Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Renouvellement de la gamme intel

diesir4e, le vendredi 15 août 2008 à 19:09:01
Bonjour,

J'ai entendu dire que le renouvellement de la gamme intel s'effectuait à l'automne, vers octobre...

est ce exact?

De plus il y a peu le Core 2 Quad Q9650 a ete annonce en meme temps qu'une baisse de prix du Core 2 Quad Q9550 (2,83 GHz, 12 Mo de cache L2, FSB 1 333 MHz)....

D'où un dilemne pour renouveller mon pc,Le successeur du Core 2 Duo sera le Core i7, avec je pense des chagements au niveau de l'architecture et tout ce que cela entraine.

Quelqu'un saurait il si,les changements seront significatifs pour une configurations dediée aux jeux videos?

La sortie de cette nouvelle gamme entrainera elle des core 2 extreme à des prix moins chers?

Vaut il mieux attendre la nouvelle gamme à l'heure actuelle ou attendre que les meilleurs processeurs actuels baissent...?
Répondre à diesir4e  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
StoneWolf, le vendredi 15 août 2008 à 19:18:01
je pense que la sortie de la nouvelle gamme va en effet permettre la baisse de prix des processeurs actuels cependant les core 2 extreme resteront quand meme des procco de tres haut de gamme et a des prix que seuls les plus fortunés peuvent se permettre. Il est donc plus interessant en effet d'attendre la sortie de la nouvelle gamme pour avoir une ristourne sur les Q9xxx mais si tu n'es pas riche comme crésus les extreme resteront a mon avis encore hors de portée
Répondre à StoneWolf

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 diesir4e, le vendredi 15 août 2008 à 22:41:10
Par exemple,qu'en sera t'il niveau perfornaces pour les jeux (et peut etre la lecture de blue rays) entre:

core 2 duo e8600 (ou e8500)

Intel® Core™ 2 Quad Q9550, 2,83 GHz, 12 Mo de Cache, 1 333 MHz FSB (ou extrem q9650)

et un processeur de milieu de gamme de la future nouvelle gamme

Par exemple si je tape dans le core 2 duo e8600 maintenant dans combien de temps serait à la rue par rapport à un q9550?
Répondre à diesir4e
[Overclocking] Plateforme Intel socket 478 MISE EN GARDE Les manipulations décrites ci-dessous sont dangereuses pour votre matériel et la stabilité de votre système. CCM décline toute responsabilité en cas de problème survenu suite à l'application de cet article ! D'abord, il faut avoir un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-overclocking-plateforme-intel-socket-478
[Brève] Apple dope ses MacBook (Paris - Relaxnews) - Apple renouvelle sa gamme de portables MacBook. Ces derniers reçoivent des Core 2 Duo d'Intel à 2 GHz et 2,16 GHz, mais aussi 1 Go de mémoire vive et des disques durs de 80, 120 ou 160 Go. Chaque MacBook est également équipé... www.commentcamarche.net/actualites/breve-apple-dope-ses-macbook-2995738-actualite.php3
[Brève] Apple dope ses MacBook (Résolu) (Paris - Relaxnews) - Apple renouvelle sa gamme de portables MacBook. Ces derniers reçoivent des Core 2 Duo d'Intel à 2 GHz et 2,16 GHz, mais aussi 1 Go de mémoire vive et des disques durs de 80, 120 ou 160 Go. Chaque MacBook est également équipé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2995738-breve-apple-dope-ses-macbook
Plateformes Intel 775 Core2DuoOverclocking plateforme Intel Core2Duo Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core2Duo. L'arrivée des nouveaux processeurs Intel l'été 2006 a bouleversé quelque peu la donne dans ce milieu très fermé. Le cahier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7153-plateformes-intel-775-core2duo
Les agents intelligentsUtiliser des agents intelligents Un agent intelligent est un logiciel mis au point pour remplir et automatiser une tâche sur un réseau pour le compte de son utilisateur. C'est un outil synonyme de gain de temps dans la surveillance et la collecte... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9392-les-agents-intelligents
PC très haute de gamme (Résolu)Bonjour, je suis actuellment a la recherche d'une config très haut de gamme en INTEL. commeça pas besoin de changer de config dans 6 ou 10mois!! j'ai sélectionné cet config pros: 2x Intel Extreme Edition QX9775 LGA771 CPUs@3.2GHz. carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-4898703-pc-tres-haute-de-gamme
Avis sur cette configuration pour joueur (Résolu)Bonjour, suite au renouvellement de mon pc (P4 Socket 478 3ghz ,X1600 pro) je voudrais savoir si cette configuration tiens la route CM: ASUSTeK P5E (Intel X38 Express) - ATX - (garantie 3 ans) CPU: Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775... www.commentcamarche.net/forum/affich-5175018-avis-sur-cette-configuration-pour-joueur
Mon chipset VIA P4M800 supporte le Core 2 Duo (Résolu)Bonjour, voila j'ai un PC Portable Fujitsu SIEMENS de la gamme Amilo L. Voila j'au un processeur Intel Celeron M 380 à 1,6 Ghz, 2 Go Ram, HDD 80 GB. Voila je voudrais savoir si je peux mettre un Core 2 Duo sachant que j'ai le même... www.commentcamarche.net/forum/affich-7413417-mon-chipset-via-p4m800-supporte-le-core-2-duo
Télécharger Intel® PROSet/Wireless pour XP et VistaIntel PROSet Wireless est l'outil Intel pour gérer les réseaux sans-fil. Le pilote supporte les chipsets suivants : Intel® WiFi Link 5100: 12.0.0.82 Intel® WiFi Link 5300: 12.0.0.82 Intel® Wireless WiFi Link 4965AGN: 12.0.0.82 Intel®... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056548-intel-proset-wireless-pour-xp-et-vista
Télécharger Intel Matrix Storage ManagerLe pilote Intel® Matrix Storage Manager fournit un support RAID haute capacité & tolérance aux fautes (RAID-5 et RAID-10) pour les disques Serial ATA des machines à base de chipsets Intel® P965, 975X, 955X et 945. Il fournit aussi le support pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056589-intel-matrix-storage-manager
Intel Core 2 Duo Mobile P8400 2.26 GHz Socket P 1066 MHz bus In a BoxP 8400, Intel Core 2 Duo Mobile, 2.26 MHz, Socket P, Ventilateur CPU inclus, Type:Processeur, Refroidissement compris, Socket:Socket P, Marque du processeur:Intel Core 2 Duo Mobile, Nbre de coeurs:Dual Coeur, Divers: , Fréquence:2.26 GHz, Cache L2:30 www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-core-2-duo-mobile-p8400-2-26-ghz-socket-p-1066-mhz-bus-in-a-box-1124367-fiche-technique
Intel E4600 2.4 GHz Socket 775 800 MHz bus in a BoxE 4600, Intel Core 2 Duo, 2.4 MHz, Socket 775, Ventilateur CPU inclus, Refroidissement compris, Socket:Socket 775, Marque du processeur:Intel Core 2 Duo, Nbre de coeurs:Dual Coeur, Divers: , Fréquence:2400 Mhz, Cache L2:2048.0 Ko, Cache... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-e4600-2-4-ghz-socket-775-800-mhz-bus-in-a-box-1014378-fiche-technique
Intel Core 2 Quad Q9650 3.0 GHz Socket 775 1333 MHz bus In a BoxQ 9650, Intel Core 2 Quad, 3 MHz, Socket 775, Ventilateur CPU inclus, Refroidissement compris, Socket:Socket 775, Marque du processeur:Intel Core 2 Quad, Nbre de coeurs:Quadruple Coeur, Divers:Warranty 3 Years, Fréquence:3 GHz, Cache L2:12288 Ko, Cache L1 www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-core-2-quad-q9650-3-0-ghz-socket-775-1333-mhz-bus-in-a-box-1126083-fiche-technique
[Brève] Des processeurs Intel 45% plus rapides(Paris - Relaxnews) - Intel a annoncé à l'occasion du Intel Developer Forum de Pékin qu'il allait rendre les puces de sa gamme Penryn jusqu'à 45% plus rapides que les puces actuelles. La firme américaine indique que ces processeurs seront notamment... www.commentcamarche.net/actualites/breve-des-processeurs-intel-45-plus-rapides-2893841-actualite.php3
Samsung renouvelle sa gamme avec Armani et Bang & Olufsen(Paris - Relaxnews) - Samsung a dévoilé ce mercredi sa nouvelle gamme de combinés destinés à la France. Dix nouveaux terminaux sont programmés dans le courant de l'automne. Le fabricant coréen comptera notamment sur des mobiles multimédia à écran... www.commentcamarche.net/actualites/samsung-renouvelle-sa-gamme-avec-armani-et-bang-olufsen-3703077-actualite.php3
[Brève] Asus U2Après l'Eee PC, mini-ordinateur low-cost à moins de 300 euros, Asus sort l'U2, son nouvel ultraportable haut de gamme. Cet appareil vêtu de cuir et d'acier inoxydable pèse 1,2 kg et embarque un écran 11 pouces, le processeur Core 2 Duo d'Intel cadencé... www.commentcamarche.net/actualites/breve-asus-u2-5278593-actualite.php3
Informatique décisionnelle (Business intelligence)Introduction à l'informatique décisionnelle On qualifie d'informatique décisionnelle (en anglais « Business intelligence », parfois appelé tout simplement « le décisionnel ») l'exploitation des données de l'entreprise dans le but de faciliter la... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/business-intelligence.php3