Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Config freebox ethernet + routeur wifi

sevitoto2, le samedi 16 août 2008 à 14:15:20
Bonjour,

J'ai un petit réseau ethernet chez moi auquel je viens d'ajouter un routeur wifi pour pouvoir me connecter avec un eee pc.
J'ai installé le routeur wifi et tout fonctionne. Seul hic : je souhaite utiliser deux applications qui ne fonctionnent plus car elles nécessitent des redirections de ports, et là : problème. J'avoue que je suis un peu dépassé par la double configuration à la fois de ma freebox et de mon routeur wifi.
Si quelqu'un peut me dire comment configurer tout ça (DHCP ? Fixe ? Redirections de ports) ça serait super.
Les deux prgrammes que je souhaite utiliser sont emule (sur une machine) et freeplayer (sur une autre).

Voici en gros ma configuration:

Freebox en mode routeur (DHCP non activé)
!
!
Routeur wifi Netgear WGT 624 ------------------------------------------ eee pc
!
!
switch qui dispatch vers une petite dizaine de prises murales. Seules 3 sont utilisées pour le moment avec un ordi chacune. Un des pc reliés utilise emule. Un autre héberge le freeplayer.

Bon, je suis pas très doué pour les schémas, alors j'espère que c'est compréhensible.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à sevitoto2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sevitoto2, le samedi 16 août 2008 à 16:24:40
Bon, alors voilà. J'ai résolu mon problème tout seul comme un grand.
Voici ce que j'ai fait si ça peut adier quelqu'un:

Freebox --->
mode routeur (DHCP désactivé).
Ip = 192.168.000.254
Adresse du freeplayer = 192.168.000.253
J'ai redirigé tous les ports dont j'avais besoin pour emule et freeplayer vers 192.168.000.253

Routeur wifi --->
mode DHCP.
IP internet = 192.168.000.253
J'ai donné une adresse MAC aux PC respectifs qui font fonctionner emule et freeplayer. Ainsi, j'ai pu ensuite rediriger mes ports depuis mon routeur wifi vers les ordis respectifs en étant sûr qu'ils gardent toujours la meme adresse sur le LAN même en mode DHCP.

Et voilà, ça marche.
Répondre à sevitoto2
Pont wifi entre freebox et routeur wifi (Résolu) g une freebox avec la carte wifi qui est branché en bas avec un téléphone et je voudrais mettre un routeur wifi à l'étage et faire un pont wifi entre. brancher plusieur PC en rj45 sur le routeur pour un débit à 100 entre PC et utiliser le wifi du... www.commentcamarche.net/forum/affich-1481487-pont-wifi-entre-freebox-et-routeur-wifi
Conflit de carte wifi en reseau. (Résolu) Bonjour, J'ai un problème avec mes deux carte reseaux. une PCI, l'autre PCMCIA. Config: Freebox V4, juste wifi, routeur desactiver. Dhcp activer. Les deux cartes non pas d'ip attribuer manuellement. Problem: Lorsque je veus aller sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2516798-conflit-de-carte-wifi-en-reseau
Configurer le mode Routeur de la Freebox Il est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
Clé WPA / WEP perdue ou oubliéeSi vous n'arrivez plus à vous connecter à votre réseau WiFi car vous avez oublié la clé WEP ou la clé WPA, la seule solution est de les modifier sur votre point d'accès ou votre routeur WiFi. Changer la clé WEP La première solution suppose que vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11362-cle-wpa-wep-perdue-ou-oubliee
Pb reseau Freebox v4 en wifi + routeur (Résolu)Bonjour, Apres 3 jours avec ma freebox afin de résoudre un problème de débit déplorable, je fais appel au service de chacun ;-)) Voici une petite description de la situation, J'ai une FREEBOX V4 avec WIFI activé et en mode routeur; 2 PC fixes... www.commentcamarche.net/forum/affich-1217542-pb-reseau-freebox-v4-en-wifi-routeur
Configurer mon mac en routeur wifi (Résolu)Bonjour, Comme vous l'avez vu dans le titre, je voudaris configurer mon mac en routeur wifi, tout en pouvant (ou pas, tant pis ...!) l'utiliser en même temps. J'ai une clé wifi bluestork 54 mbps, et un modem ethernet. Est-ce possible ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-3677785-configurer-mon-mac-en-routeur-wifi
Modem Bewan ethernet ( tele2 ) + routeur wifi (Résolu)Bonjour tout le monde est ce quelqu'un à déjà branché un routeur wifi avec le modem Bewan ADSL Ethernet que Tele2 fourni pour partager la connexion sur 2 pc. Si oui de quelle marque sont le routeur et les adaptateurs wifi USB et est ce que cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-491552-modem-bewan-ethernet-tele2-routeur-wifi