Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Exécuter un url en ligne de commande

LoloWilou69, le lundi 18 août 2008 à 14:44:43
Bonjour,
Je souhaite lancer une page web en ligne de commande. Jusque là rien de bien compliqué.

Là où ça se complique c'est que je souhaite l'exécuter sans que l'utilisateur vois cette exécution. Je m'explique:
J'ai un site qui à une page qui doit faire une analyse de BDD toutes les 10 min. Cette page n'est pas accessible par les utilisateurs de mon site mais elle insère dans une BDD mySQL des infos nécessaire. Jusqu'ici je "déclenchai" cette page à l'aide du logiciel VisualCron qui réalise bien cette tache (execution d'une page web sans l'ouvrir à l'utilisateur) mais il est payant.

Je souhaite donc créer un .bat qui déclenche ma page sans pour autant l'ouvrir dans un explorateur. J'exécuterai se .bat avec l'exécuteur de tache planifié de windows (très limité mais gratuit :) ).
J'ai déja essayé avec la commande "start /B http://monsite/mapage.php" avec l'option /B sensée comme le dit l'help :"Démarre l'application sans créer de nouvelle fenêtre" mais cela m'ouvre tout de même mon explorateur avec ma page.

Si quelqu'un à une idée ou une autre solution que la mienne je suis prenneur.

Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à LoloWilou69  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
LoloWilou69, le lundi 18 août 2008 à 16:38:54
Pas d'idées??
Répondre à LoloWilou69

2

• 1
LoloWilou69, le mardi 19 août 2008 à 11:33:17
Toujours pas d'idée?
Répondre à LoloWilou69

3

• Ce message vous semble utile, votez !
kilian, le mardi 19 août 2008 à 11:37:49
Salut,

Utilise soit wget, soit curl. Les deux te permettront de télécharger une page web en fond en sauvegardant ou pas le contenu.
Après pour planifier leur execution ça c'est toi qui voit. Vive le général Alcazar et les pommes de terres frites!!
Répondre à kilian

4

• 1
LoloWilou69, le jeudi 21 août 2008 à 10:29:16
Le curl était une solution valable (pour l'avoir testé) mais nécessite d'installer un peut trops d'élément. wget est plus rapide à installer, il exécute la page comme je le souhaitais mais on est obligé de télécharger la page ce qui représente un inconvénient.
Finalement j'ai trouvé une autre solution qui est de parser et exécuter ma page via l'exécutable de php (php.exe) en ligne de commande. J'ai juste du un peut modifier mon code car ne passant pas par le serveur apache je n'ai pas accès à certaines variables $_SERVER dont j'avais pourtant besoin.
Pour info la commande ressemble à ça : php -f "c:/.../maPage.php" ou php -r "include 'c:/.../maPage.php';"
J'ai donc enregistrer cette page dans un .bat et j'execute se fichier avec la systeme de tache planifié toutes les 10 min.
En tout cas merci pour les infos.

++
Répondre à LoloWilou69

5

• 1
 kilian, le vendredi 22 août 2008 à 09:47:22
Pas bête du tout php.
Mais avec wget tu n'es pas obligé de télécharger la page. Tu peux juste l'afficher avec l'option -O Vive le général Alcazar et les pommes de terres frites!!
Répondre à kilian
Temps d'exécution d'une commande et log (Résolu) Bonjour, Je cherche à mesurer le temps d'exécution d'une commande UNIX et d'enregistrer cette mesure dans un log. J'ai regardé le man qui indique qu'il faut utiliser l'option -o FILE ou --output=FILE ce que j'ai donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-6758834-temps-d-execution-d-une-commande-et-log
Défragmenteur problème: chkdsk ? (Résolu) Salut à tous, je découvre à l'instant en voulant défragfmenter mon disque dur externe le message suivant s'affiche: "le défragmenteut de disque a détécté qu l'exécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume HDD Mon Disque... www.commentcamarche.net/forum/affich-1977394-defragmenteur-probleme-chkdsk
Ligne de commande enC (Résolu) Bonjour, Je voudrai juste savoir comment faire appel à un logiciel (demarrer) puis l'utiliser pour lui faire executer des lignes de commandes déjà prete dans des fichiers .com. Je sais les executer depuis le logiciel même mais pas a partir du... www.commentcamarche.net/forum/affich-5120002-ligne-de-commande-enc
Restauration du système : Calendrier blancSi le calendrier dans la fonctionnalité restauration du système est devenu blanc, alors faites ceci : Allez dans menu Démarrer > Exécuter. Tapez la commande suivante :regsvr32 jscript Validez et attendez la confirmation : Refaites la même... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15120-restauration-du-systeme-calendrier-blanc
Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
Exécuter - Créer votre propre commandePour ceux qui aiment tout faire avec le clavier, il est possible de créer vos propres commandes exécutables dans Menu démarrer > Exécuter. Nous allons prendre l'exemple de la commande netnavig qui exécutera Mozilla FireFox. Ouvrez la base... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11169-executer-creer-votre-propre-commande
[UBUNTU] lancer une commande dans un terminal (Résolu)Bonsoir ! ne vous méprenez pas je sais encore taper une commande dans la console ! mais voilà mon problème : je voudrais dans le cadre d'un programme ouvrir un terminale (avec xterm par exemple ) et y exécuter automatiquement une commande (... www.commentcamarche.net/forum/affich-3068589-ubuntu-lancer-une-commande-dans-un-terminal
Commande Perl dans Shell Unix (Résolu)Bonjour, Je voudrai exécuter une commande Perl dans un Shell UNIX. Exemple : perl -pi -e 's/(.*)/date#${ACTIVITY_INSTANCE_ID}#$.#$1#${V_INTERFACE_ID}#1/' ${FIC_DATA} Mais apparemment lors de l'exécution de cette commande, les valeurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-5740738-commande-perl-dans-shell-unix
[mandriva 2006] commande linux (Résolu)bonjour atous mon probleme est que je n'arrive pas a executer tous les commandes sous un terminal console . je travaille sur mandriva 2006,la plupart des commandes ne sont pas reconnu par le systeme . donc est ce que la communaute linux... www.commentcamarche.net/forum/affich-2045483-mandriva-2006-commande-linux
Linux - Gestion des utilisateursPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linusr.php3
Linux - Le shellIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système... www.commentcamarche.net/contents/linux/linshell.php3
Utilisation de la commande ftpLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des... www.commentcamarche.net/contents/utile/ftp.php3