Soph, J'ai donc entamé une démarche auprès de ma banque, muni du mail de E-soph ainsi que de tous les mails que je leur ai adressés (bon de commande, réclamation, double de la lettre AR+R, du dossier de litige ouvert auprès de Fianet, bref..., toutes mes démarches), et hier, ma banque a annulé la transaction. Je ne pensais que cela aboutirai et c'était sans conviction aucune. Pour moi tout se termine sans problème, je vous conseil donc les mêmes démarches, et encore un grand merci à Marcmarais. Je vous souhaite à tous de parvenir à vous faire rembourser, bonne chance Bonne journée Oriata1
|
Bonjour Lola,
J'avais pris la précaution de faire un copier-coller avant que d'envoyer mes mails. Néanmois, vous devez avoir dans votre compte, le message sans doute identique au mien et en cliquant sur votre commande, vous devez trouver le formulaire du bon de commande ainsi que la somme facturée, encaissée, mode de paiement. Je vous suggère de leur adresser une lettre en AR+R, cela a été ma démarche, je pense que ces documents devraient vous suffire pour votre banque. Prenez soin de prendre RDV avec votre conseiller financier. Quant à Fianet, j'ai été obligé de devenir membre, en effet, et ce service est gratuit. J'espère avoir répondu à vos questions, c'est avec plaisir... Oriata1 |
vous en êtes où tous ?
car moi, j'ai reçu ce matin un mail de paypal me disant qu'ils n'avaient pas pu récupérer l'argent sur le compte du vendeur et que je l'avais dans le c... j'ai donc contacté ma banque et je vais essayer de faire annuler la transaction, je suis paniquée complet et déprimée car je ne suis pas sûre qu'ils vont pouvoir le faire... HELPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!! |
Résultats pour E.SOPH.....ATTENTION !!!!!!