Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

LIMITATION d'UN COMPTE SOUS AD

GINO, le vendredi 8 août 2008 à 14:53:03
Bonjour,

Je sais qu'il possible dans un AD (active directory) de donné un plage d'horaire pour un compte. Par compte tell n'a pas le droit de se connecter sur le domaine à partir de minuit. mais le problème c'est que si l'utilisateur en question se connecte avant minuit, disant vers 23:00 ou 23:30 donc le compte ne s'arrête pas à minuit.

Je vous savoir y a t-il un moyen pour limiter vraiment un compte même si il est connecté avant et qu'il l'arrête automatiquement à une heure donnée.

ps: (je voudrais préciser que l'utilisateur change la machine donc un script au niveau de la machine n'est pas une bonne idée)

merci de vos aides
Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.16
Répondre à GINO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Ohm-WorK, le vendredi 8 août 2008 à 23:25:11
Salut,

Pour moi ce n'est pas faisable via AD. On peut faire ce type de blocage via le réseau, par un filtrage d'adresse MAC selon les heures, mais ca ne te servira à rien si l'user change de machine... désolé !

@++
Ohm-WorK [Contributeur CCM]
La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)
Répondre à Ohm-WorK

Résultats pour LIMITATION d'UN COMPTE SOUS AD

Propleme compte administrateur (Résolu) bonjour j'ai un propleme je ne peut pas ouvrir un compte administrateur j'ai juste un compte utilisateur limite j'ai essayer toute les solutions et en plus j'ai le service client netware installer et je ne peut pas le desactiver... www.commentcamarche.net/forum/affich-2744924-propleme-compte-administrateur
[double compte administrateur] sous XP Pro (Résolu) Salut a tous, Je voulais creer un compte utilisateur sous XP Pro sous mon portable, j'ai du faire une fausse manip et j'ai creer un deuxieme compte admin. Le probleme c'est qu'il est maintenant impossible de l'enlever. Comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-1805243-double-compte-administrateur-sous-xp-pro
[XP]Compte administrateur n'apparait plus... (Résolu) Bonjour, J'ai un petit problème avec mes comptes. J'ai plusieurs compte qui ont les droits administrateur sur la machine. Mais lorsque l'on démarre celle-ci, elle propose tous les comptes sauf le "vrai" compte "Administrateur".... www.commentcamarche.net/forum/affich-2122826-xp-compte-administrateur-n-apparait-plus

Mode Administrateur ou Utilisateur sous XPLorsque vous installez le Système d’Exploitation de Windows, celui-ci, par défaut, crée automatiquement un compte Administrateur. Or, lors de votre installation, on ne trouve nulle part d'explications concernant la différence entre ce compte et un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8052-mode-administrateur-ou-utilisateur-sous-xp
Fichier Hosts ou Lhosts : modification impossibleMessages d'erreur : Ces messages d'erreurs apparaissent lorsque vous essayez de modifier le fichier Hosts (ou Lmhosts) dans Microsoft Windows Vista depuis un compte administrateur : Accès à C:\Windows\System32\drivers\etc\ hosts refuséou Impossible... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7493-fichier-hosts-ou-lhosts-modification-impossible
[Windows] Réinstallation complète de ZoneAlarmL'instruction suivante doit solutionner les difficultés rencontrées lors de la réinstallation de ZoneAlarm (toutes versions). Assurez-vous d'utiliser un compte administrateur afin d'installer le logiciel ! CONSEIL : Cette instruction semble... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3538-windows-reinstallation-complete-de-zonealarm

Changer compte standard en compte admi (Résolu)Bonjour, Voilà mon soucis est que je me suis inscrite en compte standard au lieu de compte admi de plus j'ai un soucis de mot de passe refusé en bloc . donc j'ai voulu installer os avec les cd vendu avec mon macbook 10.5 . J'ai insèrre... www.commentcamarche.net/forum/affich-5086742-changer-compte-standard-en-compte-admi
Supprimer un 2ème compte administrateur XP (Résolu)Bonjour, J'essaie depuis quelque jours, d'effacer un compte administrateur sur mon pc sachant qu'il reste le miens et qu'il est aussi administrateur, le hic, quand j'appuie sur "supprimer le compte" rien ne se passe, la... www.commentcamarche.net/forum/affich-8580800-supprimer-un-2eme-compte-administrateur-xp
Qui me verrouille mon compte admin? (Résolu)Salut tout le monde, J'ai un compte administrateur qui est régulierement verrouillé "involontairement" ou de "façon malveillante" sur un réseau composé de plusieurs controlleur de domaine W2000server. (Verrouillage au bout de trois essais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2150828-qui-me-verrouille-mon-compte-admin

Télécharger DropMyRightsExécuter toutes les applications avec un compte d'administrateur peut être dangereux pour le système et os données. Aussi, DropMyRights a été développé afin de permettre de lancer une application à partir d'un compte Administrateur sans les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055429-dropmyrights