Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[HTML] frameset

JSS, le mercredi 2 juin 2004 à 17:40:31
Bonjour ou Bonsoir,

J'aimerai savoir comment utiliser les framesets sachant que j'aimerai avoir un site du type :

---------------------------
- ***************** -
- ***************** -
- ***************** -
- ***************** -
- ***************** -
- ***************** -
- ***************** -

Avec la partie du haut qui serait fixe et le bas qui change en fonction des actions.

Merci

JSS.[Mr et Mme].[Blagounette]
Répondre à JSS  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dedale82, le mercredi 2 juin 2004 à 17:51:09
Salut
Tu crée les deux pages correspondant à chaques frames.
Ensuite tu crée une page index.html
au lieu de body tu met une balise <frameset rows="x%, y%>
puis tu definis tes deux frames :
<frame src="chemin du fichier">
idem pour la deuxieme
ensuite au lieu de </body> tu fais </frameset>.
Et le tour est joué
Répondre à dedale82

2

JSS, le mercredi 2 juin 2004 à 18:36:49
Bonjour ou Bonsoir,

thx a lot.

J'essaie ca de suite.

JSS
Répondre à JSS

3

gator, le mercredi 2 juin 2004 à 22:09:18
<frameset rows="80,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">
<frame src="-x" name="topFrame" scrolling="NO" noresize >
<frame src="xx" name="mainFrame">
</frameset>
pas oublier de créer les documents frame.
et dans les liens "target"
Répondre à gator

4

JSS, le jeudi 3 juin 2004 à 10:25:56
Bonjour ou Bonsoir,

Merci beaucoup !

J'avais reussi mais c'était pas aussi bien fait (oublié le scrolling et le noresize !)

JSS.merci.a.vous.deux
Répondre à JSS

5

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
flokocha, le jeudi 3 juin 2004 à 10:28:21
Juste une petite remarque: Les frames tombant en désuétude, je te conseillerais plutôt d'utiliser le positionnement en CSS.

Bon courage pour ton site ! :)

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
Répondre à flokocha

6

JSS, le jeudi 3 juin 2004 à 11:04:53
Hmm ... ouais d'accord mais ca veut dire quoi ????

JSS.qui.fait.son.site.a.la.main.car.il.a.pas.les.droits.d'in­staller.quoique.ce.soit!
Répondre à JSS

7

flokocha, le jeudi 3 juin 2004 à 11:11:57
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-703382-%5BHTML%5­D-Les-Frames-sont-elles-Has-Been

Je te conseille le dernier lien donné par sebsauvage.

Répondre à flokocha

8

JSS, le jeudi 3 juin 2004 à 11:23:41
Merci pour ce lien.

Je vais tout lire et voir comment on peut faire ca en php !!!

JSS.thx.a.lot
Répondre à JSS

9

flokocha, le jeudi 3 juin 2004 à 11:24:24
Bon courage ! ;)

Répondre à flokocha

10

sawssan, le jeudi 12 juin 2008 à 20:07:24
je veux conaitre comeent utiliser les frames
Répondre à sawssan

Résultats pour [HTML] frameset

[http] lancer une nouvelle fenetre (Résolu) Bonjour, J'ai cree un site constinue avec de multiques frameset dans le fichier de depart index.html Dans mon menu de gauche il y a un lien de redirection sur un autre site, lequel je voudrais qu'il s'ouvre dans une nouvelle fenetre de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3262666-http-lancer-une-nouvelle-fenetre
XHTML 1.O Framset && CSS (Résolu) Bonjour, je développe un site qui devra respecter les norme XHTML 1.0 (framset et strict). J'ai une première page de framset : www.commentcamarche.net/forum/affich-4351388-xhtml-1-o-framset-css
Introduction au HTML Présentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlintro.php3

[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ?HTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2658-aspirateur-de-pages-html-comment-aspirer-un-site-web
On peut cacher le code source d'une page HTMLMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5712-on-peut-cacher-le-code-source-d-une-page-html
Espace en HTMLEn HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8070-espace-en-html

Je recherche un éditeur HTML gratuit (Résolu)Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un éditeur HTML (en français si possible) le plus performant possible et qui soit gratuit. Je sais ça fait un peu beaucoup mais il me faut la crème de la crème car je ne suis pas un pro du HTML. Pouvez... www.commentcamarche.net/forum/affich-1540839-je-recherche-un-editeur-html-gratuit
[html]symbole téléphone (Résolu)Bonjour, Je voudrais utiliser le symbole du téléphone dans ma page html comme il est possible de le faire dans Microsoft Word via l'insertion de caractères spéciaux. J'ai bien essayé avec copier/coller mais tout ce que j'obtiens comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-2140583-html-symbole-telephone

Télécharger HTML TidyHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire s'utilise en mode de commande uniquement. La présente version, appelée "GUI Tidy", possède une interface graphique. Notez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673512-html-tidy
Télécharger HTML Tidy frHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. Cette version est la version 1.1.5.0, c'est-à-dire la version de base ! Ayant remarqué que les débutants avaient des problèmes dans l'utilisation de la version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055359-html-tidy-fr
Télécharger HTMLDOCHTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers un fichier Adobe® PostScript®, ou Adobe Portable Document Format ("PDF"). HTMLDOC supporte la plupart des éléments HTML 3.2,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055166-htmldoc

Les balises HTMLHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant des... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlbalise.php3
Listes et énumérations en HTMLLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de... www.commentcamarche.net/contents/html/htmllistes.php3
Structure d'un document HTMLNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle... www.commentcamarche.net/contents/html/htmldocument.php3