Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Excel] format conditionné par autre cellule

Peu importe, le mardi 8 juin 2004 à 10:07:17
Salut! je galère beaucoup en fait sur une fonction que je cherche à réaliser dans excel 2002.
Je vous serais vraiment tres reconnaissant d'acceder à ma requete.voilà j'aimerais appliquer à une cellule un format spécifique (rouge, gras, etc...) en fonction de la valeur (une lettre, pas un nombre) d'une cellule adjacente.
Est-ce qq1 pourrait m'aider à réaliser cet exploit ? (pour moi)
Faut t il utiliser une fct définie ou une macro ?
merci bcp
Répondre à Peu importe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ShortCuT, le mardi 8 juin 2004 à 10:39:35
c'est vraiment pas dur suffit d'utiliser des conditions et une fonction qui impose une couleur

------------------------------
Gwen
Répondre à ShortCuT

2

Matehk, le mardi 8 juin 2004 à 10:57:44
merci c gentil pour ta réponse mais pourrais tu préciser stp ?
Répondre à Matehk

3

manu-39, le mardi 27 novembre 2007 à 16:18:02
Salut,
pour cela il te faut juste utiliser la mise en forme conditionnelle
selectionne la cellule B1 par ex
par le menu "format - mise en forme conditionnelle.."
dans la liste déroulante selectionne "la formule est" et la condition par exemple =A1="A" puis le format que tu désire
cela te permettra de donner une couleur a la cellule B si tu as tapé un A dans la cellule A1

voila c'est tout
Répondre à manu-39

4

Jeff, le mercredi 18 juin 2008 à 17:53:32
Un peu plus compliqué...

Je voudrais qu'une cellule (disons A1) soit colorée en orange si sa valeur est inférieur à 50 MAIS en jaune si en plus d'être inférieur à 50, la cellule A2 est supérieur à 50.

Un tout grand merci pour votre aide!
Répondre à Jeff
Mise en forme conditionnelle+cellule fusionné (Résolu) Bonjour, je voudraissavoir si il était possible de faire une mise en forme conditionnellle avec des cellules fusionnées, je m'explique : j'aimerais que les données de la colonne "C" s'affichent en rouge lorsque dans ma colonne A il y a... www.commentcamarche.net/forum/affich-7966727-mise-en-forme-conditionnelle-cellule-fusionne
Excel : formule conditionnelle (Résolu) Bonjour, Je cherche à réaliser une formule conditionnelle sous excel du type si A1 contient 1 afficher dans la cellule A4 1 et sinon ne rien afficher. Le problème est que si ma condition est fausse, je ne veux pas qu'il affiche "faux" ou "0" mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-9793263-excel-formule-conditionnelle
Excel - Formatage conditionnel un peu urgent (Résolu) Bonjour à tous! Je travaille sur Excel 2003 in english. Problème : Je souhaite faire un "conditionnal formating" (formatage conditionnel) sur un des mes onglets. Or la condition est liée à un autre onglet et Excel refuse de faire un lien vers un autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-9026388-excel-formatage-conditionnel-un-peu-urgent
Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel
Insérer une image de fond sous la grille ExcelVous souhaitez insérer un logo sous JPEG ou autre, sous votre grille Excel : FORMAT / FEUILLE / ARRIERE PLAN s'ouvre un panneau vous présentant vos images pour sélection.... choisissez, validez. Pour le supprimer : même procédure FORMAT /... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8657-inserer-une-image-de-fond-sous-la-grille-excel
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
[Excel VBA] Formater une cellule en texte (Résolu)Bonjour, Tout d'abord merci de vous intéressé à mon petit problème ( de noob, il faut bien le dire...) Je vous présente les faits. Je cherche désespèrément à formater une cellule d'une feuille excel pour recevoir des chaînes de caractères.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3270118-excel-vba-formater-une-cellule-en-texte
Formules conditionnelles Excel (Résolu)Bonjour, Je bataille avec une formule conditionnelle sous excel. C'est pourtant une formule toute bête... Je souhaite faire une opération en fonction d'une période préalablement selctionner à l'aide d'une Recherche V et d'une... www.commentcamarche.net/forum/affich-8693845-formules-conditionnelles-excel
Mise en forme conditionnelle EXCEL (Résolu)Bonjour, Bonjour,Je suis nouveau sur le site et débutant en bureautique... Je cherche à réaliser une mise en forme conditionnelle sur Excel pour que la cellule "action à mener" colonne "D" se met en orange 15 jours avant la date échance Colonne "J" et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7154801-mise-en-forme-conditionnelle-excel