Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment creer un serveur

jeje83, le dimanche 6 juin 2004 à 04:58:08
bonjour,
Je voudrais savoir comment creer un serveur sans routeur pour jouer a condition zero.Mon systeme d'exploitation en xp pro.Je n'ai jamais creer de serveur mais on m'a dit que c'etait possible.pour infos je n'ai pas d'addresse ip fixe.en attende d'une reponse.je vous remercie d'avance.a+ jeje83
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tuxi, le dimanche 6 juin 2004 à 16:15:49
Salut
Tu veux créer un serveur de jeu CS:CZ sur Internet, et faire en sorte qu'il soit disponible avec son adresse ip dynamique ? Il te faut alors créer un compte chez DynDNS par exemple (www.dyndns.org). Après tu télécharge un de leurs utilitaires de mise à jour que tu va exécuter sur ton pc (tu en trouveras dans la partie Clients).
Après, tu exécute CZ, tu crée ton serveur en spécifiant bien que c'est sur Internet que tu veux initialiser le serveur (vérifie de bien être connecté à Internet lol ;), en ADSL c mieux !). Après pour se connecter à ton serveur, les joueurs devront taper http://(le nom que tu as entré surDynDNS).dyndns.org:27015 si ton serveur est pointé sur le port 27015, ou 27016 ou 27017 (ca ce sont les ports pour counter, je c pa si avec CZ ils ont gardé les mêmes ports, je pense que oui).
Sinon, il faudra créer ton serveur dès que tu as initialisé ta connexion Internet pour avoir 24h devant toi avec la même ip, ou demander à ton FAI une IP fixe (tu devra la plupart du temps payer : 18€ chez wanadoo).
Dyndns sert aussi pour faire un serveur Web (en fait c un service gratuit pour conserver une identité fixe sur Internet, tout en ayant son IP dynamique fournie par le FAI).

@+

2

• Ce message vous semble utile, votez !
jeje83, le lundi 7 juin 2004 à 22:27:51
salut tuxi,

je te remercie pour tes infos mais je voudrais savoir si il y a pas un logicielle pour garder ton ip fixe ou un logicel pour rediriger les personnes a l'addresse ip du serveur que j'aurais creer car payer 18 euros chez wanado ça craint a part que ç'est qu'une fois mais je suppose que c'est par mois .Je te remercie d'avance et encore merci pour tes infos

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
goshi, le mardi 8 juin 2004 à 00:06:17
T'as pas compris. Dydns permet de le faire (quoique il me semble que c'est payant maintenant). A chaque fois que ton ip change, le logiciel de dydns va envoyer ton ip qui aura changé a dydns, toi, peu importe, ton adresse au lieu d'etre : http://tonipdynamique/ ca sera http://lenomdydnsquetuauraschoisi.dydns.com, ca sera dydns qui s'occuperas de renseigner ceux qui veulent se connecter au serveur de ton changement d'ip

15

rodg, le samedi 2 avril 2005 à 17:13:42
salut, j'ai vu que tu parlait d'ip fixe, j'ai un site a vous conseiller, aller voir http://www.no-ip.com, celui la est pas payany (enfin pas pour l'instant^^)
voila @++

5

canibal, le mercredi 30 juin 2004 à 22:14:56
moi j'aimeré savoir comment ajouter cs 1.6 sur un serveur dyndns

4

samlon, le mardi 8 juin 2004 à 15:49:26
tout à fait juste, je crois que c'est encore gratuit sinon il y a www.no-ip.com qui le fait gratuit aussi.

6

suchi, le mardi 6 juillet 2004 à 18:32:02
j emerais savoir comment creer un serveur cz j ai le serveur dedicated mais le probleme c est que je suis sur routeur mon serveur dedie est en position LAN pourriez vous m aider ca fait longtemps que j ai ce probleme. MERCI d avance ps: je voudrai creer un serveur sur mon 3e ordi sous linux ou sous windows lequel est le mieux je ne mis connais pas beaucoup

7

tuxi, le samedi 10 juillet 2004 à 19:35:38
pour créer un serveur dédié cz depuis ton réseau et accessible depuis internet, il faut que ton routeur gère les serveurs virtuels. En fait, il faut qu'il soit capable d'identifier la demande de port (27015) sur une requête qui est faite sur le port WAN (port modem), et qu'il redirige cette connexion vers le bon PC de ton lan. En fait, il doit aiguiller correctement les données. Normalement les routeurs intègrent cette fonction d'origine ("Virtual Servers" ou "Serveurs virtuels").
Pour ajouter un PC, c'est intuitif : tu as une liste de protocoles déjà créés, tu as juste à sélectionner le PC serveur cz, puis renseigner les champs :
LAN : 27015 ~ 27015 (selon le port sur lequel le cz est démarré)
WAN : 27015 (idem)
puis de l'ajouter en validant (clique sur Ajouter nouveau PC, ou Nouveau, etc ...)

Après pour le choix du système d'exploitation, c'est toi qui gère. Soit tu veux de la stabilité et une bonne gestion des tâches, alors je te conseille une RedHat (la 9.0 par ex.), pas vraiment une mandrake, c'est lourd, plus bureautique. Ou bien même une debian (installation encore un peu difficile.
Si tu veux les même capacités, tu peux aussi avoir un BSD (FreeBSD est dispo sur internet). La procédure d'installation est la même que pour linux (quoique l'installation d'une bsd est assez pointue).
Après, si tu préfère la facilité, la rapidité de mise en oeuvre, et les logiciels propriétaires, alors choisis un serveur tournant avec windows (2000 par exemple, ou un xp, comme il est basé sur 2000).
Mais la meilleure solution reste encore le choix de linux, pour plus de stabilité (en LAN, c'est ce qui est recommandé, je suis en train d'organiser une, et je vais mettre RedHat 9.0 partout).

@+

8

tuxi, le samedi 10 juillet 2004 à 19:44:03
remarquez aussi que vous pouvez louer un serveur de jeu chez ovh par exemple, ou chez d'autres fournisseurs de serveurs de jeu. Ca coute 4€, après, plus on reste, plus c'est cher, mais avec un tarif dégressif. La bande passante n'est pas mauvaise, et vous aurez de meilleures performances que si vous utilisez votre connexion ADSL de chez vous.
La connexion des datacenters est "légèrement" supérieure à du 512 lol. Je crois que d'emblée, quand on commande un serveur de jeu chez ovh, on doit avoir 2mbps (je suis pas sûr ...)
voilà les tarifs ovh :
Durée Prix au jour
1-6 jours 4.00 € HT
7-14 jours 3.80 € HT
15-30 jours 3.60 € HT
31-60 jours 3.40 € HT
61-180 jours 3.00 € HT
181-350 jours 2.80 € HT
+ de 350 jours 2.50 € HT

pentium à 2,4 GHz ; connexion de 3 Mbps (le 512k est ridicule par raport à ca ... lol)
Avec cette solution, l'ip de votre serveur sera fixe pour la durée que vous aurez souscrit. En plus vous avez les outils de gestion qui vont avec (amx etc...), gestion du serveur à distance et tous les trucs habituels quoi ...

voila //

9

pouletman, le mercredi 14 juillet 2004 à 02:48:49
slt je suis un peu debuten dans des trucs comme sa donc je voulait savoir ces pas possible davoir des serveur gratuis son se casser la tete

10

L'abbey, le dimanche 25 juillet 2004 à 00:56:54
je ne sait pas.

13

youf, le vendredi 20 août 2004 à 16:42:22
Salut a tous!
J ai actuellement 8 pc en reseau, et j aimerais mettre CZ pour pouvoir jouer en LAN, ici les connexion internet ne permette pas de jouer en ligne; J ai deja essayer d installer sur un poste mais il me demande le cd pour pouvoir jouer, alors que les autres postes n ont pas de lecteurs cds, comment dois je faire. Merci d avance pour votre aide.
Youf

11

[Kl@n Do] #$lim#, le samedi 31 juillet 2004 à 18:18:04
En fait tu cherche à avoir un serveur gratuit, et qui tourne 24h/24h? Ben si tu trouve la solution t mon ami ! ! !
D'aiileurs pour ceux ki ont un moyen pour le faire, rpdez pliZz...

Résultats pour comment creer un serveur

VBScript - Fonctions diverses Fonctions diverses Fonction Description CreateObject(Servername.typename [, location]) Crée un objet Automation (ActiveX). servername représente le nom de l'application fournissant... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-diverses.php3
[Counter-Strike Source] > BIG PB < (Résolu) Bonjour a tous! Alors voila hier je rentre chez moi vers 18h, j'allume l'ordi super heureux d'aller jouer a CSS et la après le chargement (avant que le menu Recherche serveur, crée serveur, amis... n'apparaissent). Après ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-3595526-counter-strike-source-big-pb
Creer Serveur Counter Strike Source (Résolu) Hello, J'ai un petit probleme. Je veux creer une serveur cs source mais quand je le met en route je n'arrive pas a voir mon serveur.Pourtant comme je n'ai pas d'adresse IP fixe j'ai été sur Dyndns.org puis je me suis fait un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1848389-creer-serveur-counter-strike-source

Installer un serveur FTP sous WindowsVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows
Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
Installer un serveur ssh sous UbuntuUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6658-installer-un-serveur-ssh-sous-ubuntu

Mandriva : creation serveur wow (Résolu)Salut tout le monde !! J'ai la mandriva 2006 et je desire creer un serveur privé wow dessus . Je n'ai trouvé que des sujets pour windows . Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2097303-mandriva-creation-serveur-wow
Comment créer serveur team speak ? (Résolu)Bonjour,je voudrais savoir comment créer un serveur sur team speak. je vous remerci d'avance pour vos reponse. @+ www.commentcamarche.net/forum/affich-5667341-comment-creer-serveur-team-speak
Création serveur VoIP (Résolu)Bonjour, Je désire créer un serveur de voix sur IP. J'utilise asterisk version 1.2.17 et le softphone X-lite. Mon problème est le suivant : comment configurer mon serveur? je suis débutante en la matière et donc ne vois pas trop par où commencer.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2924415-creation-serveur-voip

Intranet - Installation du serveur de mailPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resmail.php3
NAS (Network Attached Storage)Introduction aux NAS Un « NAS » (Network Attached Storage) est un dispositif de stockage en réseau. Il s'agit d'un serveur de stockage à part entière pouvant être facilement attaché au réseau de l'entreprise afin de servir de serveur de fichiers et... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/nas.php3