Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

E.SOPH.....ATTENTION !!!!!!

oriata1, le lundi 18 août 2008 à 18:47:06
Bonjour,
E.SOPH..... ARNAQUE !!
Je passe commande le 8/08/08, réglée par CB et encaissée le 13/08/08. Pas de colis en vue mais ce mail:

Chère Clients,

Etant dans l’impossibilité d’honorer les commandes, nous sommes dans le regret d’annoncer l’arrêt momentané de tous nos envois.
Un problème causer par notre banque nous oblige à attendre une solution.
Si vous êtes en attente de votre commande et que vous souhaitez annuler, veuillez contacter votre établissement
bancaire et demander l’annulation de la transaction car nous n'avons plus la main sur notre propre compte. Nous regrettons cette situation et nous nous en excusons.
La négociation avec notre banque est toujours en cours et notre banque semble ne pas prendre ses responsabilités.

Merci de votre confiance et nos excuses les plus sincères.

L’équipe eSoph

Que me conseilliez vous ? Merci d'avance....
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à oriata1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
marcmarais, le lundi 18 août 2008 à 19:08:21
bonjour,

e-soph est une boutique qui a toujours été très bien notée pour les achats au magasin, mais moins bien appréciée en VPC :
http://www.rue-hardware.com/boutiques/details/118/eSoph/

Comme ils te le conseillent, je te propose de demander à ta banque d'annuler la transaction, avec le mail d'e-soph à la main.

Bonne chance
Répondre à marcmarais

2

oriata1, le lundi 18 août 2008 à 22:40:42
Bonsoir MarcMarais,

Merci d'avoir pris le temps de ma répondre, et du conseil, je vais tenter dès demain matin de voir avec ma banque ce qu'il est possible de faire, la somme étant de 1086,40€ quand même !
Merci encore

Bonne journée
Répondre à oriata1

3

ah, le lundi 18 août 2008 à 22:59:43
Bonsoir,
je suis dans la même situation pour une commande du 6 août 2008. Il m'étonnerait fort que la banque puisse revenir pour un paiement par CB (c'est mon moyen de paiement). Pour ma part j'ai ouvert un litige chez Fia Net et j'expédie sur leurs conseils une lettre recommandée.
Répondre à ah

15

Lola, le jeudi 21 août 2008 à 18:15:13
Bonjour, j'ai également un souci avec E-soph internet.
J'avais commandé un réfrigérateur pour un montant total de 680,72 Euros ; après 2 mois, je n'ai toujours rien reçu (et X coups de fil !!!). J'ai enfin demandé le remboursement il y a 1 mois ; il y a 3 semaines, j'ai reçu un mail me confirmant le remboursement, mais je n'ai toujuors rien reçu... Je n'arrive plus à les joindre par téléphone, et je ne reçois jamais de réponse aux mails que je leur envoie.
Bref, ma banque m'a conseillé de porter plainte à la police. J'ai donc envoyé un dernier mail pour les prévenir, et si demain je n'ai aucune réponse de leur part, j'irai à la police. J'ai vraiment beaucoup de regrets d'avoir commandé chez eux !!! Je ne suis pas satisfaite du tout, et je ne commanderai plus jamais sur ce site...
Répondre à Lola

16

oriata1, le jeudi 21 août 2008 à 21:41:04
Bonsoir Lola,
Je viens de lire votre message. Nous sommes donc 3 à avoir des problèmes avec Esoph, que pensez vous de converser hors du forum pour envisager ce que nous pouvons faire ensemble ainsi que de se tenir au courant de nos différentes démarches? Aviez vous eu le même message que celui dont j'ai fait un copier-coller?
Répondre à oriata1

52

Farfadais, le jeudi 4 septembre 2008 à 22:39:12
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous : j'ai passé une commande en mai dernier et j'attends toujours le colis.
L'annulation d'un paiement par carte bancaire est impossible.

Cordialement.
Camille
Répondre à Farfadais

4

oriata1, le mardi 19 août 2008 à 06:04:49
Bonjour AH,

Je n'ai pas pensé à Fia Net, mais je fais ce matin une lettre en AR les priant soit d'honorer leur commande, soit de me rembourser sous huitaine. Je vais quand même me rendre à ma banque, dubitatif, comme vous, je ne crois pas que cette transaction puisse être annulée. J'ai pris Rdv avec la défense des consommateurs ainsi qu'avec la DRDCCRF. Je suis aussi désolé pour vous, j'espère que le montant est moindre que le mien. Merci de votre conseil, tenez moi au courant si vous acceptez de l'avancée de votre côté ?
Bonne journée
Répondre à oriata1

5

ah, le mardi 19 août 2008 à 08:30:57
Bonjour,

Le montant engagé est de 432 €. Que se passe t il de votre point de vue ? La société est en liquidation ? Apparemment non d'après les infos recueillies sur le site du tribunal de commerce. Il semble toujours possible de commander en ligne...Etes vous parisien ? il serait intéressant de se rendre 149 rue de Charenton...

AH
Répondre à ah

6

oriata1, le mardi 19 août 2008 à 09:34:48
Bonjour,
De mon point de vue, je pense que cette société procède à des appels de fonds afin d'acheter des stocks à prix avantageux, et répercuter ainsi l'avantage de ses clients. Rien d'illégal à cela. Il est fort probable qu'une de ses transactions n'a pû aboutir, raison x-y. Maintenant, il n'était pas tenu d'encaisser les paiements même par CB sans savoir la finalité de sa transaction. Il est à penser que sa trésorerie a peu de poids, ce qui expliquerait que pour obtenir l'appui de sa banque, la société encaisse les paiements. Mais, ne pouvant honorer ses commandes, ce qui peut arriver, la société se doit de proceder aux remboursements. Encore faut-il qu'elle le puisse !
Non, je ne la pense pas en liquidation, enfin je l'espère!
J'ai engagé 1086,40 euros, ce qui me semble être une certaine somme de même que vous.
Au vue d'autres forums, elle n'a pas mauvaise réputation et son siège à Paris existe. Par précaution, ne résidant pas à Paris, j'ai quelqu'un qui doit se rendre ce matin au 149 rue charenton - Paris 75012, car aucun de mes appels sur toutes leurs lignes n'a pû aboutir hier. occupées !
J'envoie donc en 1er lieu ma lettre en AR+R et attends une réponse, avez- vous envoyer la votre ?
Répondre à oriata1

7

AH, le mardi 19 août 2008 à 10:33:12
Merci de ces infos. Ma lettre part ce midi.
Répondre à AH

8

marcmarais, le mardi 19 août 2008 à 11:19:21
bonjour à vous deux,

Comme dit dans mon 1er message, je vous conseille d'abord de demander à votre banque d'annuler la transaction, avec le mail d'e-soph à la main, ca ne coute rien d'essayer, ca dépend des relations que vous avez avec votre banque,
moi je l'ai déjà fait dans d'autres circonstances et ma banque a annulé la transaction sans problème.

Si jamais ce n'était pas possible, alors là oui, passez par Fia Net et les associations de consommateurs

Bon courage :)
Répondre à marcmarais

9

ah, le mardi 19 août 2008 à 12:57:37
Réponse de la banque : à partir du moment où le paiement a été encaissé et non mis simplement en caution, la restitution n'est pas possible par la banque sauf si la société est en redressement ou liquidation judiciaire.

AH
Répondre à ah

13

oriata1, le mardi 19 août 2008 à 20:55:58
Bonsoir AH,
Ma banque me propose de monter un dossier grâce à l'assurance affiliée à mon compte, auxquels je joints les quelques démarches que j'ai entamées, je saurais demain ce qu'il en ressortira plus exactement. Quant au magasin rue Charenton, mon frère, conseiller financier, me confirme qu'il a bien pignon sur rue et qu'il est donc fermé, ( congés annuels) jusqu'au 8 septembre. Que pensez vous de communiquer autrement que sur ce forum pour échanger nos démarches et informations?
Répondre à oriata1

10

marcmarais, le mardi 19 août 2008 à 13:01:56
ok, bon, et bien il fallait essayer, j'ai eu plus de chance...

bonne continuation :)
Répondre à marcmarais

11

oriata1, le mardi 19 août 2008 à 13:10:09
Merci du renseignement, je vais quand même tenter auprès de la mienne cet après-midi mais...sans grand espoir !!
Pour info, ESOPH a bien pignon sur rue à la bonne adresse, mais le magasin est fermé, congé annuel jusqu'au 8 septembre
Oriata1
Répondre à oriata1

12

pascalaur, le mardi 19 août 2008 à 13:14:29
bonjour,de toute façon si elle et en redressement ou liquidation judiciaire il ne sera inscrit au registre du tribunal de commerce qu'a la decision du dit tribunal!!!!!!!!!!!!
toutefois il et possible de le savoir en appelant le greffe du tribunal de commerce en leur expliquant l'objet de la demande !!!!!
aussi la vente sur internet et tres peu defendable car peut de loi la protege!!!!!!!
aussi une mise en demeure et preferable msi k9A2 platinium-amd 6400x2-2 go 8500 corsair-hd 4850 en 512 mo msi-dd 400 go-alim 525 watts enermax
Répondre à pascalaur

56

AK, le vendredi 5 septembre 2008 à 13:42:57
Bonjour
j'ai aussi un problemme avec e-soph,
ma banque ma dit qu'il peuvent rien faire, sauf si il y a illegalité, mais malfunctionement economique n'est pas illegale,
fia net disent que si il y a liquidation judiciaire ils peuvent rien faire.
Tu a parlé dans ton mail du tribunal d'instance. Sais tu dans quelle situation e-soph est réellement?
J'ai reçu un ticket de e-soph, indiquant que j'ai la somme de mon achat en credit??
Bref si tu sais si il y a des actions collectif contre e soph passe le mot, merci d'avance
AK
Répondre à AK

14

ah, le mercredi 20 août 2008 à 12:28:58
Voici mon mail : hellogroth@free.fr

AH
Répondre à ah

17

thomas50700, le dimanche 24 août 2008 à 19:44:57
Bonjour,

Esoph est une entreprise sérieuse mais qui a des difficultés avec sa banque.
Il faut savoir que Esoph est une petite structure avec peu d'employer et donc a du mal à gérer le probléme auquel elle fait face.

Malheureusement pour elle, ce probléme risue de signer son arrêt de mort !

je trouve cela dommage!

Tout ca à cause d'une banque qui l'embête depuis quelque mois!

En plus pour ne pas en rajouter, le site de Esoph a subit de très gros ralentissement en Juin et un arrêt durant presque 24 h.

Je dois dire que ceux qui ont acheté chez par Internet n'ont vraiment pas eu de chance mais que même si Esoph est fotif , il n'y a pas qu'eux !!

cordialement et en espérant excusé un peu Esoph
Répondre à thomas50700

18

Zouo, le dimanche 24 août 2008 à 23:25:17
J'ai aussi un problème avec Esoph j'ai commander deux PC portable le 01/08/08 j'ai payer par virement bancaire, mais le payement n'était toujours pas validé trois jours après, j'ai donc décidé d'appeler ils m'ont dit qu'il allais validé le payement manuellement ( >_> ).Le lendemain le PC que j'avais commandé n'était plus sur le site alors que le jour d'avant il était disponible sous 5 a 7 jours, et plus moyen de les joindre par téléphone et ils ne répondent pas aux Email.Quelque jours plus tard je me connecte a mon compte sur leur site et je vois le message :
"Chère Clients,

Etant dans l’impossibilité d’honorer les commandes, nous sommes dans le regret d’annoncer l’arrêt momentané de tous nos envois.
Un problème causer par notre banque nous oblige à attendre une solution.
Si vous êtes en attente de votre commande et que vous souhaitez annuler, veuillez contacter votre établissement
bancaire et demander l’annulation de la transaction car nous n'avons plus la main sur notre propre compte. Nous regrettons cette situation et nous nous en excusons.
La négociation avec notre banque est toujours en cours et notre banque semble ne pas prendre ses responsabilités.

Merci de votre confiance et nos excuses les plus sincères.

L’équipe eSoph"

Un site sérieux vous dites ? Tellement sérieux qu'ils continuent de vendre des produits sur leur site alors qu'il n'ont plus acces a leur propre compte et même pas de message sur la page d'accueil pour prévenir du problème
( le message ci dessus apparait lorsque l'on se connecte a son compte Esoph ).
Répondre à Zouo

19

thomas50700, le lundi 25 août 2008 à 00:33:34
les produits présent sur le site sont gérer par des automates

mais il est vrai qu'il pourrais répondre !!
Répondre à thomas50700

20

Lola, le lundi 25 août 2008 à 08:34:13
Je ne sais pas si c'est géré par des automates, mais en tous les cas, ils pourraient laisser un message sur leur répondeur en nous disant qu'ils sont en congés jusqu'au 08 septembre, au lieu de nous laisser en attente pendant plus de 3 mn, et de nous raccrocher au nez automatiquement au bout de ce laps de temps. (je suppose que ça leur rapporte aussi de l'argent ?!)
Bref, je vais tout de même attendre que cette boutique réouvre ses portes, mais dès le 9 septembre, si je n'ai pas de réponse, je porte plainte. J'ai déjà appelé le commissariat samedi, et un policier m'a expliqué que si c'est une arnaque, il faut porter plainte, et que celà aboutira forcément. La chance que j'ai, c'est que j'ai reçu un mail automatique qui me confirme le remboursement ; celà me servira de preuve au cas où...je vous tiens au courant !
Répondre à Lola

21

thomas50700, le lundi 25 août 2008 à 09:51:11
pour les joindre sans numéro surtaxé 0153338993
Répondre à thomas50700

22

barbara, le lundi 25 août 2008 à 15:52:40
bonjour à tous,

je suis moi aussi une "victime" d'esoph... j'ai payé par paypal le 6 aout et j'ai donc fait une réclamation auprès de paypal qui attend une réponse de leur part jusqu'au 28 aout. Ils me disent que sans réponse, ils tenteront de récupérer l'argent... je suis très angoissée... pensez vous que l'argent sera récupéré? Pensez vous que je devrais me tourner vers ma banque pour récupérer l'argent auprès de paypal ? porter plainte ? attendre le 28 août ?

merci de votre aide.

barbara

si on pouvait se tenir au courant par mail, tous, de nos démarches : barbara.ducreux@aliceadsl.fr
Répondre à barbara

23

oriata1, le mardi 26 août 2008 à 07:55:58
Bonjour à tous,
Je viens vous raconter la finalité et je remercie marcmarais pour son conseil.
Petit rappel: commande passée le 8 Août, paiement par CB,encaissement le 13/08/2008.
Suite au mail de E-Soph, J'ai donc entamé une démarche auprès de ma banque, muni du mail de E-soph ainsi que de tous les mails que je leur ai adressés (bon de commande, réclamation, double de la lettre AR+R, du dossier de litige ouvert auprès de Fianet, bref..., toutes mes démarches), et hier, ma banque a annulé la transaction. Je ne pensais que cela aboutirai et c'était sans conviction aucune. Pour moi tout se termine sans problème, je vous conseil donc les mêmes démarches, et encore un grand merci à Marcmarais.
Je vous souhaite à tous de parvenir à vous faire rembourser, bonne chance
Bonne journée
Oriata1
Répondre à oriata1

24

Lola, le mardi 26 août 2008 à 09:46:35
Bonjour Oriata,
comment avez-vous fait pour imprimer tous les mails de réclamation que vous leur avez envoyés ? Moi, je les ai tous envoyés par leur site, et je n'ai aucune trace ! Et comment faut-il faire pour ouvrir un dossier auprès de Fianet ? J'ai regardé le site, et j'ai cru comprendre qu'il fallait devenir membre ? Est-ce payant ?
Merci pour votre réponse...
Lola
Répondre à Lola

25

oriata1, le mardi 26 août 2008 à 12:03:20
Bonjour Lola,

J'avais pris la précaution de faire un copier-coller avant que d'envoyer mes mails. Néanmois, vous devez avoir dans votre compte, le message sans doute identique au mien et en cliquant sur votre commande, vous devez trouver le formulaire du bon de commande ainsi que la somme facturée, encaissée, mode de paiement.
Je vous suggère de leur adresser une lettre en AR+R, cela a été ma démarche, je pense que ces documents devraient vous suffire pour votre banque. Prenez soin de prendre RDV avec votre conseiller financier.
Quant à Fianet, j'ai été obligé de devenir membre, en effet, et ce service est gratuit.
J'espère avoir répondu à vos questions, c'est avec plaisir...
Oriata1
Répondre à oriata1

26

barbara, le vendredi 29 août 2008 à 11:54:27
vous en êtes où tous ?

car moi, j'ai reçu ce matin un mail de paypal me disant qu'ils n'avaient pas pu récupérer l'argent sur le compte du vendeur et que je l'avais dans le c...

j'ai donc contacté ma banque et je vais essayer de faire annuler la transaction, je suis paniquée complet et déprimée car je ne suis pas sûre qu'ils vont pouvoir le faire... HELPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!
Répondre à barbara
Outlook modification du nom de l'expediteur (Résolu) Bonjour, OUTLOOK EXPRESS Je souhaite envoyer un mail mais je souhaite modifier le nom de l'expediteur qui s'affiche pour le destinataire ex: sophiec. mettre STEX J'attends votre aide merci www.commentcamarche.net/forum/affich-9535117-outlook-modification-du-nom-de-l-expediteur
Sélection de jeux vidéo du 15 au 21 octobre : sortie de Zelda et PES 2008 (Paris - Relax news) - Notre sélection de jeux vidéo du 15 au 21 octobre. Cette semaine verra le lancement de deux jeux très différents et très attendus : la simulation de football Pro Evolution Soccer 08 et le jeu d'aventure The Legend of Zelda :... www.commentcamarche.net/actualites/selection-de-jeux-video-du-15-au-21-octobre-sortie-de-zelda-et-pes-2008-3780102-actualite.php3
Le meilleur logiciel d'edition de site Web ?? (Résolu) Quel est le meilleur editeur de site Internet gratuit qui existe actuellement. Attention un veritable freeware pas un logiciel bride ou qui ne marche plus apres 30 jours. Merci de vos renseignements. Concernant Namo WebEditor et Dreamweaver... www.commentcamarche.net/forum/affich-178559-le-meilleur-logiciel-d-edition-de-site-web
Concurrents (et successeurs attendus) de FacebookSi les médias se sont focalisés sur Facebook, comme nous l’avons abordé, d’autres réseaux sociaux sont pourtant largement majoritaires sur d’autres continents. Sans compter ceux que développent Google et les autres acteurs « historiques » des réseaux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14406-concurrents-et-successeurs-attendus-de-facebook
VBA Un timer une seconde tout simpleEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'Pour exemple d'application : Démarre/Arrête le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10315-vba-un-timer-une-seconde-tout-simple
Compatibilité Acer E661GXM (Résolu)Bonjour tous le monde, Je voudrais savoir si la carte graphique (Sapphire Radeon X1600 Pro - 256 Mo) serais compatible avec ma carte mere (Acer E661GXM) . J'attend vos reponce avec impatiente n'étant pas tres doué ! Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8226604-compatibilite-acer-e661gxm
Mon pc portable est tombé dans l'eau (Résolu)Bonjour, à tous il y'a une heure que mon portable vient de tombé dans l'eau et je ne sais quoi faire pour essayer de le recupérer. Quelque peut-il m'aider SVP bonne compréhension à vous et j'attends vos réponses!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-5287593-mon-pc-portable-est-tombe-dans-l-eau
Malware "critical error! Download antispyware (Résolu)Bonjour a tous, J'ai reussi à choper une ^$ù*$£ aujourd'hui. dès que je vais dans mon disque dur, une message box s'affiche contenant ceci: titre de la fenetre: Critical error! contenu: "Attention Yozart! Some dangerous viruses detected... www.commentcamarche.net/forum/affich-7189701-malware-critical-error-download-antispyware
Télécharger Blue Lock PCRien est trop beau et sophistiqué pour sécuriser l'accès à votre ordinateur. Par défaut il existe le système de mot de passe pour ouvrir une session sous Windows. Mais pour aller plus loin, utilisez cette nouvelle tendance. Blue Lock est une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056406-blue-lock-pc
Sennheiser CX 400Filaire, Cable 1.6 m, Sensibilité:113 dB/1mW, Impédance:16 ohm, Longueur du cable:1.6 m, Divers:Excellent passive attenuation of ambient noise, Contrôle du volume, Page web du produit:Anglais, Technologie sans-fil:Filaire, Bande passante écouteurs:17-2100 www.commentcamarche.net/guide-achat/sennheiser-cx-400-997209-fiche-technique
Sennheiser CX 95 StyleFilaire, Cable 1.6 m, Sensibilité:113 dB/1mW, Technologie sans-fil:Filaire, Page web du produit:Anglais, Longueur du cable:1.6 m, Divers:Excellent passive attenuation of ambient noise, Impédance:16 ohm, Contrôle du volume, Bande passante écouteurs:17-2250 www.commentcamarche.net/guide-achat/sennheiser-cx-95-style-997207-fiche-technique
Sennheiser CXL 400Filaire, Bande passante écouteurs:17-21000 Hz, Contrôle du volume, Divers:Excellent passive attenuation of ambient noise, Impédance:16 ohm, Sensibilité:113 dB/1mW, Type:Casque, Technologie sans-fil:Filaire, Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/sennheiser-cxl-400-997213-fiche-technique
[Brève] Le prochain RealPlayer pourra enregistrer les vidéos en ligne(Paris - Relaxnews) - La société RealNetworks a annoncé que la prochaine version de son lecteur multimédia RealPlayer sera dotée d'une fonction permettant l'enregistrement des vidéos en ligne. Attendue dans le courant du mois de juin, la nouvelle... www.commentcamarche.net/actualites/breve-le-prochain-realplayer-pourra-enregistrer-les-videos-en-ligne-3074551-actualite.php3
La prochaine génération de console serait prévue pour 2010(Paris - Relax news) - Evan Wilson, analyste américain chez Pacific Crest Securities prédit l'arrivée de nouvelles consoles d'ici deux ans. Selon lui, Microsoft et Nintendo attendraient le délai des cinq ans de commercialisation d'une machine pour... www.commentcamarche.net/actualites/la-prochaine-generation-de-console-serait-prevue-pour-2010-5037207-actualite.php3
[Brève] Le Salon de l'Habitat de Toulouse se tiendra du 20 au 28 septembreL'évènement "maison" de la région Midi-Pyrénées se déroulera à Toulouse du 20 au 28 septembre prochains. Quelques 300 exposants sont attendus pour dévoiler les nouvelles tendances en matière d'ameublement, décoration, cuisines et bains, amélioration... www.commentcamarche.net/actualites/breve-le-salon-de-l-habitat-de-toulouse-se-tiendra-du-20-au-28-septembre-5846752-actualite.php3