Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Reflet ou effet miroir sous une image?

paulcou, le lundi 18 août 2008 à 15:35:40
Bonjour,

je cherche comment créer un effet miroir qui va bien, sous mes images ou texte.
J'utilise photoshop cs3 et flash 8, et je suppose que ces programmes peuvent le faire mais je ne me suis jamais penché
sur le sujet avant, je ne sais donc pas comment faire...
il s'agirait en fait de créer un double de cette image, inversé et de pouvoir faire un dégrader de cette image vers un alpha quasi nul? non? ou alors il y a une option automatique?

en tout cas je n'arrive pas a un résultat concluant...

merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à paulcou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
darkpunk78, le lundi 18 août 2008 à 23:03:25
Répondre à darkpunk78

2

azaeeaze, le mardi 19 août 2008 à 01:38:38
Avec photoshop:

Ctrl+J pour dupliquer l'image sur un nouveau calque
Ctrl+A pour sélectionner l'image sur le calque dupliqué
Ctrl+T pour l'outil tranformation(soit la retourner à la main ou clic droit->rotation 180°)
touche C pour utiliser l'outil recadrage: agrandir le cadre pour que les 2 images puissent être a la suite en hauteur(si le reflet est dans ce sens)
Outil déplacement(fléche noir ou touche 'V') Ctrl+Clic: rester appuyé puis faire glisser l'image qui va servir de reflet en dessous.
Pour changer la transparence du reflet dans "fenêtre calques" mettre opacité à la transparence voulue.

Un autre solution plus esthétique pour un reflet est d'ajouter un masque de fusion:
en bas de la fenetre calque cliquer sur nouveau masque vectoriel. Un calque apparait adjacent dans la fenetre des calque sur le calque du reflet. Cliquer sur ce nouveau masque vectoriel et avec l'outil dégradé en noir et blanc y faire un dégradé. Les zones noires seront transparentes, les zones blanches opaque et entre les 2 c'est de la semi transparence.
On peut aussi utiliser un filtre sur l'image dupliqué pour lui donner un aspect flouté de reflet(flou gaussien, effet zigzag, etc...)ou carrément une déformation (filtre onde sinsuoidale) pour avoir un effet reflet aquatique marqué.

Il ne reste qu'à fusionner les calques (calque fusionner ou Ctrl+E).
Répondre à azaeeaze

3

paulcou, le samedi 23 août 2008 à 15:53:46
Yeah!... la deuxième solution, c'est exactement ce que je cherchais.
merci.
Répondre à paulcou

4

Doc, le mercredi 12 novembre 2008 à 18:54:28
Merci pour l'aide du petit 2 :)
Répondre à Doc
(word)comment créer l'effet miroir? (Résolu) Bonjour, Je cherche un logiciel, car dans Word je ne pense pas le trouver, me permettant de créer l'effet miroir. Par exemple inversion d'une image ou d'un texte: je devient sous le miroir ej. Peut-être dans Adobe Figure 7.0 mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2339919-word-comment-creer-l-effet-miroir
Picasa (Résolu) Bonjour, Je voudrais transférer une image sur un tee-shirt et je n'ai pas de logiciel qui fait "l'effet miroir". Est-ce-que picasa a cette sélection ? Merci pour les réponses. elo2 "one day they will know" www.commentcamarche.net/forum/affich-2497653-picasa
Effets (Résolu) Bonjour, je sais quand allans dans ichat puis dans videos on peut se voir avec des effets (miroir, tunnel lumineux..) est possible de se filmer ou faire un photos avec l'un de ses effets??(j'ai pense a photo boot mais je n'ai pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-7313455-effets
Inverser le texte dans Word (effet miroir)S'il est possible d'effectuer une rotation du texte avec Word (icône zone de texte, puis format / orientation du texte), celui-ci ne permet en revanche pas de faire des opérations de symétrie. La solution consiste donc à insérer une image contenant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5630-inverser-le-texte-dans-word-effet-miroir
Effets pour vos imagesAu gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9314-effets-pour-vos-images
Créer une image animée avec REFLETReflet pour créer vos images animées Pourquoi toujours télécharger des images gif sur des sites ? Alors qu'il est plus simple et créatif de créer sa propre image animée ? Le logiciel Reflet vous permet de mettre votre talent de créateur au grand... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9321-creer-une-image-animee-avec-reflet
FLASH: rotation verticale ??? (Résolu)Salut à tous, Je débute en flash et je tente de faire tourner un globe sur lui même (axe vertical donc). Pb: Quand je fais "transformation" dans cette fenetre transformation je n'ai que: durée de l'effet (x images) modifier la position de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1743386-flash-rotation-verticale
Messenger (Résolu)Bonjour, est il possible que l' image perso d' un contact déconnecté depuis plusieurs jours, soit visble (clic droitsur le contact)en effet l' image de mes autres contacts n' apparait pas quand ils sont déconnectés à part le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4134709-messenger
Probleme d'affichage (Résolu)bonjour, voila j'ai n petit soucis depuis quelques temp avec mon affichage, en effet l'image deborde de mon ecran, je pense que cela vient de mon ecran lui meme il est assez vieux 8ans ma carte graghique est une nvidia geforce 5200 si il est... www.commentcamarche.net/forum/affich-9366128-probleme-d-affichage
Télécharger Harry's Filters Harry's Filter est un plugin Photoshop contenant plus de 69 différents effets pour images. Harry's Filter permet de choisir l'effet approprié sans avoir à jongler avec des menus et de boîtes de dialogue. Les effets principaux présents sont nommés :... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055919-harry-s-filters
Télécharger RefletReflet est un utilitaire simple, léger qui vous permet de créer une image animée (format Gif), sur votre bureau en fond d'écran ou pour votre site web... Reflet du studio PhotoFiltre, vous permet de créer uniquement un reflet d'une photo, paysage,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055361-reflet
HP LaserJet M1120N MFPM 1120 1120 N 1120N 1120N, Type:Laser, Format d'imprimante:Plusieurs formats acceptés, Connexion:USB/Ethernet, Compatibilité:PC/Mac, Vitesse d'impression (noir et blanc):19.0 pages/minute, Résolution maximum :600x600 dpi, Divers:One year limited... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-laserjet-m1120n-mfp-1059329-fiche-technique
PHP - Génération d'imagesPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut... www.commentcamarche.net/contents/php/phpimg.php3
Les arrière-plansInsérer une image en fond Il est possible de définir une image d'arrière-plan pour la page web grâce aux attributs de la balise  : Attribut Effet Visuel BACKGROUND="image" Affiche l'image en arrière... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlfond.php3