Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Servlet Java

oO, le vendredi 8 août 2008 à 10:04:42
Kikoo les coupains :)

Bonjour, alors voilà j'ai créée 2 servlets java sous Jdev, et j'aimerais savoir comment faire pour appeler la seconde servlet depuis la première.

Je débute, donc soyez indulgent :) N'hésitez pas à expliqué et si jamais je n'ais pas été assez concis faites le moi savoir !

Merci de me répondre le plus tôt possible, Bisous à la clé ;)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à oO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
oO, le vendredi 8 août 2008 à 10:10:30
Up !

Un bisou à qui voudra bien m'aider :)
Répondre à oO

2

oO, le vendredi 8 août 2008 à 10:14:38
Up !

Bon d'accord 2 BisouX !!!
Répondre à oO

3

oO, le vendredi 8 août 2008 à 10:17:44
D'accord d'accord zetes dur en affaire !!! ><

6 Bichoux à celui qui me donne ce petit bout de code *_* !!!! Chi vous plait !!!
Répondre à oO

4

oO, le vendredi 8 août 2008 à 10:21:29
:'(
Répondre à oO

5

oO, le vendredi 8 août 2008 à 10:31:28
D'accord d'accord peut-être suis-je trop impatient :( alors je vais attendre mon(/ma) sauveur(/se) !!!

======> *_* <======
Répondre à oO

6

oO, le vendredi 8 août 2008 à 10:54:29
ze tombe dans l'oubli...
Répondre à oO

7

Harry974, le vendredi 8 août 2008 à 11:02:42
RequestDispatcher dispatcher = servlet.getServletContext().getRequestDispatcher("Ma_servlet");
dispatcher.forward(request,response);
Répondre à Harry974

8

oO, le vendredi 8 août 2008 à 11:13:13
Roooo toi t'es gentil !!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou BisouX !!!

Alors j'ai trouvé la même enfin sur le net (grâce à un ami commun GoOgle) mais cela me met comme erreur :

500 Internal Server error

java.lang.NullPointerException	
at fr.application.ServletRemplissage.doPost(ServletRemplissage.­java:54)	
at fr.application.ServletRemplissage.doGet(ServletRemplissage.j­ava:22)

La servlet à appeler est crée, elle ne bug pas :(
Répondre à oO

9

Harry974, le vendredi 8 août 2008 à 11:18:12
tu as bien déclaré tes servlets dans un fichier web.xml ?
Répondre à Harry974

10

oO, le vendredi 8 août 2008 à 11:21:14
vi vi je viens de re-vérifié à l'instant <3 (Merci pour ton aide)
Répondre à oO

11

oO, le vendredi 8 août 2008 à 11:23:56
Le code pour l'appel je dois bien le mettre dans mon doPost (à la suite du code de la servlet) ?

PS : Sinon comen i lé le temps à la Réunion ? paré la fré i coque ^^
Répondre à oO

12

Harry974, le vendredi 8 août 2008 à 11:26:42
ok apparemment ce sont tes méthodes post/get qui posent problème

tes servlets ont bien une entête de ce genre :

protected void ServletRemplissage(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
throws ServletException, IOException {
...
}
Répondre à Harry974

13

oO, le vendredi 8 août 2008 à 11:31:32
En effet, à la différence qu'il sont en public et non pas en protégé :

public void doPost(HttpServletRequest request, 
                       HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException 
                      {

response.setContentType(CONTENT_TYPE);
                       ...

RequestDispatcher dispat = getServletContext().getRequestDispatcher("/ServletXML.java");
                       dispat.forward(request, response);

}

Répondre à oO

14

oO, le vendredi 8 août 2008 à 11:33:59
On peut faire un pti brake je vais déjeuner ^^ Si tu es là à 13h15 (Gmt +2h) on pourra continuer :)

Merci encore pour ton aide !!!
Répondre à oO

15

Harry974, le vendredi 8 août 2008 à 11:36:24
le problème vient des lignes 22 et 54 de ton fichier tu peux montrer à quoi ça correspond ?

PS : lol mi lé en France astèr mi pe pa dir a ou ^^
Répondre à Harry974

16

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
@nGel_974, le vendredi 8 août 2008 à 13:45:55
Re !!!

Comme tu l'auras compris c'est oO !

En fait je n'ai posté qu'un morceau de l'erreur rendu, parce que ça fait un petit peu long ^^'.

à la ligne 22 : doPost(request,response);

et

à la ligne 54 : dispat.forward(request, response);

je te met l'erreur en entier alors :

500 Internal Server Error

java.lang.NullPointerException	

at fr.application.ServletRemplissage.doPost(ServletRemplissage.­java:54)	

at fr.application.ServletRemplissage.doGet(ServletRemplissage.j­ava:22)	

at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:743)­	

at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:856)­	

at com.evermind[Oracle Containers for J2EE 10g (10.1.3.1.0) ].server.http.ServletRequestDispatcher.invoke(ServletRequest­Dispatcher.java:711)	

at com.evermind[Oracle Containers for J2EE 10g (10.1.3.1.0) ].server.http.ServletRequestDispatcher.forwardInternal(Servl­etRequestDispatcher.java:368)	

at com.evermind[Oracle Containers for J2EE 10g (10.1.3.1.0) ].server.http.HttpRequestHandler.doProcessRequest(HttpReques­tHandler.java:866)	

at com.evermind[Oracle Containers for J2EE 10g (10.1.3.1.0) ].server.http.HttpRequestHandler.processRequest(HttpRequestH­andler.java:448)

at com.evermind[Oracle Containers for J2EE 10g (10.1.3.1.0) ].server.http.HttpRequestHandler.serveOneRequest(HttpRequest­Handler.java:216)

at com.evermind[Oracle Containers for J2EE 10g (10.1.3.1.0) ].server.http.HttpRequestHandler.run(HttpRequestHandler.java­:117)

at com.evermind[Oracle Containers for J2EE 10g (10.1.3.1.0)].server.http.HttpRequestHandler.run(HttpRequest­Handler.java:110)

at oracle.oc4j.network.ServerSocketReadHandler$SafeRunnable.run­(ServerSocketReadHandler.java:260)

at oracle.oc4j.network.ServerSocketAcceptHandler.procClientSock­et(ServerSocketAcceptHandler.java:239)

at oracle.oc4j.network.ServerSocketAcceptHandler.access$700(Ser­verSocketAcceptHandler.java:34)

at oracle.oc4j.network.ServerSocketAcceptHandler$AcceptHandlerH­orse.run(ServerSocketAcceptHandler.java:880)

at com.evermind[Oracle Containers for J2EE 10g (10.1.3.1.0)].util.ReleasableResourcePooledExecutor$MyWorker­.run(ReleasableResourcePooledExecutor.java:298)

at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)

(Donc niveau Java => Noob)

Je test au débuggeur pas à pas et je te tiens au courant :)
Norton oO ? Mais c'est un Virus !!! On compte jusqu'à 3 et on désinstalle !!! 3 x)
Vista Rules !!!
GoOgle un ami qui vous veut du bien :)
Répondre à @nGel_974

17

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 @nGel_974, le vendredi 8 août 2008 à 14:01:01
ok ok, en fait, plus de problème, le code est correct, le souci venait du chemin d'appel de la servlet !

J'ai regardé dans le Web.xml => "servletxml"

à l'appel j'ai simplement mis :

RequestDispatcher dispat = getServletContext().getRequestDispatcher("/servletxml");
 dispat.forward(request, response);

Alors grand merci à toi de m'avoir aidé ;)

Bonne journée, et ben Bon Baiser de Lyon xD

PS : l'ambiance la Réunion y mank pas ou un pé ? à moin mi rentre bientot pou un moi :P
Norton oO ? Mais c'est un Virus !!! On compte jusqu'à 3 et on désinstalle !!! 3 x)
Vista Rules !!!
GoOgle un ami qui vous veut du bien :)
Répondre à @nGel_974

Résultats pour Servlet Java

[java] requete insert into lance exception (Résolu) Bonjour, Alors je programme un site en servlets java et j'utilise une base de données mysql derriere. Pour commencer je devais faire une requete pour sélectionner des données dans la base. Cela fonctionne correctement. Ensuite, je dois... www.commentcamarche.net/forum/affich-2809571-java-requete-insert-into-lance-exception
Servlets - Le Java Servlet Development Kit (JSDK) Introduction au JSDK Le JSDK (Java Servlet Development Kit) est un package contenant l'ensemble des classes et des interfaces nécessaires au développement de servlets. De plus le JSDK de Sun contient un serveur web et un moteur de servlets... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servjsdk.php3
Introduction aux servlets Introduction aux servlets Les servlets (on dit généralement une servlet) sont au serveur Web ce que les applets sont au navigateur pour le client. Les servlets sont donc des applications Java fonctionnant du côté serveur au même titre que les CGI... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servintro.php3

[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Installer Java sous UbuntuPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu
Java Runtime MachineJava Runtime Machine Certains sites internet mais aussi certains programmes requièrent la présence de la Java Runtime Machine (JRM) pour exécuter les applets Java. Si vous n'avez pas, ou plus, cette Java Runtime Machine,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-640-java-runtime-machine

[Javascript] Transmission de variable globale (Résolu)Bonjour, Je cherche à faire communiquer une toolbar et une page web, toutes deux en javascript. Le principe est le suivant : lorsque la page web s'affiche, elle place l'URL d'une servlet dans une variable globale directement sous top... www.commentcamarche.net/forum/affich-2690262-javascript-transmission-de-variable-globale
[JAVA] Servlet et redirection vers POST (Résolu)Salut tous le monde, Je voulais savoir comment faire pour que ma Servlet envoi des infos POST par la redirection aafin d'éviter ca : rep.sendRedirect("index.jsp?PWD=mon_mot_de_passe"); je ne sais pas ou trouver ses infos la, j'ai 3 bouquins... www.commentcamarche.net/forum/affich-2235235-java-servlet-et-redirection-vers-post

Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator
Télécharger Java ToolsJava Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des applettes. L'outil inclus des points et des clics d'accès aux commandes Java, aux documents, au répertoire et aux fichiers. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056297-java-tools

Servlets - Première ServletPremiere servlet Voici un exemple simple de servlet dont le seul but est d'afficher du texte sur le navigateur du client : import javax.servlet.*; import javax.servlet.http.*; import java.io.*; public class PremiereServlet extends HttpServlet { ... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servprem.php3
Caractéristiques des servletsArchitecture du package Servlet Les servlets sont des classes Java implémentant des classes et des interfaces provenant des packages : javax.servlet, un package générique indépendant du protocole utilisé javax.servlet.http, un package spécifique... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servcarac.php3
Cycle de vie des servletsLe cycle de vie d'une servlet Le cycle de vie d'une servlet est assuré par le conteneur de servlet. Ainsi afin d'être à même de fournir la requête à la servlet, récupérer la réponse ou bien tout simplement démarrer/arrêter la servlet, cette... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servcycle.php3