Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Formater son disque dur

carale, le samedi 16 août 2008 à 12:05:52
Bonjour,
j'ai un acer aspire 3100 sous windows vista et depuis quelques temps il bloque et je ne peux plus rien faire a part l'éteindre ensuite je le redémarre et un moment plus il recommence voire plusieurs fois par jour, a priori je n'ai aucun virus dons je souhaite formater mon dique dur, mais évidement ça ne marche pas, je suis entré dans le bios pour faire demarrer l'ordi directement avec le cd mais sans succés, le bios de vista et beaucoup plus complexe que celui de xp donc un peu d'aide serai la bien venu merci
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à carale  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
weetabix40, le samedi 16 août 2008 à 12:17:46
Salut,

Le BIOS n'a rien a voir avec le système d'exploitation...

Pour ce qui est de tes problèmes :
> !!! Commence par faire des sauvegardes de tes documents (photos, musiques...) sur un support externe !!!
> Redémarre le PC et tapote sur F10 pendant le démarrage
> L'utilitaire eRecovery acer va se lancer et restaurer ton PC comme au jour de son achat. (l'opération dure environ 45 minutes)

A la fin de la restauration :
> !!! Télécharge et installe Vista SP1 (important et a faire en 1er) !!!
> Désinstalle Norton avec cet utilitaire (étape 1 et 2)
> Installe antivir : Aide et téléchargement...
> Installe Firefox

Cordialement,
Weet | ...A consommer sans modération... | 
Répondre à weetabix40

2

carale, le samedi 16 août 2008 à 12:47:13
merci weetabix40 pour ton intervention, donc les sauvegardes sont faites
ensuite je redémarre mon ordi et je tapote sur F10 pendant le démarrage comme tu me la dis mais rien ne se passe l'ordi demarre normalement j'ai essayé plusieurs fois mais toujours rien
Répondre à carale

3

weetabix40, le samedi 16 août 2008 à 13:21:57
> Si tu as un PC Fixe regarde cette astuce.

> Si tu as un PC portable regarde cette astuce.

!!! Nota : F10 ou ALT + F10 suivant les modèles !!!

Tu peux imprimer les documents si tu le souhaite pour plus de simplicité =) | ...A consommer sans modération... | 
Répondre à weetabix40

4

carale, le dimanche 17 août 2008 à 09:35:43
ok weetabix40,j'ai reussi hier aprés midi donc j'ai voulu attendre jusqu'a aujourdhui pour voir si mon probleme était toujours là et évidemment l'ordi bloque de nouveau je ne sais vraiment plus quoi faire
si vous avez une idée je suis preneur
Répondre à carale

5

weetabix40, le dimanche 17 août 2008 à 10:40:40
As tu fait la restauration Usine ?
Si oui avait tu le problème juste après la restauration ?

As tu installé le pack SP1 ?
| ...A consommer sans modération... | 
Répondre à weetabix40

6

carale, le lundi 18 août 2008 à 10:41:06
bon ok aprés 2 jours de galère d'installation et ré-installation, je pense que cette fois ci c'est la bonne
weetabix40 je ne te remercierai jamais assez
il y avait plusieurs semaines que j'avais ce problème et malgré tous les sites que j'avais visité aucunes bonnes solutions
alors vraiment un grand merci à toi.......
Répondre à carale

7

weetabix40, le lundi 18 août 2008 à 12:09:27
Content que cela fonctionne =)

Pense a mettre ton sujet comme résolu si c'est le cas,
N'hésite pas a revenir sur Comment Ça Marche si tu as d'autres questions...
Cordialement,
Weet | ...A consommer sans modération... | 
Répondre à weetabix40

Résultats pour formater son disque dur

Comment formater son disque dur (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir comment formater son disque dur car mon pc rame tout le temps MERCI BY www.commentcamarche.net/forum/affich-5470280-comment-formater-son-disque-dur
Fragmentation d'un disque dur (Résolu) Bonjour à tous, on m'a souvent dit qu'il était intéressant de fractionner son disque dur afin de placer les données systèmes dans l'un et les données personnelles dans l'autre. Ceci afin de pouvoir formater son disque dur (suite à... www.commentcamarche.net/forum/affich-1461826-fragmentation-d-un-disque-dur

Brancher un disque dur DvicoTVIX HD-6500A sur une TV en HDMIJ'ai branché mon disque dur à ma télévision en HDMI et je n'ai pas d'image sur mon écran. Pour brancher son disque dur multimédia sur sa télévision en HDMI il faut directement naviguer à partir du menu du disque dur. Allumez le disque dur ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10649-brancher-un-disque-dur-dvicotvix-hd-6500a-sur-une-tv-en-hdmi

Formatage du dd avec windows vista oem (Résolu)Bonjour, Je souhaite acheter un ordinateur en pieces détachées et on me propose une version oem de windows vista. Je sais ce que c'est une version oem, mais je souhaiterai savoir si on peux formater son disque dur avec cette version de windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-3974551-formatage-du-dd-avec-windows-vista-oem
Disque dur et windows sur nouvelle config' pc (Résolu)Salut à tous! Voilà ma question : ce n'est pas encore un problème, mais juste une question: faut-il formater son disque dur ou s'adapte-t'il à la configuration... Je m'explique: si je reçois 1 disque dur avec windows xp pro (ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-4609160-disque-dur-et-windows-sur-nouvelle-config-pc
Problème pilote ordinateur portable Medion MD (Résolu)BONJOUR, je suis un nouvel inscrit dans ce forum voici mon problème: j'ai un ordinateur Portable MDIONMD6100.Après avoir formaté son disque dur pour cause de lenteur, les carte graphiques, son et modem ne sont pas configurés. pourriez vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2485332-probleme-pilote-ordinateur-portable-medion-md