Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changé d'adresse IP

oli, le dimanche 17 août 2008 à 02:42:54
Salut ,
J"aimerais changé d'ip .
Je présice je suis sous orange .

As t-il un moyen de changé d"ip ou d'avoirs une ip qui change a chaque connection ?
Pasque j'ai remarqué que la mienne de change jamais .
Voila merci !
Répondre à oli  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
grongnet, le dimanche 17 août 2008 à 02:51:04
bonjour,
Oui si tu utilises DHCP. Cependant c'est relatif, car ton MAC lui est lié à ta machine et ne changera jamais.
Répondre à grongnet

2

squeak, le dimanche 17 août 2008 à 02:53:52
Salut,

Quelles sont les finalités de cette volonté de changement d'IP ? ça nous aidera à répondre de manière plus précise à ta demande.

Bonne continuation Ignorer n'est pas une honte en soit, en revanche se plaire à­ persister dans l'ignorance l'est !!!
Répondre à squeak

3

oli, le dimanche 17 août 2008 à 18:19:19
Pasque j'aimerais bien avoirs un ip qui change a chaque connection .
Que une ip fixe .
Je trouve sa mieu d'avoirs une ip qui change a chaque connection .

Je présice que je n'ai aucun but malsain a vouloirs changé mon ip .
Pasque on c'est jamais y e n'a il font des truc bizzare .
Mais c'est pas mon cas .
Répondre à oli

4

fiddy, le dimanche 17 août 2008 à 18:31:02
Salut,
Il n'existe aucun moyen de changer d'IP à ton bon vouloir. Orange la change de temps en temps mais pas tout le temps.
Mais, je vois vraiment aucun intérêt de changer d'IP à chaque connexion.
Cdt
Google is your friend
Répondre à fiddy

5

kastor, le dimanche 17 août 2008 à 19:15:12
pour pas se faire choper pour certains truc, Pas de mauvaise intention mais biensur toi tu te trahit direct :)

Et ton adresse ip publique pour le net, tu ne peut pas la changer toi même même orange ne la change tout les 1/ ou 2 ans alors stop.
Répondre à kastor

9

fiddy, le dimanche 17 août 2008 à 19:45:39
Ce n'est pas en changeant plusieurs fois d'adresses IP que tu ne vas pas te faire choper. Si tu changes d'adresses IP, c'est que ton FAI te l'a changée, donc ils savent à tout moment qui est l'utilisateur se cachant derrière telle IP et ce, que tu changes souvent d'adresses IP ou pas. (Je parle bien de changement d'IP et non de techniques pour cacher ses traces).
Donc, je maintiens, je ne vois pas l'intérêt de changer d'IP à part pour ceux qui se sont fait blacklister, mais il n'y a pas de feu sans fumées...
Google is your friend
Répondre à fiddy

6

Caledes, le dimanche 17 août 2008 à 19:23:20
bah non pas forcement , moi elle change chaque fois que je redemarre et cest pas pour autant que j'ai quelque chose a cacher
Répondre à Caledes

7

oli, le dimanche 17 août 2008 à 19:39:54
Non , pasque j'ai vue que y en n'a qui avait demandé sur d'autre sujets la meme question que moi .
Et que a chaque fois on demande pourquoi tu veut changé d'ip , et que souvent c'est des gens qui veulent changé pasque il on eu des problème avec des site .
Donc je présicé avant , Que c'etait pas mon cas avant qu'on me pose la question .

Sinon merci de m'avoirs repondu . Maintenant que je sais qu'on peut pas change ,on peut pas changé ! lol tampis .

Puis javais entendu parlé de ip dynamique mais aparament ces pas possible d'avoirs un ip dynamique .
Répondre à oli

8

squeak, le dimanche 17 août 2008 à 19:43:30
Pour mettre fin aux illusions de certains, même si l'IP change, le FAI garde les logs de vos connexions pendant un an.... Bref, le fait d'avoir une IP qui change ne change rien au fait que le FAI sait très bien que c'est vous derrière du fait que c'est lui qui vous l'a attribuée.

En gros cette conversation n'a pas lieu d'être comme elle ne répond à aucun problème concret.
C'est bien joli de vouloir changer d'IP mais la seule personne qui peut répondre à votre demande de manière satisfaisante alors il s'agit bien de votre FAI.
Voili Voilou... Ignorer n'est pas une honte en soit, en revanche se plaire à­ persister dans l'ignorance l'est !!!
Répondre à squeak

10

oli, le dimanche 17 août 2008 à 19:47:01
Par exemple si quelqu'un trouve notre ip sur le web , es que avec cette ip il peut savoirs notre nom de famille etre notre prénom et toute les info qui va avec ?
Répondre à oli

11

fiddy, le dimanche 17 août 2008 à 19:48:37
Certainement pas.
Il a ton IP, point barre. Il peut connaître la région dans laquelle tu es, ton FAI; mais certainement pas ton nom et ton adresse. Seul ton FAI peut le savoir.
Cdt
Google is your friend
Répondre à fiddy

12

oli, le dimanche 17 août 2008 à 19:49:57
J'ai fait une faute dans ma phrase prédente .
A la fin c'est pas tres compréhensible .

Je remarque ma question :
Es que c'est possible de savoirs le nom le prénom de la personne avec son ip ?
Le fai ces evident qu'il sache . Mais les gens sur le web peuvent t-il savoirs ?
Répondre à oli

13

oli, le dimanche 17 août 2008 à 19:51:30
Merci fiddy .
De m'avoirs repondu .
Répondre à oli

14

oli, le dimanche 17 août 2008 à 19:52:43
Pasque je doit avouer que je suis parano .

J'ai toujours peur que quelqu'un me pirate avec mon adresse ip .
Ou tout simplement peur qu'un pirateur sache mon prénom ou mon nom .
Répondre à oli

16

fiddy, le dimanche 17 août 2008 à 20:01:44
Je vais te montrer vite fait que tu es autant protéger en changeant d'adresses IP ou pas.
Si une personne connait ton IP et que tu n'es pas encore compromis, alors il va vouloir te pirater. Ok, mais aujourd'hui les box sont suffisament bien sécurisés, à moins que tu es plein de services ouverts en port forwarding et que ceux-ci sont vulnérables (mais bon, si tu changes ton IP, toi aussi tu seras embêté pour t'en ervir).

Deuxième cas, une personne connait ton IP et tu es déjà infecté par un virus, ou cheval de troie. On pourrait penser qu'en changeant l'IP tu seras tranquille, mais non, car aujourd'hui c'est le client du cheval de troie qui est envoyé à la victime (pour contourner les firewalls stateful). Donc le client cherchera à se connecter sur le pirate quelque soit ton IP.

Dans les deux cas, on se rend bien compte que ça change pas grand chose ^^.
J'espère t'avoir convaincu.
Google is your friend
Répondre à fiddy

15

squeak, le dimanche 17 août 2008 à 20:00:05
1 ) Alors, l'IP ne dévoile pas de données personnelles te concernant.

2 ) Le pirate (hypothétique) s'il tient vraiment à rentrer sur ta machine crois moi c'est pas un changement d'IP qui va l'embêter, mais bon des gens comme ça on en croise pas tous les jours... et surtout il en a un peu rien à secouer des particuliers.
Bref, il ne reste que le cas des pirates du dimanche et alors là rien à craindre. Ignorer n'est pas une honte en soit, en revanche se plaire à­ persister dans l'ignorance l'est !!!
Répondre à squeak

17

oli, le dimanche 17 août 2008 à 20:10:12
Donc avec notre ip il peut rien savoirs ?
Ni notre nom de famille et le prénom ?
Répondre à oli

18

oli, le dimanche 17 août 2008 à 20:15:21
Donc sur le net on n'est totalement anomyme ou y a d'autre moyen a trouvé nos coordonné ?
Répondre à oli

19

squeak, le dimanche 17 août 2008 à 20:23:26
Seul le FAI a des données personnelles te concernant, et il ne peut les divulguer que sur décision de justice, et ce seulement aux ayant droits.
Et après les données que les autres ont de toi sur le net est uniquement lié à tes actions. En gros quand tu t'inscris sur des forums et complète des profils, créé un adresse mail avec tes coordonnées, alors oui il y a des chances de fuite... Mais c'est très rare, pour ne pas dire improbable.

Bref, si tu es totalement parano alors tu peux rester sur le minitel ^_^ Ou alors aller sur freenet ou Gnunet... Mais là je pense pas que ça réponde vraiment à tes attentes. Ignorer n'est pas une honte en soit, en revanche se plaire à­ persister dans l'ignorance l'est !!!
Répondre à squeak

20

oli, le dimanche 17 août 2008 à 20:30:35
Si je donne mon email ou mon msn sur des forum les gens peuvent savoirs mets coordonné ?
Répondre à oli

21

fiddy, le dimanche 17 août 2008 à 20:37:54
Déjà, on ne donne pas son adresse perso comme ça sur internet, sinon vive le spam et problème du genre.
Utilise plutôt les adresses électroniques jetables ;)
Cdt
Google is your friend
Répondre à fiddy

22

oli, le dimanche 17 août 2008 à 20:54:21
Je ne donne pas mon adresse sur le net .
Mais quand on s'inscrit sur des forum on n'est bien obligé de donné notre email ou adresse hotmail .
Donc la des personne peuvent savoirs qui je suis ?
Mon nom et mon prénom ?

Je doit me faire passé pour une vrai folle lol .
Mais bon jsui grave parano de se coté la .
Toujours peur de me faire piraté , j'ai toujours peur quelqu'un ai mais coordonné sur le web .
Répondre à oli

Résultats pour changé d'adresse IP

Changer adresse IP imprimante réseau (Résolu) Bonjour J'aimerais savoir si on peut changer l'adresse IP d'une imprimante réseau ? Je n'arrive pas à la trouver sur mon réseau. J'ai connecté ma laserwriter sur mon Hub. Lorsqu'elle s'allume une feuille imprimée... www.commentcamarche.net/forum/affich-2451181-changer-adresse-ip-imprimante-reseau
Changer adresse ip à cause d'un hackeur (Résolu) Bonjour, je m'appel paul et j'aurai bien voulu savoir komen je pouvais changer mon adresse ip ou si il y avait un moyen de contrer un hackeur. en fait il y a un gars qui c'est introduit dans mon pc il peut tt voir, il ma pri ma session... www.commentcamarche.net/forum/affich-5105282-changer-adresse-ip-a-cause-d-un-hackeur
Changer d'adresse IP et MAC (Résolu) Bonjour, Je souhaite changer mon adresse IP 172.29.143.101 et que la modification soit inchanger. Est-il possible de changer son adresse Mac ? J'utilise un proxy http://nom.fr:8080 distribution : Mandriva 2006. www.commentcamarche.net/forum/affich-1893675-changer-d-adresse-ip-et-mac

Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
MacOS X - Associer un nom à une adresse ipComment associer un nom à une adresse IP sous MacOSX Problèmatique MacOSX étant un système BSD, la première chose à laquelle on pense, c'est: "Facile, je vais modifier mon fichier /etc/hosts!" C'est un bon réflexe, mais malheureusement, par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12409-macos-x-associer-un-nom-a-une-adresse-ip
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip

Changement d'adresse IP sous UNIX (Résolu)Bonjour, Voila, je voudrais connaitre la ligne de commande pour changer l'adresse IP du serveur UNIX SUN V5.7. MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-1824421-changement-d-adresse-ip-sous-unix
Adresse ip qui change a chaque boot (Résolu)Bonjour a tous. J'ai un petit pepin d'adresse ip. a chaque demarrage de connexion internet je change d'ip, normal c'est sur mon contrat. Je pourrais paye pour en avoir une fix mais c'est comme qui dirait un peu cher. Pourtant... www.commentcamarche.net/forum/affich-501772-adresse-ip-qui-change-a-chaque-boot
Changer d adresse ip ? (Résolu)Bonjour, S il vous plait j aimerai savoir comment changer d adresse ip sous windows vista sans devoir rebooter mon modem ( Ne vous inquiétez pas se n est pas pour faire des trucs mal ;) c est pour des jeux et pour mon site ... ) Je suis chez orange et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7931509-changer-d-adresse-ip

Vers une pénurie d'adresses IP(Paris - Relax news) - Le stock d'adresses IP (numéros qui servent à identifier chaque ordinateur connecté à Internet) pourrait être épuisé d'ici quelques années. Dans un récent rapport, l'OCDE estime que 85% de ces adresses sont déjà attribuées et... www.commentcamarche.net/actualites/vers-une-penurie-d-adresses-ip-5846738-actualite.php3

Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing)L'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette... www.commentcamarche.net/contents/attaques/usurpation-ip-spoofing.php3