Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SMS du 36116 : SPAM par SMS

soholyn, le jeudi 7 août 2008 à 15:23:05
Bonjour,

je viens de recevoir un sms du 36116 qui me dit la chose suivante :

"vous avez reçu une photo de Val hier a 23h10. consultez la envoyez le mot de passe VAL par sms au 82022 acces au lien blogs dispo"

C'est très voire trop surprenant puisque l'ex copine de mon copain actuel s'appelle Val et qu'elle possède mon numéro !!!!!!!!

Alors ... pure coincidence ????

Aidez moi svp je suis trop curieuse d'aller voir sa photo !!!! lol

merci

Soholyn
Configuration: Mac OS X
Safari 525.20
Répondre à soholyn  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lazarey, le jeudi 7 août 2008 à 15:27:36
Salut,

A mon avis, c'est du spam téléponique. Ce n'est pas certain que ça soit la personne à laquelle tu pense. Moi aussi je connais une val. Le mieux c'est que tu lui demande.
Si tu répond, tu en recevra plein d'autre.
Répondre à Lazarey

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Yoan, le jeudi 7 août 2008 à 15:34:00
ieux c'est que tu lui demande.
Même pas, c'est pas la peine. C'est de la publicité. C'est une coïncidence que tu connaisses une "Val", mais note que les publicitaires sont pas fous, "Val" peut désigner Val, Valentin, Valérie, et d'autres que je ne connais pas :-)

Surtout ne réponds pas à ce SMS, tu dis que tu es curieuse de voir ce message, c'est justement ce que cherchent à faire les publicitaires : utiliser ta curiosité pour t'attirer sur leurs services à 4€ par SMS plus surcout. Ne réponds pas -> poubelle. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

3

AJ, le jeudi 7 août 2008 à 21:25:38
JE RECOIS CE JOUR UN MSG DU 36116 M INFORMANT QUE J AI DES PHOTOS ET DES SMS MAIS QUE CELA VA ME COUTER 3 e PLUS LE PRIX D UN SMS..... OUBLIANT D ETRE NIAISE JE SUIS VENUE ICI ET J AI PU CONSTATE QUE C ETAIT ONE MORE TIME UNE ARNAQUE; MEFIANCE ...... SI NOS PROCHES DESIRENT NOUS CONTACTER? ILS SAVENT COMMENT FAIRE, NON ,?????
Répondre à AJ

5

petitloup, le mercredi 13 août 2008 à 13:25:38
Bonjour,

Hier dans la soirée, j'ai aussi reçu un sms dont le texte semblait venir de mon service client. J'ai appelé ce dernier pour demander si le 36116 était un numéro de service interne. La téléconseillère m'a dit ne pas pouvoir me donner le renseignement, et conseillé de ne pas contacter le 82022 recommandé par le sms reçu.

Outre la surtaxe, ces numéros sont parfois ceux de gens qui mettent leur intelligence au service de la destruction des poprtables tout comme les pirates qui détruisent les disques durs des PC.

MEFIANCE donc !!!

Bonne journée,

Petitloup
Répondre à petitloup

6

facopa, le dimanche 17 août 2008 à 11:08:55
bonjour,
moi aussi je recois ce genre de message, en me disant que j'ai gagné le super lot a 3000 euros ou un ipod et de faire le 0899690754 ppour connaitre comment le retirer (atl; 1.35a/0.34e/mn)
mais on m'a dit de ne surtout pas répondre que c'est un piège
Répondre à facopa

7

lara, le mardi 19 août 2008 à 20:45:59
éxactement le meme message que toi en 2 étapes
1) vous avez gagné , téléphoner au ..... pour connaitre le montant du gain
2)relance 2 jours après en annonçant le gain de 3000 euros .Contacter le .....
POUBELLE!!
Répondre à lara

8

Olive Paris, le mardi 26 août 2008 à 15:59:55
Pareil, je viens de recevoir ce sms du 36116 ... c'est du spam ...
ne répondez surtout pas, ça vous coutera super cher, et de plus ça n'en finira pas ensuite ....
Répondre à Olive Paris

9

louloute91, le mardi 26 août 2008 à 19:03:33
comment peut on être spamer par le téléphone portable ? Surtout un téléphone portable professionnel ? vous pourriez m'expliquer svp ?
Merci d'avance.
Répondre à louloute91

10

Yoan, le mercredi 27 août 2008 à 11:43:58
Ben de la même manière qu'on spamme une adresse mail.
On génère des numéros de téléphone au hasard, on écrit un message alléchant pour le destinataire en lui demandant de rappeler un numéro surtaxé (ou peut-être en le dirigeant vers un site WAP), et on envoie le tout !

Pour les serveurs français qui spamment, il suffit de renvoyer un SMS contenant uniquement STOP au numéro émetteur du SPAM. Les opérateurs font ensuite le nécessaire pour stopper ces messages indésirables. Pour les autres, les opérateurs n'ont malheureusement aucun effet. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

11

domui17, le mercredi 27 août 2008 à 17:46:07
Je viens aussi de recevoir un SMS du 36116 me proposant de voir une photo postée par Isabelle
J'ai une amie Isa . Heureusement que le coût du sms est obligatoire et 3€ la photo Trop cher
Pourquoi des gens peu scupuleux peuvent faire de l'argent sur la naivetée ?
Faut-il saisir la justice ?
Répondre à domui17

12

ryso, le vendredi 29 août 2008 à 12:54:57
J'ai reçu le même message, du numéro me disant que j'ai été tiré au sort, que je devais rappeler le 0899691265 pour connaitre le montant du chèque et le retirer !
Visiblement une arnaque, c'est quand même gros !
Répondre à ryso

13

david, le vendredi 29 août 2008 à 20:22:33
alors moi j'ai répondu au 36116 en indiquant de stopper les envois
j'ai reçu aussitôt une réponse indiquant que je ne recevrai plus ce type de messages
Répondre à david

14

nono, le samedi 30 août 2008 à 13:23:21
Bonjour,

Reçu ce jour spam du 10141 m'indiquant que MARIE m'a envoyée une photo...
qui ne connait pas une Marie?!!!

A quand une arme de destruction massive pour couper les couilles a ces c...

sortez couvert!
Répondre à nono

15

Service Client, le mercredi 3 septembre 2008 à 21:45:16
Bonjour,

La société Redtel est disponible pour toute demande de désinscription de ses clients.

Vous pouvez soit répondre « STOP » au sms de publicité reçu (le sms n’est pas surtaxé), soit envoyer votre numéro de mobile à clients@redtel.net pour que nous vous rayons de nos listes de clients.
Ainsi nous nous engageons à ne plus vous envoyer de messages promotionnels.

Sachez, toutes fois, que tous les messages que nous envoyons, sont envoyés vers nos clients exclusivement. Si vous recevrez nos SMS vous avez donc consommé nos services sur Internet, SMS+ ou le Wap. Sachez que vous pouvez aussi recevoir des SMS de nos concurrents et que votre désinscription de nos bases de données clients n’arrêtera pas les relances de nos concurrents.

Nous sommes à votre disposition pour faire valoir vos droits et surtout ne plus vous importuner.

Cordialement,

Service Clients.
Répondre à Service Client

17

mimi26, le mardi 9 septembre 2008 à 15:22:28
cher Mr redtel, avant de nous indiquer comment nous desinscrire , peut-on savoir QUI vous autorise à inscrire telle ou telle personne sur vos listing ? merci de votre reponse
Répondre à mimi26

18

mimi26, le mardi 9 septembre 2008 à 15:26:24
cher Mr redtel, étant un tout petit peu moins naïf que vous ne le pensez, avant de nous indiquer comment nous desinscrire , peut-on savoir QUI vous autorise à inscrire telle ou telle personne sur vos listing ? merci de votre reponse
Répondre à mimi26

16

KiLiK, le jeudi 4 septembre 2008 à 21:22:41
J'ai reçu cette après-midi un sms de ce même numéro me disant que j'avais gagné un chèque par tirage au sort...
Mais voyant le nombre incroyable de fautes d'orthographe qu'il comportait, je ne me suis enflamé en aucun cas...
D'autant plus que je n'ai joué à aucun de ces jeux de tirage au sort...
Si ils veulent arnaquer les gens, qu'ils le fassent correctement. Ils sont trop contradictoire...
Bonne continuation à tous...
Répondre à KiLiK

19

lenantais, le vendredi 3 octobre 2008 à 15:21:11
Bonjour à tous,

slt soholyn, il m'est arrivé un peu la même que toi, sauf que ces batards m'envoient "vous avez reçu des mess et photos de MARIE". Le gros pb dans tous cela c'est que mon ex s'appelle Marie et que c'est ma nana qui avait le portable au moment ou j'ai reçu le sms!!!! ha haha. Ba il vaut mieux que ta nana te fasse confiance, parce que si elle a des doutes ou quoi que ce soit, surtout qu'il y a souvent des discordes sur les ex, a mon avis tu prends ton sac vite fait bien fait! Non je caricature,mais ça peut causer une engueulade. Bref, bizarre la coïncidence, non???
Répondre à lenantais

20

loy, le mardi 14 octobre 2008 à 17:54:46
moi je vien de me faire spamer jai reçu un massage du 06 18 52 30 47 me disan que j'ai reçu une phot et qu'il faut que jaille la consulter en envoyan mess au 81053 ne me doutan pas que se puisse etre un spame en voyan un numero sfr je me suis dit que quelqu'un avc une meilleur resolution que mon portable m'avais envoyer un mms bah la foto c t un femme tigresse lesbienne chaude...me disan qu'elel pouver faire un streap en mme temp je reçoi tu es nouveau ici et apres na pas avoir repondu je te derange bébé!!!! donc fuk au spam qui te coute 4E
Répondre à loy

21

Service Client, le lundi 20 octobre 2008 à 20:56:30
Bonjour,

La société Redtel vous répond.
Vous avez reçu un message publicitaire vous invitant à télécharger des photos sur le 82022. Nous sommes l’éditeur de ce service, mais nous proposons nos services à d’autres sociétés.

Vous avez donc pu être relancés par SMS soit par nous, soit par un de nos clients. Par exemple la relance « VAL au 82022 » est une relance d’un de nos clients.

Il n’empêche que nous sommes à votre disposition pour :

1/ vous désinscrire de notre base OU demander votre désinscription de la base de nos clients.

2/ vous transmettre la date et le support sur lequel votre numéro de mobile a été collecté par nous ou nos clients. En cas de litige sur une relance de nos clients ou sur votre source d’optin, nous vous mettrons directement en lien avec eux pour clarifier la situation.

(Vous pouvez soit répondre « STOP » au sms de publicité reçu (le sms n’est pas surtaxé), soit envoyer votre numéro de mobile à clients@redtel.net pour que nous vous rayons de nos listes de clients. Ainsi nous nous engageons à ne plus vous envoyer de messages promotionnels.

Sachez, toutes fois, que tous les messages que nous envoyons, sont envoyés vers nos clients exclusivement. Si vous recevrez nos SMS vous avez donc consommé nos services sur Internet, SMS+ ou le Wap. Sachez que vous pouvez aussi recevoir des SMS de nos concurrents et que votre désinscription de nos bases de données clients n’arrêtera pas les relances de nos concurrents)

Il est pour nous crucial de ne plus relancer de contacts, qui ne veulent plus recevoir nos messages.
Nous sommes à votre disposition pour faire valoir vos droits et surtout ne plus vous importuner.

Cordialement,
Service Clients.
Répondre à Service Client

22

lenantais, le mardi 21 octobre 2008 à 11:58:49
Bonjour société Redtel,

je prends le temps de répondre parce que votre réponse me fait sourire.

1) Je vous tire mon chapeau de donner le nom de votre société, société qui abuse des gens un
peu naïfs ou ayant un manque d'expérience.

2) Ne vous foutez pas de ma gueule (désolé d'être agressif mais faut arrêté de prendre les gens pour des cons), j'ai été VRP dans une société avec une cellule phoning et marketing, et je sais très bien comment ça se passe, vous avez des fichiers a contacter, fichiers que vous avez via partenariat ou que vous avez achetez.

3) Si comme vous dites, quelqu'un qui s'appelle MARIE cherche a me joindre, je n'en connait qu'une et c'est mon ex, elle a mes coordonnées.

Conclusion, merci de m'insulter et tous les autres de con en m'envoyant cette réponse!
Répondre à lenantais

31

coucou, le jeudi 27 novembre 2008 à 08:35:15
à quelle adresse peut-on vous écrire ?
merci
Répondre à coucou

23

Kong114, le mardi 21 octobre 2008 à 15:19:05
bonjour,
j'ai également reçu ce message comme quoi MArie m'a envoyé une photo a 23h10!
et contrairement a vous tous je crois, et bien j'ai voulu voir...et bien..je regrette pas elle est Bonne ! ! !
nan humour biensur...j'ai pas répondu...
Répondre à Kong114

24

stou, le mardi 21 octobre 2008 à 18:21:50
salut moi aussi j'ai reçu tout a l'heure ce type de message et c'était Cécile qui m'envoie une photo@23h10, il se trouve que ma patronne s'appelle Cécile...curieux hasard quand meme !!!! N'aurait-ils pas accés a nos appels telephonique ????
Répondre à stou

25

321321, le mardi 21 octobre 2008 à 22:31:13
Comment supprimer ce harcèlement de Redtel SVP ???

'STOP' est encore une arnaque, le spam reprend de plus belle après quelque temps apparemment...
Répondre à 321321

27

lenantais, le mercredi 22 octobre 2008 à 17:29:43
Bonsoir a tous,
personnellement si j'ai un conseil a vous donner, ne répondez rien, supprimer le sms
et basta. Moi ça a duré 3 semaines 1 mois, j'ai répondu à aucun sms et là ils me laissent
tranquile. Ce sont des sociétés commerciales sans scrupule.
Ne vous faites pas avoir sinon vous ferez leur fortune à vos dépends.
Salut à tous
Répondre à lenantais

28

lenantais, le mercredi 22 octobre 2008 à 17:36:54
Un petit communiqué très interessant, merci nan75</gras></ital></souligne>
Le gouvernement vient de lancer un numéro contre toutes ces arnaques SMS surtaxés.
Voila l'article de l'AFP publié hier :

PARIS (AFP) — Le lancement par le gouvernement du 33700, premier outil de lutte contre les spams sur les téléphones mobiles, met en lumière un fléau qui prend de l'ampleur: les SMS frauduleux qui incitent à rappeler un numéro surtaxé.

Se distinguant des SMS publicitaires, ils jouent souvent sur la curiosité: "Je n'arrive pas à te joindre, rappelle-moi au 08..." ou encore "Vous avez gagné 5.000 euros, rappelez" tel numéro.

Désormais, quand vous recevrez un tel message, il vous suffira de le signaler en envoyant un SMS au 33700.

Les opérateurs sont alors avertis et pourront prendre des sanctions contre les expéditeurs de ces spams, comme la fermeture des numéros surtaxés, ou transmettre le dossier à la police.

Ce "dispositif anti-arnaque par SMS", dévoilé mardi par le secrétaire d'Etat à la Consommation Luc Chatel et la Fédération française des télécoms, sera opérationnel à partir du 15 novembre.

Un outil similaire, Signal Spam (www.signal-spam.fr), existe déjà pour alerter sur les courriers électroniques indésirables reçus par les internautes, qui polluent les boîtes mails à hauteur de 80% à 90% avant les filtres.

En un an, ce dispositif a permis le signalement de 12 millions de messages par plus de 42.000 utilisateurs.

A terme, l'objectif est d'aboutir, "d'ici à la fin du premier semestre 2009", à un "guichet unique" de lutte contre toutes les formes de spams, selon le secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique Eric Besson.

Actuellement, les SMS non sollicités ne représentent qu'une part infime du nombre de messages envoyés en France: selon l'UFC-Que Choisir, ils se chiffreraient à des centaines de milliers sur plus de 20 milliards échangés par an.

"Mais c'est un phénomène qui explose", observe Jérôme Clauzure, délégué général de l'Association français des utilisateurs des télécommunications (Afutt).

Ce fléau est d'autant plus alarmant que les premiers à tomber dans le piège sont "les consommateurs les plus modestes et les plus fragilisés", note-t-il. "Certains perdent parfois des centaines d'euros en appel surtaxés".

Les SMS frauduleux, qui sont envoyés par des "robots", "ont un potentiel financier très largement supérieur" aux spams classiques car "ils permettent de faire de l'argent directement", explique Guillaume Lovet, expert en cybercriminalité au sein de la société Fortinet.

Pour se procurer les numéros de portables, rien de plus simple, assure-t-il: il suffit de "chercher directement sur Google ou encore de pirater les bases de données des sites marchands".

En revanche, les coupables sont très difficiles à localiser, en raison de la "volatilité des sociétés, à la durée de vie de plus en plus brève et souvent implantés en offshore", note Jean-Philippe Bichard, porte-parole en France de la société d'anti-virus Kaspersky Lab.

La seule solution réside donc du côté des opérateurs. Dans certains pays, "ils bloquent les SMS non nominatifs ou dont le contenu se répète", relève-t-il. Même s'il est parfois complexe de détecter ces messages.

En attendant des solutions techniques viables, les utilisateurs "devraient veiller à ne pas laisser traîner leur numéro de portable, à moins qu'ils ne veuillent être réveillés à minuit par des appels ou des SMS obscurs", prévient Ralf Benzmüller, directeur du laboratoire de sécurité de la société G Data.

A nous deux société Redtel, ahahahahaah!!!!!
Répondre à lenantais

29

jak, le lundi 10 novembre 2008 à 10:37:27
NON! ne le supprimez pas!! envoyez le message ainsi que le numéro de téléphone qui correspond à l'expéditeur au 33700! je ne connais pas le prix du service, mais comme le dit lenantais ci-dessus, c'est un numéro du gouvernement pour lutter contre ces arnaques.
Répondre à jak

32

Olivier, le mardi 2 décembre 2008 à 12:16:37
J'ignore si l'action du 33700 est efficace mais la société Redtel - 36116 (si c'est elle) continue à sévir, moi, c'est une photo de Patricia qui m'attendait ! J'ai donc envoyé un sms avec copie du sms reçu au 33700 qui m'a demandé en retour mon numéro de téléphone (un peu curieux car ils devaient l'avoir par mon premier sms).
Répondre à Olivier

Résultats pour SMS du 36116 : SPAM par SMS

SOS SMS indésirables (Résolu) Bonjour à tous, Je suis abonné depuis plus de quinze jours à Breizh Mobile. Depuis une dizaine de jours, tous les matins, je reçois un SMS de 20608, me donnant le programme TV du jour. J'ai répondu par trois fois que je ne voulais plus de cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-3316989-sos-sms-indesirables
SMS du 36116 (Résolu) Bonsoir à tous , J'ai reçu un SMS du 36116 m'informant que j'avai gagné un chèque mais dont le montant ne m'est pas indiqué ! N'etant pas fou et surtout n'ayant joué à rien je n'ai pas appeler le Numéro qui , bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-7286683-sms-du-36116
Etrange sms sans arret (Résolu) Bonjour, Depuis plusieurs jours je reçois des sms du genre "Benoit 22 ans veut te rencontrer et n'arrive pas à te laisser son num, appelle le 0899781646 avec le code 632282!" (1.35 + 0.34 la minute) Bon, je me suis dit que j'en recevrais un,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5994171-etrange-sms-sans-arret

Envoyez des sms gratuitementVoici les 10 meilleurs sites pour envoyer des SMS gratuitement (ou à très bas prix) chaque jour :) Cela pourra servir à certains d'entre vous lorsque vous n'avez plus de crédits. :) 1. CallWave http://www.callwave.com Description : Vous pouvez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12875-envoyez-des-sms-gratuitement
Lutter contre le spamLutter contre le spam Objectif des spammeurs Trouver des adresses emails valides Spammer Si possible anonymement Ou peut-être bientôt, légalement Eviter de communiquer son adresse Que proposent les FAI actuellement ? Installer un soft... www.commentcamarche.net/faq/sujet-244-lutter-contre-le-spam
[Free] Activer le filtre anti-spamC'est une fonction peu connue, mais Free propose un anti-spam gratuitement. Il est relativement efficace. Il suffit de l'activer sur votre boite mails. Les mails identifiés comme spam n'arriveront même pas jusque dans votre boite email (ce qui évite... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4557-free-activer-le-filtre-anti-spam

Sms Illimités avec M6 Mobile - Forfait 1H (Résolu)Bonjour, Je viens de changer mon forfait en M6 Mobile en 19,90€, Forfait 1H bloqué avec les appels illimités le week-end. Mais j'ai remarqué que j'avais des sms illimités le matin .... Entre 7H et 8H sur mais je voudrais savoir le soir quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-5547406-sms-illimites-avec-m6-mobile-forfait-1h
Quel est le meilleur anti spam gratuit (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir quel est le meilleur anti spam gratuit en français pour Outlook Express 6 ? Je ne souhaite pas changer de logiciel de messagerie mais simplement ne plus recevoir les dizaines de courriers indésirables quaotidiens. Merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-920088-quel-est-le-meilleur-anti-spam-gratuit
Sonneries Message SMS gratuit ? (Résolu)Bonjour, Je recherche un site qui permet de télécharger des "mini-sonneries" ou "mini-son" sympa, court lorsque l'on reçoit un sms sur son tèl. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-7009061-sonneries-message-sms-gratuit
1 2