Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bill Gates Fondation Lotery = ARNAQUE

Dream, le lundi 18 août 2008 à 17:34:17
Attention à tous, les escroqueries sur Internet via les lotteries continuent, transférer le lien de ce forum un maximum: - L'union fait la force !!!!

Avocat accrédite par la BILL GATES FONDATION LOTERY
01 BP 1856 ABIDJAN 01
Résidence Blanchard Abidjan (Plateau) Email : CABINET.TOUREMARC@YMAIL.COM

Mail:
Avant tout propos, je tiens à vous remercier pour toute la considération et le respect que vous portez à la BILL GATES FONDATION LOTERY et à ma personne.
Dès à présent veuillez prendre connaissance de la procédure administrative et juridique, afin d’avoir toutes les informations concernant le retrait de votre important gain.

1. vous recevez un mail pour vous annoncer que vous faites parti des heureux gagnants de la loterie de l’internaute.

2. vous envoyé vos différents coordonnées a l’adresse de l’agence.

3. vous êtes conduit vers le cabinet affilié a la loterie c’est a dire le cabinet d’étude juridique de Maître TOURE Marc. Sis Abidjan plateau.

4. vous recevez un certificat de gagnant.

5. ouverture de votre dossier de gagnant.

6. vous devez régler la facture de légalisation de votre dossier à la justice ivoirienne car les frais de dossier ne sont pris en charge par la Fondation Bill Gâtes.

7. dépôt de votre dossier à la banque affiliée à la loterie, la Standard Chartered Bank.

8. retrait de votre gain par chèque ou par espèce.

NB : cette procédure ne dure que 48 heures après ouverture de dossier. Merci de votre compréhension.

Fait à Abidjan le 21/07/2008

7ème mails reçus ce jour:
ABIDJAN LE 18 AOUT 2008

A L'ATTENTION DE MADAME XXX, J'AI L'HONNEUR DE VOUS INFORMER QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE PERCEVOIR VOTRE GAIN DANS UN DELAIS DE 48H OUVRABLES APRES AVOIR REMPLI LES FORMALITES JURIDIQUES ET ADMINISTRATIVES C'EST A DIRE APRES AVOIR HONORER LES FRAIS DE L'ETABLISSEMENT DE VOTRE ACTE DE BENEFICIAIRE A LA JUSTICE DE COTE D'IVOIRE.

- OUVERTURE DE DOSSIER
- FRAIS D'ENGAGEMENT DE PROCEDURE
- HONORAIRES
- TAXES ET TIMBRES FISCAUX

TROUVEZ EN PIECE JOINTE CI DESSOUS LA LETTRE DE CORRESPONDANCE DU TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE D ABIDJAN POUR L'ETABLISSEMENT DE VOTRE ACTE DE BENEFICIAIRE A LA JUSTICE DE COTE D'IVOIRE. PAR SOUCI DE GAIN DE TEMPS VEUILLEZ EFFECTUER VOTRE REGLEMENT PAR MANDAT WESTERN UNION AU NOM DE NOTRE SECRETAIRE ET VOUS AVEZ L'ADRESSE DE NOTRE CABINET EN DESSOUS DU MESSAGE POUR EFFECTUER LE TRANSFERT :

NOM : KOUADIO AMENAN
PRENOM : PATRICIA NOEL
PAYS :COTE D'IVOIRE
Plateau Residence BLANCHARD au 1er etage, Porte C 17.
Tel:+225 66 72 29 73
Fax:+225 21 26 27 39

NB: JE VOUS INFORME QUE CES FRAIS DE 355 EUROS SONT POUR ETABLIR VOTRE ACTE DE BENEFICAIRE,AFIN DE DEPOSER VOTRE ACTE DE BENEFICIAIRE AUPRES DE LA BANQUE POUR QUE LA BANQUE PUISSE DEBLOQUER VOS FONDS ET PROCEDER A VOTRE TRANSFERTDE 100 000 EUROS SUR VOTRE COMPTE BANCAIRE INDIQUE. SANS VOTRE ACTE DE BENEFICIAIRE LA BANQUE NE DONNERA PAS SUITE A VOTRE TRANFERT DE 100 000 EUROS,CAR C'EST VOTRE ACTE DE BENEFICIAIRE QUI ATTESTERA DEVANT CETTE INSTITUTION FINANCIERE QUE VOUS ETES EFFECTIVEMENT LE BENEFICIAIRE DE CETTE SOMME DE 100 000 EUROS.

NB: VEUILLEZ EFFECTUER LE TRANSFERT DES 355EUROS DES RECEPTION DE CE MESSAGE AFIN DE ME PERMETTRE D'ETABLIR VOTRE ACTE DE BENEFICIAIRE ET FAIRE LE DEPOT A LA BANQUE. J'ATTENDS LES INFORMATIONS DU TRANSFERT PAR MAIL. SALUTATIONS DISTINGUEES.

MAÎTRE TOURE MARC
05 BP 1856 ABIDJAN 05
Plateau Residence BLANCHARD au 1er etage, Porte C 17.
Tel:+225 66 72 29 73
Fax:+225 21 26 27 39
Email: cabinet.touremarc@ymail.com

madame voici ou se trouve vos 100 000 euros ci.standard.chatered.bank@gmail..com
Répondre à Dream  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
suibian, le mardi 19 août 2008 à 09:06:14
Bonjour
En anglais LOTERY s'écrit LOTTERY
et FONDATION s'écrit FOUNDATION
Déjà, ça devrait inciter à la méfiance
Répondre à suibian

2

Packard Bell_ophobe, le mardi 19 août 2008 à 09:12:40
Ce qui devrait inciter à la méfiance, c’est que l’on a jamais donné des millions comme cela à qui que ce soit!!!!!

Une loterie jusqu’à preuve du contraire, il faut y participer!!!!!

Brutalement si vous recevez un courrier qui vous indique que vous avez gagné quelque chose à un jeu auquel vous n’avez jamais, mais alors jamais participé, c’est forcément une tentative d’escroquerie et d’abus de confiance.

De plus William Gates III, alias Bill, n’a pas de fondation de loterie, mais une Organisation Humanitaire dans laquelle il verse une très grande partie de sa fortune pour lutter contre le sida en Afrique.

Vous ne pensez pas qu’il autre chose à foutre que d’organiser une loterie avec sa fortune personnelle?!!!
Répondre à Packard Bell_ophobe

3

Galerian78, le mardi 19 août 2008 à 13:19:26
Quel générosité ce Bill gates ceci dit moi ce qui ce qui me fait marrer c'est que pour pouvoir recevoir ton argent tu dois verser de l'argent.

Avis au arnaqueurs : En France lorsque l'on gagne de l'argent on ne doit pas verser d'argent pour le percevoir ca vaut aussi pour l'Union Européenne.

Avis aux "gagnants" : Vous avez joués ? Non ? alors c'est que c'est de la foutaise et supprimez le mail.

A bon entendeur, bonne journée
Répondre à Galerian78

4

M, le mardi 19 août 2008 à 18:06:38
J'ai reçu exactement le même mail aujourd'hui!! c'est fou...
Vous pensez vraiment que rien n'est vrai????
Car avec tous les papier et formulaire qu'il envoie, on se crois dans le vrai!!!
Moi j'ai 200 euros à verser!! que feriez-vous à ma place??
Il faut y croire?
merci de me dire quoi
Répondre à M

5

mike, le mercredi 20 août 2008 à 19:43:19
surtout ne rien payer c'est une pure arnaque moi aussi j'ai recu ce genre de mail ,mais surtout ne donner pas d'argent sic ela etait vrai il viendrait surement vous chercher chez vous au lieu d'envoyer un vulguere mail ceci est une pure arnaque pourtant il y a des gens faible qui y croient!

attention arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre à mike

6

phidomka, le dimanche 31 août 2008 à 19:06:04
salut a vous tous moi aussi jai recu ce mail mes moi j'ai appeller des personnes qui son de grandebretagne avec le no sur place car cet une personne qui prend le telephone et derriere lui i y avail des enfanfs qui joué je lui ai demander si il etait avocat il me repond oui je lui demande si il etait huissier il me repond aussi oui alore il y a vraiment un probléme .avec d'autre personne on dit bien que ses de léscroquerie moi quand jai vu cette somme sa ma fait tilt dans ma tete mes quant il vous demande votre photocopie de votre piece d'identité il y a de quoi pour se poser des question car avec une photocopie de votre piece on peu faire ce que lon veu avec . et si vous verser 355€ avec votre piece d'identité ses que vous ete dacore de verser la somme et vous ne pourrez plus rien faire contre eux. pour eu vous avez donne votre accord et il ne fairon rien contre eu vis a vis de la loi.
Répondre à phidomka

7

mada8544, le vendredi 3 octobre 2008 à 21:20:26
Moi j'ai reçu le mail, trop abusé c'est hyper bien fait quand meme
Répondre à mada8544
Paris et Microsoft signent un partenariat numérique (Paris - Relax news) - La Ville de Paris et le géant américain du logiciel Microsoft ont signé ce mardi un partenariat numérique. Cet accord, signé à l'Hôtel de Ville entre le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et Bill Gates, fondateur de Microsoft,... www.commentcamarche.net/actualites/paris-et-microsoft-signent-un-partenariat-numerique-4832143-actualite.php3
[Brève] Un Windows tactile pour 2010 Steve Ballmer, PDG de Microsoft, et Bill Gates, fondateur de la multinationale informatique, ont présenté mardi 27 mai, dans le cadre de la conférence All Things Digital en Californie, un avant-goût du prochain système d'exploitation Windows. La... www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-windows-tactile-pour-2010-5846735-actualite.php3
Bill Gates Foundation Lottery? (Résolu) Slt En fait, il s'agit d'escrocs du net. Peut-etre que vous en avez déja entendun parler. Il t'envoient des messages de ce genre. Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncez Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La Bill Gates... www.commentcamarche.net/forum/affich-3327829-bill-gates-foundation-lottery
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliersLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LES PRINCIPES DE BASE DE L'ARNAQUEUR LES SIGNAUX D'ALERTES Les indices Liste des modes de paiements déconseillés entre inconnus Les fausses adresses... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
Arnaque fondation Bill Gates : infos persos ! (Résolu)Bonjour, Hier déjà j'ai poster un topic, qui avait un rapport avec FONDATION BILL GATES. Voilà Il y a peu de temps (1, ou 2 jours) un mail de fondation bill gates m'est parvenue en me disant que j'avais gagné 115.000€, dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-7507923-arnaque-fondation-bill-gates-infos-persos
Jeu organisé par Bill Gates (Résolu)Bonjour! J'ai reçu un email le 15/09/2004 me disant que j'ai gagné dans un jeu organisé par Bill Gates qui consiste à faire un tirage au sort de 6 emails dans le monde entier. Mon email était parmi les 6 gagnants. La somme d'argent... www.commentcamarche.net/forum/affich-1034874-jeu-organise-par-bill-gates
Bill gates (Résolu)Bonjour Qui connait la ''Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In Africa''? www.commentcamarche.net/forum/affich-3402908-bill-gates
Télécharger Google EarthVoilà un extraordinaire logiciel: Il vous permet de vous faire tourner la terre comme une bille, et zoomer où vous voulez. Vous pouvez explorer la planète ! Aller voir le palais impériale de Pékin, aller voir le Golden Gate, explorer les déserts... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055136-google-earth
Télécharger BS1 Professional Time Billing Les entreprises possèdent tous leurs méthodes de calcul des heures de travail effectuées par les employés. Time Billing est un programme qui travaille dans ce sens. Il vous calcule le temps que vous passez à votre lieu de travail et la rémunération... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056053-bs1-professional-time-billing
Télécharger Zonerider GatewaySi vous posséder une connexion sans fil à la maison, il n'est obligatoire de le protéger pour que personne ne puisse y accéder. Au contraire, laissez la connexion non sécurisée, mais en contre partie, faites-vous payer! Zonerider Gateway est un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056389-zonerider-gateway
Linksys ADSL2 Gateway AnnexBADSL 2, Type:Cable/DSL Router/Gateway, Type de clôture:Externe, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps, Data Link Protocole:Ethernet, Fast Ethernet, Switching Protocole:Ethernet, Transport Protocole:PPTP, L2TP, ... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-adsl2-gateway-annexb-509448-fiche-technique
Linksys Wireless-N ADSL2+ Gateway WAG300NADSL 2 300 N 300N 300N, Type:Router/Gateway, Interne ou externe:Externe, Standard WLAN:IEEE 802.11b/g, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps, Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wireless-n-adsl2-gateway-wag300n-645694-fiche-technique
Bill Gates, légende de l'informatique, prend sa retraite(Paris - Relax news) - L'heure de la retraite a sonné pour Bill Gates. Monsieur Microsoft, devenu l'une des plus grandes légendes du monde informatique, vit vendredi 27 juin sa dernière journée à temps plein au sein du groupe qu'il a créé il y a 33... www.commentcamarche.net/actualites/bill-gates-legende-de-l-informatique-prend-sa-retraite-5846950-actualite.php3
Microsoft ne lancera pas de concurrent à l'iPhone(Paris - Relax news) - Microsoft ne lancera pas de téléphone mobile concurrent à l'iPhone d'Apple, a déclaré le président du groupe informatique américain Bill Gates lors d'un entretien publié ce mercredi par le quotidien allemand Frankfurter... www.commentcamarche.net/actualites/microsoft-ne-lancera-pas-de-concurrent-a-l-iphone-4588513-actualite.php3
Le chiffre du jour : 40 millions de licences Vista vendues en 100 jours(Paris - Relaxnews) - Quelque 40 millions de copies de Windows Vista se sont vendues dans le monde depuis sa sortie il y a 100 jours. C'est du moins ce qu'a déclaré hier Bill Gates lors de la conférence Windows HEC à Los Angeles (Etats-Unis).D'après... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-40-millions-de-licences-vista-vendues-en-100-jours-2994543-actualite.php3
Une journée dans la vie d'un ingénieur systèmeUne journée dans la vie d'un ingénieur système Je suis ingénieur système, je sais je ne devrais pas m'en vanter. Lorsqu'on me demande quel est mon métier il m'arrive de plus en plus souvent de répondre « je suis dans l'informatique ». Cette... www.commentcamarche.net/contents/histoires/vecu.php3
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds Le scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du... www.commentcamarche.net/contents/attaques/scam.php3
Equipements réseau - Les passerelles (gateways)Les passerelles applicatives Une passerelle applicative (en anglais « gateway ») est un système matériel et logiciel permettant de faire la liaison entre deux réseaux, afin de faire l'interface entre des protocoles réseau différents. Lorsqu'un... www.commentcamarche.net/contents/lan/gateway.php3