Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Pb affichage ecran portable SONY VAIO

deniss42, le mercredi 2 juin 2004 à 14:07:33
Bonjour,
je possede un pc portable SONY VAIO PCG FX 503, et j'ai des problemes avec l'affichage de l'ecran.
En effet dans un premier temps lorsque l'ecran se rallumait il etait legerement rougeatre, puis il c'ezst mis à clignoter, puis à s'eteindre totalement ...
Si je sollicite l'interrupteur de fermeture de l'ecran , par contre, l'image revient par intermittence pour parfois refonctionner correctement : qqun a t'il deja eu ce type de probleme ?
Sinon qqun aurait il un tutorial pour demonter un portable VAIO (pb nappe ou connection ?)
Merci d'avance
Denis
Répondre à deniss42  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
uthopy, le mercredi 2 juin 2004 à 19:26:40
salut deniss
je pense que malheureusement ton piquot de mise en veille est cassé ce qui créé parfois des extinction d'ecran(mauvais contact, pour ca qu en le bougeant ca reviens).
seules soluces :
soit tu as vraiment l âme du technicien est tu demontes pour reparer mais bon j'y crois pas trop ;) surtout qu'avant de chopper un eclater de portable tu va galerer
soit tu essaye delicatement avec une pince a epiler de retirer le piquot de mise en veille pour qu il gene plus (plus de mise en veille par contre...)
ou sinon le retour sav si t'es encore sous garantie.
voila je sais la solution est pas geniale mais bon ca a le merite d'etre claire.
voila bon courage pour la suite ;)
Répondre à uthopy

3

Denis, le jeudi 3 juin 2004 à 22:39:53
merci pour les idées.
j'ai demonté le portable enlevé le contacteur en plastique mais rien n'y fait, l'affichage est tjrs defaillant : en fait l'ecran n'est pas totalement noir on arrive à distinguer les fenetres mais tres faiblement...
et en tripotant le contacteur de mise en veille l'image reapparait de temps en temps en clignotant pour disparaitre au bout de qq sec....
je me demande quoi faire ... jeter le portable ?
Répondre à Denis

4

uthopy, le jeudi 3 juin 2004 à 23:05:54
salut
bon apparemment c'est pas un problème de mise en veille ..
si tu me dis que tu aperçois qd meme les icones du bureau, là il s'agit d'un faux contact avec l'inverteur( ce qui donne la luminosité a l'ecran) sur ce model je sais pas trop ou il se situe, en general il se trouve dans le bloc ou se situe la matrice. essayes d'appuyer plusieur fois avec les deux pouce sur la plasturgie en dessous de la matrice sans toucher le bloc avec le clavier. si tu sa des retours de luminosité y'a des chance qu'il se trouve juste sous tes doigts.
tu as l'air d'avoir l'ame bricoleur ;) alors essaye de voir si tu peux resoudre se faux contact en demontan la plasturgue qui entoure l'ecran. l'inverteur normalement ca resemble a une plaque rectangulaire assez effilée avec des connecteurs de chaque coté.
essayes de les remettre en place et verifie qu'il n'y ai pas de cable denudés. après ca si tu as toujours des problèmes c'st que l'inverteur est mort :(
donc soit retour atelier garantie soit magasin informatique pour reparer.
voila bon courage ;)
Répondre à uthopy

5

Denis, le dimanche 6 juin 2004 à 20:54:14
hello
bon apres le démontage complet du portable, je crois qu'il ne me reste plus qu'à changer l'inverter ...
Qqun saurait il où acheter ça en France (par le net ?)
Merci
Denis
Répondre à Denis

6

horizona, le dimanche 11 juillet 2004 à 10:32:50
bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon portable (PCG FX 503).
Je voulais savoir si le changement de l'inverter a résolu le problème et où on peut l'acheter en france cet inverter (TOKIN S405-B001-Z1-0).
Merci d'avance.
Répondre à horizona

7

Denis, le dimanche 11 juillet 2004 à 11:44:32
Je n'ai pas acheté l'inverter en question mais je crois que je vais etre obligé de l'achete aux USA , c impossible à trouver en France (les reparateurs de portables ne veulent pas me donner leurs fournisseurs...)
Je te tiens au courant pour le moment j'utilise le portable en fixe avec un ecran externe.
Répondre à Denis

54

Christian, le jeudi 6 mars 2008 à 22:44:40
Bj,
J'ai eu ce soucis avec mon Vaio Sony PGC-K115S. Ecran NOIR mais on pouvait voir l'image en inclinant l'écran. Cela voulait dire que c'était "juste" un pb d'éclairage.

J'ai démonté l'écran. C'est assez facile. Par comparaison, j'ai commandé l'inverter aux états Unis sur le site Impactcomputers.com. C'est très correct.

J'ai installé mon inverter. Tjs pareil. C'était donc un pb de Néon !

J'ai acheté sur Ebay un portable Sony (pour pièces) avec la même taille écran. J'ai pris le néon (petit tube en verre très très fragile) qui éclaire la tranche de plexi de l'écran.

Miracle mon portable est réparé ...

A vous de jouer.

Dans cette affaire, il me reste un inverter à vendre.
Répondre à Christian

8

James William, le mercredi 19 janvier 2005 à 07:26:38
Bonjour

Ma machine VAIO PCG-F807K est foudroyée au moment de l'utilisation.J'essai de reallumer la machine mais ça ne demarre plus.
J'ai tout verifier "fusible-alimentation etc ;;" mais R.A.S
Si la carte est en panne qqu'1 peut m'aider à retrouver ce carte ou bien sa reference ?
Répondre à James William

9

Fred_allem, le jeudi 2 novembre 2006 à 11:08:14
Bonjour Denis,
J'espère que tu avais cliqué l'option "recevoir des réponses par mail", car je rencontre aujourd'hui exactement le même problème que toi avec mon VAIO PCG FR285E. Affichage disparaissant un bon matin, réapparition par intermittence lorsque j'appuyais sur le clapet de mise en veille, mais cela n'a eu qu'un temps et maintenant la luminosité est réduite à presque rien.

J'ai téléphoné à l'assistance SONY qui m'indique que le forfait standard pour la réparation d'un écran est de ... 842€!

Comment as-tu finalement résolu ton pb? Merci par avance.
Fred
Répondre à Fred_allem

10

steph280, le mercredi 8 novembre 2006 à 11:06:38
Salut.
J'ai exactement le probleme. Le probleme vient bien de l'inverter ? As-tu reussi a le regler ?
Répondre à steph280

11

fred allemand, le mercredi 8 novembre 2006 à 11:20:12
Malheureusement, ça ne venait pas de l'inverter. C'est l'écran même qui a rendu l'âme (il est vrai que j'avais remarqué que le bord inférieur de l'écran était largement rougeâtre à l'allumage...) Devis pour faire changer l'écran: 549€ (en passant par un réparateur SONY). Sinon, si tu passes par le service d'assistance même de SONY, il demande plus de ... 800€!
Ca fait réflechir...
Répondre à fred allemand

18

deniss42, le lundi 1 janvier 2007 à 13:24:49
ce n'est pas l'ecran qui est mort seulement le neon de retroeclairage ... dur à changer mais ça se fait
Répondre à deniss42

21

Isa, le samedi 13 janvier 2007 à 18:51:17
Bonsoir
Je pense que j'ai le même problème de neon de retroeclairage. Les images apparaissent en très sombre sur l'écran (à peine lisible) et à contre-jour.
Pourriez-vous m'indiquer où acheter celà.
Je possède un vaio pcg-f370 ecran 14" et je cherche également une méthode de démontage dudit écran !!!
Merci d'avance pour vos infos
Répondre à Isa

23

Provaio, le samedi 13 janvier 2007 à 19:16:59
Salut j'ai peut-être une solution à ton problème.
Ecris-moi à suikokius@hotmail.com
A bientôt !
Répondre à Provaio

24

deniss42, le lundi 15 janvier 2007 à 19:23:04
site sur lequel j'ai acheté le neon de retroeclairage.

http://www.lcdpart.com/doc/ccflmeasure.html
j'ai trouvé une aide pour demonter.
http://www.lcdpart.com/doc/ccfllampreplacement.html
j'ai trouvé egalement un fichier doc decrivant comment demonter l'ecran d'un vaio sony. ainsi que un didacticiel SONY (Service manual ) avec un logiciel p2P
autre site d'achat de CCFL : http://www.backlight4you.com/en/products/ccfl.htm
http://www.monitoronsale.com/doc/index.asp
je peux envoyer ces differents fichiers en privé si necessaire
Répondre à deniss42

60

pouilly76, le jeudi 6 novembre 2008 à 21:01:07
bonjour,
pouvez vous m'envoyer svp , le mode d'emploi pour démonter dalle sur sony VAIO PCG- 7V1M.

merci de votre aide.

Salutations
mr pouilly yann
Répondre à pouilly76

20

karafond, le samedi 13 janvier 2007 à 09:00:05
Salut j'ai vu que te posseder un Sony VAIO FR285E et je voudrais savoir si il vs serait possible de me faire une copie du cd de restauration car j'ai perdu le mien :(

cordialement
Répondre à karafond

22

Provaio, le samedi 13 janvier 2007 à 19:14:54
Bonjour je te vends ces cds à 30euros TTC + frais de port compris
Si tu es intéressé, écris-moi à suikokius@hotmail.com
Répondre à Provaio

12

Fred, le lundi 4 décembre 2006 à 14:48:22
Bonjour,
Je possède un écran de VAIO FX503, avec l'inverter qui est mort, la dalle est ok, si cela vous interesse...
Répondre à Fred

19

deniss42, le lundi 1 janvier 2007 à 13:26:10
bonjour
effectivement ça peut m'interesser... sinon si juste l'inverter qui est mort j'en ai 2 qui fonctionnent et qui me servent pas.
Répondre à deniss42

30

deniss42, le samedi 10 février 2007 à 16:12:27
suis interessé par l'ecran . peux tu me contacter ?
Répondre à deniss42

51

deniss42, le dimanche 7 octobre 2007 à 22:47:54
bonjour
suis toujours interessé par ta dalle ecran de FX503.
Merci de me contacter en bal privé
Répondre à deniss42

13

Yannick, le mercredi 27 décembre 2006 à 18:13:39
Bonsoir voila moi aussi j'ai un probleme sur mon sony vaio ecran tout noir mes le probleme c'es que j'ai essayer de brancher un autre ecran es aucun signal voila aidez moi svp!!!
Répondre à Yannick

15

nlu, le lundi 1 janvier 2007 à 11:44:26
Le problème peut venir du fait que l'écran externe ne supporte pas la résolution configurée pour ton LCD.
Il faut essayer de démarrer en mode sans échec ou en mode VGA (F8 au tout début du démarrage de la machine). L'écran externe doit être branché avant de démarrer ton vaio sinon il n'est pas détecté.
Il faudra ensuite ajuster les paramètres d'affichage...
Répondre à nlu

14

provaio, le samedi 30 décembre 2006 à 15:04:26
Bonjour; j'ai une solution à vos problèmes.
Je travaille chez Sony donc envoyez-moi un mail pour plus de détails.
Amicalement.
suikokius@hotmail.com
Répondre à provaio

50

skdb, le mercredi 3 octobre 2007 à 15:45:58
BJR provaio juste pour vous demender de maidez
jai envoyé le message 49 concernant l'ecran vgn ar 21s de mon pc. Merci
Répondre à skdb

16

YAnnick, le lundi 1 janvier 2007 à 12:20:08
bas voila NLU j'ai essayer se que vous m'avez dit es aucun resultat mon ecran externe a aucun signal du SONY VAIO. Mes voila quen il à redémaré une fois sa ma mis un message 'Windows ne eput demaré a cause d'un logiciel" je me decide de formater alors comme l'ecran du mon pc portable sony VAIO reste noir j'ai sorti mon mon disque dur es j'ai acheter un boitier es pret qui se branche en USB es apres j'ai formater sur le disque dur du sony sur mon pc fixe apres le formatage je redemarre mon pc fixe toujour avec le disque dur du sony es voila que sa me remet se message d'erreur alors ensuite je remonte le disque dur sur le pc Sony VAIO et toujours l'ecran noir aidez moi svp!!!! cordialement Yannick.
Répondre à YAnnick

17

deniss42, le lundi 1 janvier 2007 à 13:23:27
bonjour
bon le systeme de reponse par mail a du merder car je n'ai reçu qu'aujourd'hui une alerte sur ce sujet.
pour en revenir à mon probleme celui ci n'a pas été resolu en changeant l'inverter (du coup j'ai 2 inverter neufs depuis 2 ans :-)
j'ai été obligé de demonter la dalle LCD et de retirer le neon de retro eclairage : il été naze (brulé à une extremité) . c'est pas une mince affaire (achat des neons aux USA) et le demontage est vraiment pas evident. j'avais qq docs heureusement. la reparation a tenu environ 1 an, puis bis repetita meme probleme. J'avais donné ce PC à une de mes nieces, elle l'utilisait avec un ecran. comme il me restait un neon j'ai recommencé l'operation le 26/12/2006 et reussi non sans mal (2 demontages de la dalle à cause d'une mauvaise soudure). depuis ça fonctionne mais l'ecran se remet à clignoter à l'ouverture donc j'ai peur que ça ne dure pas longtemps. voila je pense que la serie des VAIO avait des soucis avec les dalles LCD... maintenant je n'achete plus SONY :-)
Répondre à deniss42

25

gfr75, le vendredi 9 février 2007 à 09:40:23
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème. J'ai un sony vaio PCG GRT815E (acheté en janvier 2004), et depuis quelques jours l'écran était rougeatre à l'allumage. Hier matin, il est devenu presque totalement noir, mais en regardant de plus près on peut encore distinguer l'écran d'accueil (très sombre). J'ai démonté l'écran et retiré le lcd inverter, mais j'hésite à en commander un neuf car je ne sais pas si le pb vient justement de ce composant ou du néon. Sans doute mieux vaut il que j'investisse dans un nouveau portable ...
Répondre à gfr75

26

deniss42, le samedi 10 février 2007 à 01:10:45
d'apres ma petite experience des pb de dalle LCD de portable je pencherais plus pour un probleme de neon de retro eclairage , bcp plus compliqué à changer que l'inverter. (faut demonter tout l'ecran jusqu'à pouvoir retirer le neon mort le dessouder et ressouder un neuf qu'on trouve facilement aux USA pour pas cher : seul truc c chiant à faire ... je l'ai fait 2 x sur mon SOny. on trouve sur le net des tutoriaux officiels ou non de demontage des ecrans. reste qu'on peux toujours se servir du PC sur ecran externe... sinon si tu en veux plus je veux bien le recuperer ...;-)
Répondre à deniss42

27

gfr75, le samedi 10 février 2007 à 10:39:29
Après lecture des différents post je pense aussi qu'il s'agit d'un pb de néon. La moindre réparation coute 300€, c'est pour ça que j'ai investi dans un nouveau vaio hier : le VGN FE41S. En espérant qu'il tienne plus de 3 ans ... Quand à mon PCG GRT 815E, je suis intéressé par le vendre, enfin ce qui en reste ;-)
Répondre à gfr75

28

deniss42, le samedi 10 février 2007 à 14:13:26
tu le vends combien ? (le mieux serait de se contacter en privé mais je ne sais pas comment on fait sur Commentçamarche)
Répondre à deniss42

31

gfr75, le dimanche 11 février 2007 à 08:46:51
gfriant@hotmail.com
Répondre à gfr75

38

ceash, le mardi 24 avril 2007 à 23:55:07
Bonjour deniss

"j'ai 2 inverter neufs depuis 2 ans" - tu en as encore un ? Selon la référence, je pourrrais être intéressé (surtout si 42=département)
Cordlt
ceash
Répondre à ceash

39

deniss42, le samedi 28 avril 2007 à 09:27:08
bonjour
les inverters en question sont ceux pour un sony VAIO FX 503 : de memoire les references sont TOKIN Z405-B001-Z1-0.
mais si tu as des problemes de retro eclairage d'ecran, vu ma petite experience je pense que tu as plutot un pb de neon ... (c pour ça que j'ai 2 inverters neufs :-)
je suis dans la region lyonnaise
Denis
Répondre à deniss42

fabrice, le mardi 26 juin 2007 à 00:17:22
bonjour,
comme d'autres, je rencontre le même problème d'affichage sur un VAIO FX 503. Avez-vous toujours au moins un des 2 inverters car je suis éventuellement preneur. Je suis aussi sur la région lyonnaise. Comment faire pour conclure un marché ? Merci
Fabrice
Répondre à fabrice

44