Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Chipset Intel ou Nvidia

Shion Wakanee, le jeudi 7 août 2008 à 17:18:12
Bonjour à tous,

Le hardware de mon ordinateur actuel ressemble à ça :

Carte mère : ASUS A8N-E Socket 939 + chipset nvidia nForce4 Ultra
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+
Mémoire vive: 2048MB (2x 512MB Kingston + 2x 512MB Shikatronics)
Graphic card: Nvidia GeForce 7600 GS 256MB de cache

Je prévois m'acheter une autre plate-forme qui sera mon ordinateur personnel, tandis que j'utiliserai l'actuel comme serveur.

Ma future plate-forme sera sur Intel (processeur Core 2 Duo/Extreme/Quad)

Je penche pour une carte mère ASUS.

Je suis certain de prendre une carte graphique Nvidia GeGorce serie 8 ou +. Il est aussi possible que je conserve temporairement l'actuelle sur la nouvelle config.

Bien que j'aie lu l'article : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12549 comment choisir une carte mere pour son pc. J'hésite toujours entre le chipset d'Intel et de Nvidia.

D'après vous, lequel sera plus performant en fonction de mon processeur et de ma carte graphique ?

Je ne fais pas d'overclocking et je ne joue pas à des jeux très gourmand.

Si vous avez une opinion concernant le chipset, la carte mère, le processeur et la carte graphique, n'hésitez pas, je vous en remercierai.

Cordialement,

Shion-san
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à Shion Wakanee  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Leahkim, le jeudi 7 août 2008 à 17:21:23
a mon humble avis, nvidia vat mieux
Répondre à Leahkim

2

BoTkilla, le jeudi 7 août 2008 à 17:22:25
salut
tu voudras faire du sli ou pas. si non, prends chipset haut de gamme nvidia: X38 ou X48 ____________________________________________________________­____________________________

Il vaut mieux être seigneur en enfer qu'esclave au paradis!
Répondre à BoTkilla

3

Shion Wakanee, le jeudi 7 août 2008 à 17:34:46
Bonjour,

Non, je ne prévois pas faire de SLI ou de CrossFire.

Merci de me répondre.

Cordialement,

Shion-san
Répondre à Shion Wakanee

4

Shion Wakanee, le jeudi 7 août 2008 à 21:15:30
Bonjour,

En plus, les chipsets X38 et X48 sont d'Intel et non de Nvidia.

Merci de me répondre.

Cordialement,

Shion-san
Répondre à Shion Wakanee

6

epango, le vendredi 8 août 2008 à 11:25:52
Salut,

On te conseille ce qu'il y a de mieux en ce moment. Pour les plates-formes Intel, les chipsets X38 et X48 sont les meilleurs, les nouveaux chipsets de nVIDIA n'étant pas aussi performants que les anciens. Avec les X38 et X48, on trouve des cartes mères ayant le meilleurs rapports performances/prix.

Pour les cartes graphiques, il n'y a pas quoi se fixer sur nVIDIA, la HD4850 d'ATI présentant le meilleur rapport performances/prix du moment.

A+
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. 
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe ch­inois.
Répondre à epango

5

BoTkilla, le vendredi 8 août 2008 à 08:33:00
oui pardon, erreur de ma part....j'étais un peu allumé hier... ____________________________________________________________­____________________________

Il vaut mieux être seigneur en enfer qu'esclave au paradis!
Répondre à BoTkilla

Résultats pour Chipset Intel ou Nvidia

Chipset Intel avec une carte Nvidia (Résolu) Bonjour, J'aimerais savoir si une carte graphique Nvidia fonctionne correctement avec un chipset Intel, je ne parle pas de SLI, je sais que ce n'est pas compatible mais avec une carte voila ma question? Dans l'attente de votre reponse www.commentcamarche.net/forum/affich-4034015-chipset-intel-avec-une-carte-nvidia
Compaq+Chipset Intel GMA X3100 avec jeux (Résolu) Bonjour, je veux m'acheter un Compaq Presario C790EF Notebook a 400 euro avec processeur Intel Celeron 560 (2,13 Ghz) - Mémoire 2048 Mo - Chipset Intel GMA X3100 - Windows Vista Edition Familiale Premium (http://www.cdiscount.com/... pourrai-je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7909257-compaq-chipset-intel-gma-x3100-avec-jeux
Antec Sonata III + ASUS P5K Chipset Intel P35 (Résolu) Bonjour, je compte m'acheter un boitier Antec Sonata III en y assemblant une carte mère asus p5k chipset intel p35. Seulement, quand je regarde la grille de derriere permettant de faire ressortir prise USB, ça ne correspond pas .... Que puis-je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7378185-antec-sonata-iii-asus-p5k-chipset-intel-p35

Ch driver audio intel 82801 AA AC'97 (Résolu)impossible de trouver le driver audio pour le chipset intel 82801 AA sur le web ça fait 4 heures que je suis dessus, et si quelqu'un(e) pouvais m'aider à le trouver , ça serai bien sympa, je commence à désespérer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1429497-ch-driver-audio-intel-82801-aa-ac-97
Problème lors de l'installation Vista (Résolu)Bonjour à tous, Voilà la ptite histoire: J'ai monté moi-même mon PC (unité centrale) avec les caractéristiques suivantes: Carte-mère: ASUS Striker II Extrême (Chipset NorthBridge Nvidia 790i Ultra SLi) Processeur: Intel Core 2 Quad Q9650 (3 Ghz,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8679182-probleme-lors-de-l-installation-vista
Compatible avec vista (Résolu)salu a tou le monde alor voila je voudrai savoir si mon pc est assai puissan pour faire tourné vista ma configuration est: carte mere: th7 raid chipset: intel 850 prosseseur: intel pentium 4 1.5 ghz rdram pc 800 512 mega carte video nvidia ge force 4... www.commentcamarche.net/forum/affich-3733631-compatible-avec-vista

Télécharger Pilote Intel Graphics Media Accelerator pour VistaLe pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Windows Vista est prévu pour les cartes-mères équipées des puces graphiques suivantes : Intel G965 Express desktop chipset, Intel Q965 Express desktop chipset, Intel Q963 Express desktop... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056587-pilote-intel-graphics-media-accelerator-pour-vista
Télécharger Pilote Intel INF update utilityL'utilitaire d'installation logicielle des chipsets Intel® installe les fichiers INF de Windows*. Les fichiers INF « expliquent » au système d'exploitation comment correctement configurer le chipset pour certaines fonctionnalités telles que les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056540-pilote-intel-inf-update-utility
Télécharger Intel Matrix Storage ManagerLe pilote Intel® Matrix Storage Manager fournit un support RAID haute capacité & tolérance aux fautes (RAID-5 et RAID-10) pour les disques Serial ATA des machines à base de chipsets Intel® P965, 975X, 955X et 945. Il fournit aussi le support pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056589-intel-matrix-storage-manager

Intel DG31PRDG 31 31 PR 31PR 31PR,Format:Micro ATX,Type de processeur:Intel Core2 Duo/Pentium D/4/Celeron D,Nombre de processeurs supportés:1,Socket:Socket 775,Vitesse du FSB:1333 MHz,Chipset:Intel G31 Express Chipset,Type de mémoire:DDR2 RAM,Supports... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-dg31pr-989215-fiche-technique
Intel DQ35JOEDQ 35 35 JOE 35JOE 35JOE,Format:Micro ATX,Type de processeur:Intel Core2 Quad/Core2 Extreme/Core2 Duo/Pentium D/4,Nombre de processeurs supportés:1,Socket:Socket 775,Vitesse du FSB:1333 MHz,Chipset:Intel Q35 Express / Intel ICH9DO,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-dq35joe-983166-fiche-technique
Intel SE7501WV2SE 7501 7501 WV 7501WV 7501WV,Format:EATX,Type de processeur:Intel Xeon,Nombre de processeurs supportés:2,Socket:Socket 604,Vitesse du FSB:533 MHz,Chipset:Intel E7501,Type de mémoire:DDR RAM,Supports DIMM: ,Supports RIMM:0,RAM maximum:12000... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-se7501wv2-203053-fiche-technique