Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Interconnexion des sites distants avec bdd

beaf, le vendredi 8 août 2008 à 13:27:07
Bonjour,

j'ai un projet que je doit mettre en place , voici le conteste ,,,,,

Voici mon cas :
j'ai un 5 sites (Réseaux)
- 1 site centrale (master)
- 4 sites slave

Je veux les 4 sites puissent accéder aux données (consulter, inserer et modifier les données dans une bas de données) du site central (master)

J ai 2 Sites (Réseaux)
On veut que les utilisateurs de site 1 accédent aux données de de site 2 et l inverse.
Données :
- Distance entre les sites slaves et master est de 30KM et d'autres 150km

- Nombre de postes peut varier sur chaque site

Préocupation:

Etape à suivre pour les interconnecter !!

Est ce que j aurrai besoin d un domaine (Serveur) !!

Quel type de connexion utiliser pour faire l'interconnexion : Wimax, vsat et autres ?
je veux utiliser une base de données : oracle, sql ?*

est la soltion VPN est la meilleurs ?

Quel type de router ?

La sécurite des données ?

Merci bien de me répondre sur les grand lignes ou me proposer les etapes à suivre à l'interconnection des sites avec le !

Merci Bcp
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à beaf  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Ohm-WorK, le vendredi 8 août 2008 à 23:29:37
Salut,

On dirait une étude de cas ton affaire !!!

Et bien, pour moi il te faut effectivement un serveur (mettre en place un domaine AD).

Pour l'interconnexion, soit une solution clé en main avec un FAI (type Oleane de Orange), soit chaque site à son accès internet (accès redondé pour le site central), et tu les connecte les sites "slaves" via une solution VPN

Niveau solution VPN, tu peux mettre en place OpenVPN par exemple :)

Soit plus précis si tu veux quelque chose de précis :)

@++
Ohm-WorK [Contributeur CCM]
La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)
Répondre à Ohm-WorK

Résultats pour Interconnexion des sites distants avec bdd

Vpn entre 2 site distants (Résolu) Bonjour, Mon entreprise possede deux sites distants de quelques km, 2 cyber, et nous desirons utiliser une base de donnée commune au deux sites pour la gestion de nos utilisateurs, que nous effectuerons avec cyberlux. Chaque site possède un réseau... www.commentcamarche.net/forum/affich-4237489-vpn-entre-2-site-distants
Relier 2 sites distants (Résolu) Bonjour, Comment peut on faire pour relier 2 sites distants de 500m à moindre coût ? Si je ne me trompe pas, on ne peut cascader que 4 hubs/switches et les câbles ne doivent pas dépasser 100m donc si S1, S2, S3, S4 sont des switches, au maximum je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1859870-relier-2-sites-distants
Site local et site distant (Résolu) Bonjour à tous...ou plutot bonne nuit :-s je viens vous demander conseil car je vais finir par désespérer de ne rien trouver de clair et précis à propos de Nvu. je veux créer un site local et un site distant.les différents sites internet que j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-4319966-site-local-et-site-distant

Surfer anonymementRien de plus frustrant de savoir que lorsque l'on surfe sur Internet, l'ordinateur laisse des traces. En effet, lorsque l'on se connecte à un site, l'ordinateur est identifié par son adresse IP, stockée par le site distant et par tous les sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5351-surfer-anonymement
Gérer des fichiers à distance en FTP ( win )( Pour un article détaillé plus complet : ftp ) Vous voulez créer un site internet, on vous demande de vous connecter en ftp ? Rien de plus facile : On vous donne un login, un mot de passe et un nom de serveur. Lancez internet explorer et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-136-gerer-des-fichiers-a-distance-en-ftp-win
Les sites discountLes sites discount : pour ne pas se tromper A l'instar du monde de la grande distribution, les discounters ont conquis le Web. On peut ainsi trouver de tout, à prix cassé : hi-fi, informatique, consommables ... Mais, comme pour les grandes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9710-les-sites-discount

Relier 3 réseaux sur 2 sites distants (Résolu)Bonjour à tous, Je recherche une solution pour relier 3 réseaux répartis sur 2 sites distants : Description : Site 1 : Réseau A, réseau bureautique (Pc, imprimante), adresse de type 10.10.10.x Réseau B, réseau industriel (Pc industriel, automate, …)... www.commentcamarche.net/forum/affich-1920480-relier-3-reseaux-sur-2-sites-distants
VPN entre 2 sites distants (Résolu)Bonjour, Je suis actuelement en stage, et on me demande de créer un reseu virtuel privée (VPN) entre 2 sites distants pour permettre de partager des fichier entre les 2 sites. J'aimerai savoir quel sont les procédures à suivre et/ou avoir un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6757312-vpn-entre-2-sites-distants
Relier deux sites distants (Résolu)Bonjour, svp svp j'ai besoin de savoir quelles sont les possibilités proposées par les opérateurs de télécommunication pour permettre à une entreprise de relier de sites distants? quels sont les avatages et les inconvénients de chaque solution?... www.commentcamarche.net/forum/affich-4844470-relier-deux-sites-distants

Télécharger HamachiHamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel (VPN), comme s'ils étaient situés sur la même liaison physique, et ce, en toute sécurité ! Hamachi ne demande pas de connaissances pointues pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055111-hamachi
Télécharger Cobian BackupCobian Backup est une application multitâche permettant de planifier une sauvegarde automatique de fichiers ou répertoires vers une destination en local ou sur une machine distante. La sauvegarde de site FTP est également possible, dans les deux... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055144-cobian-backup
Télécharger PuttyPutty est un client SSH et Telnet gratuit pour plates-formes Windows 32 bits. Il permet de se connecter à un serveur distant à partir d'un ordinateur connecté à internet. Sur le site de l'auteur, on trouve également d'autres outils en ligne de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-90-putty

Top 16 des sites distributeurs de produits high-tech et culturels(Paris - Relaxnews) - En moyenne, 53,5% des internautes français visitent chaque mois au moins l'un des 16 grands sites français de high-tech et de produits culturels, indique dans un rapport Médiamétrie. En moyenne mensuelle, sur la période janvier... www.commentcamarche.net/actualites/top-16-des-sites-distributeurs-de-produits-high-tech-et-culturels-2921179-actualite.php3
Plus de 7 millions d'internautes par mois visitent les sites Web touristiques(Paris - Relaxnews) - 7.001.000 internautes par mois, en moyenne, visite l'un des cinq principaux sites touristiques de la Toile en France, note l'enquête trimestrielle de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) et de... www.commentcamarche.net/actualites/plus-de-7-millions-d-internautes-par-mois-visitent-les-sites-web-touristiques-2921180-actualite.php3
Voyages-sncf.com est le site de voyages le plus visité par les internautes au 2e semestre(Paris - Relax news) - Selon des chiffres présentés par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), mardi, Voyages-sncf.com demeure le site de voyages le plus visité au cours du deuxième semestre par les internautes. Chaque mois,... www.commentcamarche.net/actualites/voyages-sncf-com-est-le-site-de-voyages-le-plus-visite-par-les-internautes-au-2e-semestre-5847303-actualite.php3

Ireike - ireike.exeireike - ireike.exe Le processus ireike.exe (ireike signifiant Internet Key Exchange (IKE) Client) est le client de réseau privé virtuel (VPN) de Microsoft. Il permet ainsi de créer des liaisons sécurisées entre sites distants à travers... www.commentcamarche.net/contents/processus/ireike-exe.php3
Web ServicesAvec l'interconnexion des ordinateurs en réseau et en particulier à travers internet, il devient possible de faire fonctionner des applications sur des machines distantes. L'intérêt d'une application fonctionnant à distance peut à première vue... www.commentcamarche.net/contents/web-services/web-service.php3
Bus PCILe bus PCI Le bus PCI (Peripheral Component Interconnect) a été mis au point par Intel le 22 juin 1992. Contrairement au bus VLB il ne s'agit pas à proprement parler d'un bus local mais d'un bus intermédiaire situé entre le bus processeur... www.commentcamarche.net/contents/pc/pci.php3