Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Portée des variables dans php 5+

oopin, le jeudi 14 août 2008 à 02:03:15
Bonjour,

J'ai lu quelques articles à ce sujet :
    {
      $x = 1;
      // seul x est accessible à cet endroit
      {
        // x est accessible à cet endroit,

// y n'est pas accessible puisque la 

// variable n'est pas encore déclarée
        $y = 2;
        // x et y sont accessibles
      }
      // y n'est pas accessible,

// x est accessible à cet endroit
    }

et lorsque je tape :
<?php
	if ( true )
		$i = 1;

echo $i;
?>
ça m'affiche 1, étrange.

En fait je me demandais si c'était du à une configuration de mon serveur (easyphp 2.0) ou si c'était normal :/
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à oopin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
absurdsystem, le jeudi 14 août 2008 à 15:59:20
Slt,

moi je trouve ça normal que ça affiche 1 c'est meme normal ^^
Répondre à absurdsystem

2

• 1
oopin, le jeudi 14 août 2008 à 17:43:39
Sauf que dans les bases de l'algorithme, en théorie une variable a une durée de vie limitée au bloc dans lequel elle est déclarée.
Répondre à oopin

3

• 1
 ThEBiShOp, le jeudi 14 août 2008 à 17:49:01
Que ça soit en php4 ou 5

if (true)
{
$i = 1;
}
echo $i;

ça affichera toujours 1.
Sinon bonjour ^^
Répondre à ThEBiShOp

Résultats pour Portée des variables dans php 5+

Passage de variable php dans ajax (Résolu) Salut, Je fais un site perso avec de l'ajax ( http://smawn.free.fr ) et je voudrais faire passer une variable php à un autre div (charger par ajax .php) sur le click d'un appellant ma fonction ajax et page php... voila je pense que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3753091-passage-de-variable-php-dans-ajax
Variable Php, parametre fonction Javascript (Résolu) Bonjour, Je développe depuis peu, et je rencontre de temps en temps des petits problemes, mais celui la me bloque vraiment! Voila, mon probeme est simple. J'ai une variable Php : $VL_TRIGRAMME; // qui contient simplement 'JGI' j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2540628-variable-php-parametre-fonction-javascript
Récupérer une variable PHP (Résolu) Bonjour tout le monde, Je suis un début en php et je rencontre un problème pour récupérer une variable php en provenance d’une autre script, voici ce que je voudrais faire : J’ai une page qui se nomme "page_telecharger_fichier" qui redirige vers... www.commentcamarche.net/forum/affich-8466054-recuperer-une-variable-php

[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite
Warning: rmdir(..): Directory not emptyIntroduction Le code de la fonction (compatible PHP 5 ou supérieur) Mise en garde pour la sécurité Introduction Lorsque vous tentez d'effacer un dossier en PHP, il peut arriver que vous rencontriez l'erreur suivante: Warning: rmdir(..):... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12255-warning-rmdir-directory-not-empty

Transfert de variables php vers flash (Résolu)Bonjour, je souhaite faire passer des variables php à un programme flash mais cela ne passe pas ou du moin je n'ai pa le résultat que que j'atend. voici mes codes source en php et flash. le problème est que lorsque je mets une variable dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4409619-transfert-de-variables-php-vers-flash
Variables php vers flash (Résolu)Bonjour, je souhaite faire passer des variables php à un programme flash mais cela ne passe pas ou du moin je n'ai pa le résultat que que j'atend. voici mes codes source en php et flash. le problème est que lorsque je mets une variable dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4375089-variables-php-vers-flash
Variables php dans un SELECT (Résolu)Bonjour à tous, Voila j'ai un soucis, j'ai consulté le forum et trouvé des post mais il ne m'aident pas forcement. J'aimerais utiliser un SELECT avec des variables PHP ou des varibles de type POST ou GET , mais il n'en veux... www.commentcamarche.net/forum/affich-5534733-variables-php-dans-un-select

Metronic 480190Infrarouge,Sans-fil,Bande passante écouteurs: ,Divers:Function on PC Windows 2000 or XP equipped with a port USB.,Type:Casque,Portée sans-fil:50 m,Technologie sans-fil:Infrarouge www.commentcamarche.net/guide-achat/metronic-480190-854926-fiche-technique
OLITEC PC Card SuperG (000543) IEEE 802.11b/g/Super G802.11 b,Type:Interne sans-fil,Interface :PC Card,Divers:2 Years Guarantee,Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:108.0 WLAN (Mbits),Standards WLAN:802.11b/g/Super G,Portée en intérieur:50.0 metres,Page web du... www.commentcamarche.net/guide-achat/olitec-pc-card-superg-000543-ieee-802-11b-g-super-g-683804-fiche-technique
Belkin F5D7010YY 802.11g Wireless Notebook Adapter (722868464014)F 5 5 D 5D 5D,Type:Interne sans-fil,Interface :PCI,Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:54.0 WLAN (Mbits),Standards WLAN:802.11g,Portée en extérieur:540.0 metres www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-f5d7010yy-802-11g-wireless-notebook-adapter-722868464014-539622-fiche-technique

PHP - Les variablesConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3