Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Conflit adresse IP, freebox

jerémiethe7, le jeudi 7 août 2008 à 15:44:03
Bonjour,

je viens d'acheter un second ordinateur. J'aimerai le connecter à internet par cable ethernet avec la freebox. Un permier ordinateur dispose déja d'internet.Les 2 ordinateurs ne sont pas connectés entre eux, ils rejoignent tous 2 la freebox.

Lorsque je met les 2 prises ethernet sur la freebox, , mon second PC m'indique qu'il y a un conflit d'adresse IP et je n'ai pas internet sur celui-ci.

Je ne connait pas grand chose du tout en réseau, vous pourriez m'aider s'il vous plait ????
a+
Configuration: Windows XP
et Windows Vista
Firefox 2.0.0.16
Répondre à jerémiethe7  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le jeudi 7 août 2008 à 15:46:02
Active le mode routeur de ta Freebox.
En prime, tu sera plus en sécurité.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
Répondre à sebsauvage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
tototutu, le jeudi 7 août 2008 à 15:47:11
Tu va dans démarrer executer et tu ecrit "cmd" tu fait ok

une fenetre noir apparait

tu ecrit "ipconfig /release" tu valide
et apres "ipconfig /renew"
Répondre à tototutu

3

• 1
pimprenelle27, le jeudi 7 août 2008 à 15:48:25
clique droit su les propriétés de connexion internet tu vas dans démarrer et connexion pour cela et tu met tes adresses ip et dns en automatique et ça devrait marcher. Pensez à mettre vos messages en résolu quand ils le sont. Me­rci
Répondre à pimprenelle27

4

• Ce message vous semble utile, votez !
redamuss , le jeudi 7 août 2008 à 15:58:52
salut tu change l'ip et voila ta une icone a ta gauche en ba qui indique deux pc et une croix rouge tu clike decu une page va souvrire network connections . tu clike sur local area connection bouton droit proprieté tu desen en bas tu trouvera internet protocol (tcp/ip ) et tu mé double clike l'adresse ip normalement tu va la trouvé automatique toi tu le change . mais la je c pas l ip de ton routeur :s
Répondre à redamuss

5

• 1
 jerémiethe7, le jeudi 7 août 2008 à 17:28:06
ok merci ça a l'air de marcher.

j'ai fait la 1ère conseil et ça marche

merci pour tout.
Répondre à jerémiethe7

Résultats pour Conflit adresse IP, freebox

Conflit adresse IP entre 2 PC (Résolu) Bonjour, Bonjour à tous, nous voulons connecter 2 PC sur la même Freebox et un message s'affiche : erreur système, conflit d'adresse IP sur le même réseau. Pouvez-vous nous dire comment résoudre ce problème pour connecter les 2 PC sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3693973-conflit-adresse-ip-entre-2-pc
Conflit adresse IP (Résolu) Bonjour, comment résoudre un conflit d'adresse IP entre deux ordinateurs ? Quelles adresses IP conseillez-vous pour deux ordinateurs connectés à une freebox ? Merci, www.commentcamarche.net/forum/affich-4616403-conflit-adresse-ip
Conflit d'adresse IP (Résolu) Bonjour, Je veux connecter 3 ordinateurs différents sur un réseau free wifi. Lorsque deux ordi au moins sont connectés, windows reconnait un conflit d'adresse IP et abolit la connection. Comment peut-on régler le problème ? Dois-je changer les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3812946-conflit-d-adresse-ip

Adresse IP terminant par 0 = Adresse IP réseau ?Attention à la croyance qui veut que toutes les adresses IP finissant par 0 soient des adresses réseau. Je n'entre pas dans le détail de comment reconnaître une adresse réseau ou une adresse hôte (voir plutôt les docs sur le site :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8997-adresse-ip-terminant-par-0-adresse-ip-reseau
Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip

Conflit d'adresse IP (Résolu)Bonjour a tous Jai un Problem dans le Cyber et je sai pa qasque je peu fair pour le reglèe Ba il s'affich (( le système a detèctè un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le rèseau )) pourten jai changè tt les adresse IP en+ si... www.commentcamarche.net/forum/affich-8942257-conflit-d-adresse-ip
Conflit d'adresse IP (Résolu)Bonsoir, j'ai depuit quelque jour un probleme avec un conflit D'IP mon PC affiche un message en bas a droite et je ne vois pas ce que ça veux dire. "Le système à détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau" Est... www.commentcamarche.net/forum/affich-7823029-conflit-d-adresse-ip
Adresse IP Problème de connexion (Résolu)J'ai reçu hier ma Freebox. Elle se synchronise bien avec la ligne ADSL meis le PC ne veux pas trouver d'adresse ip (j'ai essayé en ethernet et en Wifi). Mon MAC portable se conncete sans problème sur le même ligne mais pas le PC...... www.commentcamarche.net/forum/affich-2970450-adresse-ip-probleme-de-connexion

Vers une pénurie d'adresses IP(Paris - Relax news) - Le stock d'adresses IP (numéros qui servent à identifier chaque ordinateur connecté à Internet) pourrait être épuisé d'ici quelques années. Dans un récent rapport, l'OCDE estime que 85% de ces adresses sont déjà attribuées et... www.commentcamarche.net/actualites/vers-une-penurie-d-adresses-ip-5846738-actualite.php3

Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3