Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb downgrade vista vers xp sur portable

Kouwrechev, le dimanche 17 août 2008 à 08:31:53
Voilà, sur l'ordinateur d'une connaissance on a voulu virer vista pour y remettre xp ; c'était un HP pavillon dv9000 series et il se trouve qu'on a eu les pires difficultés à mettre xp dessus ; si bien qu'on a été obligés de remettre vista, en raison du comportement franchement erratique d'xp notamment, et ce malgré plusieurs installations et réinstallations. Aussi j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce genre de problèmes en essayant de faire un tel downgrade ; et si possible en précisant le modèle de l'ordinateur en question (histoire de savoir à quoi s'attendre). Si le problème était simplement un problème de drivers, préciser optionnellement le matériel concerné serait un plus. Je précise que je n'ai plus de contacts avec la personne en question, et que je ne veux plus en avoir (la conséquence immédiate de ceci étant que le sens de ma question n'est pas tant de savoir comment procéder pour ce genre de modèles que d'entendre vos expériences et avis pour les portables vendus avec vista en général). Merci d'avance :)
Configuration: Windows XP
Opera 9.51
Répondre à Kouwrechev  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 moderato1, le dimanche 17 août 2008 à 08:38:07
bonjour,ta mesaventure n'est helas pas unique.beaucoup ont essayé de faire un downgrade comme toi,si ça foire c'est laplupart du temps un probleme de driver en effet.
avant de faire une telle opreration il est important de verifier sur le net que les constructeurs du materiel installé sur le pc proposent des drivers xp et vista.malheureusement beaucoup de constructeurs ne fournissent pas de drivers pour xp avec certains materiels tres recents.seule la prudence s'impose.
Répondre à moderato1
Comment realiser le downgrade vista vers xp? (Résolu) Bonjour, Pourriez vous m'indiquer un site où je peux avoir la procédure du downgrade Vista -->XP. Merci par avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-8587180-comment-realiser-le-downgrade-vista-vers-xp
Changement de vista vers XP pro???? (Résolu) Bonjour, J' aurai voulu savoir si quelqu'un sait comment procédé pour passé de vista version familial, à XP????? J'ai un ordi portable qui rame pas mal à cause de vista donc c'est plutôt lourd...^^ si quelqu'un ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-8504472-changement-de-vista-vers-xp-pro
Formatage vista (Résolu) Bonjour, je voudrais formater mon windows vista en windows xp mais on m a dit k il fallait passer par le bios . est-ce vrai ? merci de me repondre a ce suget car je le fait souvent en xp vers xp mais jamais essaye de vista vers xp www.commentcamarche.net/forum/affich-9650748-formatage-vista
Donner un look Vista à Windows XPVous aimez le look de Windows Vista mais pas ces bugs ? Alors donnez l’apparence de Vista à XP ! Pour cela, utilisez BricoPack Vista Inspirat. ATTENTION : Il existe d’autres solutions tel que Vista Transformation Pack, qui ajoute en plus de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9114-donner-un-look-vista-a-windows-xp
Utiliser l'Administrateur caché de VistaVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5963-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista
Réseau vpn hamachi (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner mon réseau hamachi (vpn) entre un PC XP et un PX Vista. Quand j'e fais un ping de Vista vers XP et de XP vers Vista je n'ai pas de réponse, je récupère le message : Délai d'attente de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4641674-reseau-vpn-hamachi
Pilote de garte graphique nvidia Gforce pas t (Résolu)Bonjour, j'ai passé de vista vers xp et j'ai pas trouvé le pilote de ma carte graphique (Nvidia gforce 7150M) qui est compatible sur xp. j'ai le pilote qui fonctionne sur vista , et je me demande est ce que de ce pilote je peut générer... www.commentcamarche.net/forum/affich-9068985-pilote-de-garte-graphique-nvidia-gforce-pas-t
[Acer TravelMate 5320] Linux vers XP (Résolu)Bonjour, je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai vraiment besoin de votre aide ! Un ami m'a confié son portable Acer TravelMate 5320 qui fonctionne sous Linux (Ubuntu) pour que je le fasse migrer vers XP, dont... www.commentcamarche.net/forum/affich-7882995-acer-travelmate-5320-linux-vers-xp
Logitech Wave KeyboardClavier, USB, Divers:System Requirements Windows XP, Windows Vista, Modèle:Ergonomique, Port:USB, Support Poignet, Touches multimédia, Windows, Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-wave-keyboard-991231-fiche-technique
Apm Office KeyboardClavier,USB,Divers:Features Compatible Windows 98 /Me/2000/XP/Vista,Modèle:Standard,Port:USB,Support Poignet: ,Windows,Page web du produit:Français www.commentcamarche.net/guide-achat/apm-office-keyboard-988171-fiche-technique